Cinéma
Re: Kesketavu ?
Oui alors par contre comme je disais, pour les films, faut rien attendre du scénario, et il n'y a pas l'ambiguïté des films. Par contre, comme l'un des thèmes principaux de Silent Hill est les relations familiales, c'est pas incohérent de mettre une mère en héroïne.
-
nougnoug

- Tings: 0
Moi keskLes simulations pcjnier aivu ? Sur youtube Joueur du Grenier - les simulations pc
Jaydaygay- Simulations
-
Hecman801

- Tings: 64485
Re: Cinéma
Bilbo(n) le Hobbit, excellent film, sauf très déçu de l'avoir vu en 3D, trop sombre à cause des lunettes.
-
Itooh

- Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
- Tings: 41812
Ah oui, très bon cet épisode ! 
Le jeu sur la politique m'a tué.
Le jeu sur la politique m'a tué.
-
Rayray1994

- Tings: 78952
Oui il était excellent! C'est une super idée d'avoir fait ça avec Destins!
-
nougnoug

(
CLAVIER DE BIIIP
) !!!!!!!!!
Jouez a Destins pour changer de vie.
Nico sait faire du bon café nico sait faire un beau café .
Vl'a le signal ! La greve m'appele !
Rassurez moi je suis pas la seule a regarder cela tout les soirs ?
Jouez a Destins pour changer de vie.
Nico sait faire du bon café nico sait faire un beau café .
Vl'a le signal ! La greve m'appele !
Rassurez moi je suis pas la seule a regarder cela tout les soirs ?
-
nougnoug

-
Rayray1994

Ha nan je pense que tout le monde regarde le JdG ici! Mais peut être pas tous les soirs.
Par contre une petite règle à propos du forum, il est interdit de faire des doubles posts, si tu veux rajouter quelque chose à ton message précédent, utilise le bouton éditer en haut à droite du message.
Par contre une petite règle à propos du forum, il est interdit de faire des doubles posts, si tu veux rajouter quelque chose à ton message précédent, utilise le bouton éditer en haut à droite du message.
-
Rayray1994

J'espère qu'il est mieux que les Seigneur des anneaux par ce qu'en tant que fan de Tolkien, les films je les ai trouvé très décevants.
-
Hecman801

- Tings: 64485
Salut Danone !
Ah bon ? Ayant lu les bouquins, j'étais très content des films, je les trouvais assez fidèle.
Le seul problème, c'est le scénario qui aura du mal à tenir la route pour une nouvelle trilogie...
Ah bon ? Ayant lu les bouquins, j'étais très content des films, je les trouvais assez fidèle.
Le seul problème, c'est le scénario qui aura du mal à tenir la route pour une nouvelle trilogie...
-
nougnoug

Quand je dit que je suis nulle en forum ... 
-
Rayray1994

Attends t'inquiète pas tout le monde a fait ça au moins une fois!
-
Rayray1994

Nan ce que je reproche aux films, ce n'est pas du tout la réalisation, parce que ce sont de très bons films, c'est juste le parti pris scénaristique, à savoir se concentrer sur les batailles alors que le livre raconte avant tout un voyage et des rencontres magiques. Par exemple Tom Bombadil a une place très importante dans l'histoire mais il n'apparaît pas dans le film.
-
nougnoug

Ouf alors ! 
Il était très difficile d'inclure Bombadil dans le film d'un point de vue scénaristique (tout comme le retour au pays dans la version courte).
Le problème est que si Jackson avait cherché à remettre tous les éléments importants ou à suivre la séparation entre les livres (style passage tome 2/tome 3 et film 2/film 3), la trilogie en aurait pati cinématographiquement. Peut-on reprocher au scénario d'avoir du adapté une trilogie de fantasy que l'on qualifie souvent de "lyrique" à un art où les grandes batailles et les scènes à sensations ont depuis quelques temps énormément de place ? On peut pas reprocher à monsieur tout-le-monde de pas aimer les bouquins mais d'aller voir les films
.
Certaines adaptations de fantasy ont été bien moins réalisés : dernièrement, je pense pas mal à Eragon (franchement c'est tout mettre par terre), à Donjons et Dragons (le pire du pire je crois) voire à "à la croisée des mondes" (pour moi juste potable, mais ne faire qu'un film c'est rester sur sa faim pour celui-là...).
Les gens cherchent trop à faire des adaptations rapides de best-sellers récents. M'énervent
Le problème est que si Jackson avait cherché à remettre tous les éléments importants ou à suivre la séparation entre les livres (style passage tome 2/tome 3 et film 2/film 3), la trilogie en aurait pati cinématographiquement. Peut-on reprocher au scénario d'avoir du adapté une trilogie de fantasy que l'on qualifie souvent de "lyrique" à un art où les grandes batailles et les scènes à sensations ont depuis quelques temps énormément de place ? On peut pas reprocher à monsieur tout-le-monde de pas aimer les bouquins mais d'aller voir les films
Certaines adaptations de fantasy ont été bien moins réalisés : dernièrement, je pense pas mal à Eragon (franchement c'est tout mettre par terre), à Donjons et Dragons (le pire du pire je crois) voire à "à la croisée des mondes" (pour moi juste potable, mais ne faire qu'un film c'est rester sur sa faim pour celui-là...).
Les gens cherchent trop à faire des adaptations rapides de best-sellers récents. M'énervent
Non pas moiRayray1994 wrote:Attends t'inquiète pas tout le monde a fait ça au moins une fois!
-
nougnoug

Je crois qu'on vire au Hors-Sujet ...

-
nougnoug

Ah le perfectionnisme ...
Last edited by nougnoug on Mon Dec 24, 2012 6:48 pm, edited 1 time in total.