Cinéma

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.
saerleiya
The First King
Tings: 5782

Re: Cinéma

Post by saerleiya »

nougnoug wrote:Je crois qu'on vire au Hors-Sujet ... :fou: :fou:
Non. C'est un topic de cinéma et on parle des adaptations des bouquins de Tolkien au cinéma.

Donc pas de HS...
saerleiya
The First King

Re: Kesketavu ?

Post by saerleiya »

nougnoug wrote:Ah le perfectionnisme ( hé pas mal ton avatar je savais pas que tu soignais les mots de ventre ) :mrgreen: :mrgreen:
C'est une private joke. Faut aller sur le fofo anglais et chercher le topic en question pour comprendre. Si tu connais pas Rulez non plus, ca risque d'être encore plus difficile (mais bon tu viens d'arriver c'est normal :mryellow: ).
Hecman801
Mr Sax
Tings: 64485

Post by Hecman801 »

A voir si le fait de sortir une trilogie sur Bilbon était une bonne idée ou pas. Nous saurons le 11.12.13 !
RayLums
Murfy
Tings: 83905

Post by RayLums »

J'ai aimé le Hobbit !
Hecman801
Mr Sax
Tings: 64485

Post by Hecman801 »

On ne peut qu'aimer de toutes façons. Le chant des nains est epic!
Rayray1994
Lamasticot
Tings: 78952

Post by Rayray1994 »

Je vous conseille aussi la bande dessinée de Charles Dixon et David Wenzel. Elle est à l'aquarelle, superbement dessinée, et suis le livre de manière très fidèle.
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Il y a des choses bizarres sur internet… :confus:
saerleiya
The First King

Post by saerleiya »

C'est quoi ce :paranormal: ?
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

Je sais pas mais j'ai eu l'impression que mon cerveau s'était mis en veille en le regardant.
Raie de mes quatre
El Stomacho (bad)
Tings: 24999

Post by Raie de mes quatre »

J'ai vu mon cul ! Image
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

Oh! Comment as tu fait? J'ai essayé de voir le mien mais je ne suis pas assez souple...
Raie de mes quatre
El Stomacho (bad)

Dans mon jeune temps j'étais contorsionniste dans un cirque, mais j'ai dû renoncer à cette carrière prometteuse lorsque je me suis cassé un ongle d'orteil. J'ai toutefois conservé une bonne partie de ma flexibilité. Non seulement je peux voir mon cul, mais je peux aussi me gratter la tête avec mes pieds.
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

En plus tu peux te faire des auto-fellations!
Raie de mes quatre
El Stomacho (bad)

Pervers ! Si de telles choses te sont venues à l'idée, je n'ose même pas imaginer ce à quoi serre-Leïa et Lèche-moi la Pèche ont pu songer. J'en serais outré, choqué, déstabilisé, scandalisé, apeuré, terrorisé, angoissé, voire traumatisé.

Au passage, je tiens à préciser que ces petits impurs dégageant une puissante odeur de moisissure ne sont pas les bienvenus sur la pécé s'ils comptent manquer de respect à notre queuleube de surdoués.
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

Pour en revenir au sujet, bien que je ne sois pas particulièrement fan de série (à part Game of Thrones), j'en ai découvert récemment deux que je trouve très bonnes, et qui sont sûrement pas mal connues.
La première c'est The Big Bang Theory, je pense que tout le monde doit en avoir entendu parler, pour ceux qui ne connaissent pas ça raconte les tribulations d'une bande de geeks, Léonard le gentil garçon toujours mal à l'aise, Sheldon le génie condescendant, Howard le juif pervers qui vit avec sa mère et Raj l'indien trop timide qui ne peut pas parler en présence d'une fille, qui vont peu à peu apprendre à connaître Penny, leur nouvelle voisine. C'est vraiment chouette, les personnages sont vraiment très attachants, l'humour, souvent fin et toujours très intelligent fait mouche à chaque coup. A regarder en anglais, déjà parce que le doublage est exécrable, et ensuite parce qu'il y a de nombreux jeux de mots qui ne sont pas traduisibles.
La deuxième c'est Arrow. C'est tiré du comic DC Green Arrow, même si ça prend beaucoup de libertés par rapport à la BD et s'éloigne beaucoup du style "film de super héros" pour un style plus "thriller-action". C'est l'histoire d'Oliver Quenn, un milliardaire coincé sur une île déserte pendant cinq ans suite à un naufrage dans lequel son père a perdu la vie. De retour à la civilisation après ces cinq années, devenu un archer surentrainé, il s'improvise justicier et utilise son arc pour "descendre" les riches qui ont battis leur fortune en empoisonnant sa ville, utilisant pour cela la liste de noms que son père lui a laissée. Un genre de Robin des Bois moderne. Cette série est vraiment très intéressante parce qu'au delà des scènes d'actions très bien réalisées, elle nous offre une intrigue passionnante en trame de fond, peuplée par des personnages aux caractères forts et aux relations très complexes. Aussi, le côté qui est mis en avant ici ce n'est pas la partie super-héroïque avec plein de scènes d'action et de combats épiques, mais bien les relations entre les personnages et la difficulté d'Oliver a concilier ce qu'il considère comme son devoir et renouer avec sa famille et ses proches qui l'ont cru mort pendant cinq années. A regarder en anglais aussi, parce que ben...regarder un truc en vf ça craint.
Last edited by Rayray1994 on Sat Mar 30, 2013 11:46 pm, edited 2 times in total.
saerleiya
The First King

Post by saerleiya »

Je suis aussi sur Arrow en ce moment. Par rapport à ton commentaire, je tiens à ajouter que la série sous sa forme actuelle me fait énormément penser aux Batman de Nolan. Certes, les héros sont différents, mais bon...y a beaucoup de points communs : un gars issu d'une famille très riche, s'isolant volontairement (ou involontairement) de ses proches pendant plusieurs années et revenant de parmi les morts, ayant énormément de difficultés à concilier les deux parties de sa vie. Ils se font passer pour des playboys, ont plein de matos, etc...

Néanmoins, cela reste une série innovante et très réaliste pour un personnage de DC Comics. On peut le reconnaître, c'est le point fort de cette série : passer dans le réel un personnage de super-héros (quasiment toutes les adaptations des super-héros en série sont des animés) et éviter la surenchère de matériel et de pouvoirs. En attendant, déjà 18 épisodes sont sortis pour la saison 1, et vu le scénario actuel, ca devrait faire au moins 2 saisons supplémentaires :).
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

Oui, ça marche bien, et ça le mérite!
C'est vrai que la façon dont c'est transposé pour donner un côté vraiment "thriller" et plus réaliste marche beaucoup, et franchement je pense que ça mériterait d'inspirer d'autres œuvres de supers-héros, car les films qui sortent par dizaines en ce moment manquent cruellement d'originalité et peinent à se démarquer les uns des autres. Pour moi, les meilleurs sont les plus originaux: les Batman (de Tim Burton et de Nolan) et l'excellent X-Men First Class.
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Effectivement, The Big Bang Theory est très sympa ! :D Les personnages sont cools, et ça manque pas de références geeks.^^
Après, ça s'essouffle un peu à partir de la saison 4 (voire 3). Il y a toujours des épisodes géniaux, mais au milieux d'autres qui sont sympa, sans plus.

Dans le même registre, The IT Crowd est surpuissant. Ça a également un univers un peu geek, mais avec moins de références, et un humour plus… plus… un humour britannique, absolument génial. *_*
FIRE !
La série est finie, et ne comporte que 4 saisons relativement courtes. Donc même pour qui comme moi n'est pas trop du genre série, ça passe sans problème.^^
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

J'ai bien ri! La vue de ce court extrait m'a donné envie d'en voir plus!
Raie de mes quatre
El Stomacho (bad)

Ça tombe bien que tu abordes le rire. J'ai entendu dire que lorsque Lèche-moi la Pêche ri, il perd tout contrôle de sa vessie et se met à faire pipi dans ses dessous féminins.
Post Reply