La révolte des membres !

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.
Miss_Ceres
Annetta Fish
Tings: 143945

Re: La révolte des membres !

Post by Miss_Ceres »

Le français est difficile, et on ne peut pas être toujours parfait. Mais je pense qu'une rapide relecture permettrait d'éviter bien des fautes, et ça ne prend que quelques instants, n'est-ce pas Violaine... :roll: :lol:
Raie de mes quatre
El Stomacho (bad)
Tings: 24999

Post by Raie de mes quatre »

Un petite relecture est en effet très brève, et permet d'éviter de rendre un forum incompréhensible parce qu'il est infesté de fautes... :wink:
jinzo
Grolgoth
Tings: 9170

Post by jinzo »

On peut dire que les fautes du genre MAÏS sans ¨ sont pas graves !
N'étant pas le cas de POURQUOI avec un K POURKOI!
Last edited by jinzo on Sat Apr 23, 2005 3:14 pm, edited 1 time in total.
Raie de mes quatre
El Stomacho (bad)

Si tu veux déformer les mots, tu t'en vas sur MSN, même là, je parle comme tout le monde... Si tu veux écrire le français correctement, tu postes sur des forums.
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Rien que mon père ne fait pas gaffe aux majuscules et aux points.
Mais quand il s'agit d'écrire un discours... :lol:
Miss_Ceres
Annetta Fish

Post by Miss_Ceres »

Hmmm déjà je ne pense pas qu'écrire correctement soit une caractéristique des forums, on est tenu de s'exprimer convenablement en toute circonstance. Et ça ne veut pas dire qu'on peut écrire n'importe comment sur MSN :P Enfin, moi je fais attention (quand j'y pense) à ne pas faire (trop) de fautes dans tous les cas, mais il est vrai qu'il faut avoir l'habitude du clavier.
Hunch et provi doivent être dans ce cas :P Ils ne font jamais de fautes :lol: Quoique le modèle serait plutôt provi, il m'arrive de trouver des fautes chez Hunch... :P :lol:
Raie de mes quatre
El Stomacho (bad)

Çà alors ! :P Hunchman801, tu es démasqué ! :lol: Toi qui prétendais ne jamais faire de fautes, Miss_Ceres_Online vient d'affirmer que c'est faux ! :) Personnellement, sur MSN, je fais très attention... :wink: Néanmoins, je me fais souvent dire par des gens que je les traumatise parce que je fais attention à mon orthographe sur MSN ! :roll: Ce n'est pas tout le monde qui fait attention, mais je préfère ceux qui le font... :D
Miss_Ceres
Annetta Fish

Post by Miss_Ceres »

Hmmm j'avoue qu'on ne m'a jamais fait ce genre de remarques. Personnellement, que mon interlocuteur fasse usage de règles d'orthographe fantaisistes ne me dérange pas, et encore moins lorsqu'elles s'avèrent correctes :P, mais je préfère quand même écrire comme il faut, ça demande moins d'efforts quand il s'agit de rédiger quelque chose sans fautes...

Et je doute que Hunch aurait apprécié une modo incapable d'aligner trois mots sans faute :lol:
Last edited by Miss_Ceres on Sat Apr 23, 2005 3:40 pm, edited 1 time in total.
Raie de mes quatre
El Stomacho (bad)

En effet, je ne suis pas sûr qu'il t'aurait pris si tu n'avais pas été capable d'écrire comme il faut, il prend des gens qui écrivent comme il faut pour l'aider à corriger... :lol:
Miss_Ceres
Annetta Fish

Post by Miss_Ceres »

Pfff je suis trop paresseuse pour corriger, je préfère poster et m'occuper de verrouiller :lol: ça prend moins de temps :lol:. J'ai quand même eu la chance d'apprendre à lire très tôt, vers l'âge de 2 ou 3 ans. Ca m'a offert de nombreux avantages, qui font que je m'en sors tout à fait honorablement en français cette année, avec la meilleure moyenne de ma classe 8)

Enfin, si tu voyais mes premiers posts... Je spammais dans tous les sens :P
Raie de mes quatre
El Stomacho (bad)

T'inquiète, je les ai déjà vus ! :lol: Tu écrivais une lettre majuscule, une minuscule et tu postais... beaucoup ! :P Mais ce n'était pas toujours de beaux messages... :mrgreen: Enfin, maintenant la Pirate-Community n'est plus comme ça, heureusement. :D Moi je m'en sors très bien en français, mais mieux en anglais. :lol: J'ai la meilleure moyenne de ma classe en anglais, Hunchie ! Tu vois, je ne suis pas si médiocre que ça... bah si mais bon, pas pour mon âge et ma classe, héhé ! :lol: J'ai eu, en lecture, 100% (10/10) ! Pas mal pour quelqu'un qui ne sait pas aligner 4 mots sur un forum en anglais ! :lol:
Miss_Ceres
Annetta Fish

Post by Miss_Ceres »

Pfff oui en effet je m'amusais à éCRiRe CoMMe Ca... C'éTaiT aSSeZ LoNG MaiS BoN C'éTaiT POuR L'aSPeCT eStHéTiQue.. Et c'est vrai que j'écrivais un peu n'importe quoi aussi... :P Mais bon tout membre est déjà passé par là :lol: Je me suis calmée quand Hunch m'a dit que je spammais ^^ et il a bien réfléchi avant de me nommer modo... Je crois que j'ai encore le MP où il m'a proposé le poste :lol:
Raie de mes quatre
El Stomacho (bad)

Je vois que tu dois y être très attachée, à ce MP ! :lol: Voilà que Vio garde ses messages privés pendant des années... :P Tu attends aussi de le faire encadrer, sait-on jamais ? :mrgreen: Remarque, moi, je suis de la RZ... Donc, c'est là que j'ai spammé allègrement jusqu'à ce que Phil me dise d'arrêter, parce que je n'écoutais pas Xaor, je ne l'aimais pas trop à l'époque... :lol: J'écrivais en SMS, je floodais (des fois 7 messages à la suite, pauvres modos^^) et je spammais beaucoup beaucoup ! :) T'es pas la seule, t'inquiète... :lol:
Miss_Ceres
Annetta Fish

Post by Miss_Ceres »

Ben oui, je n'avais jamais pensé pouvoir être un jour modo avec tous les messages débiles que je pouvais bien poster... Alors je peux t'assurer que j'ai vraiment été très surprise en recevant ce MP, et que j'ai beaucoup hésité avant d'accepter ! Ça a d'ailleurs impatienté Hunch qui voulait absolument une réponse... Je suis donc modo depuis le lundi 6 octobre 2003, soit un peu plus d'un mois après mon arrivée :P Pas trop mal :lol:
Raie de mes quatre
El Stomacho (bad)

C'est pourquoi tu l'as gardé ! :P Au fait, tu l'as archivé ou t'as tellement pas eu beaucoup de MP que tu l'as gardé involontairement ? :lol: J'espère juste que tu l'as archivé, sinon ça fait dur... :mrgreen: J'imagine que tu l'as gardé pour ne pas oublier la demande, pour être certaine de ne pas faire rager Hunch... :lol: Enfin... Sinon, les gens peuvent changer, le pire boulet à ses débuts peut devenir modérateur, regarde la bonne vieille raie qui poste bien même si c'était le plus grand boulet de la RZone de son époque...
Miss_Ceres
Annetta Fish

Post by Miss_Ceres »

Lol, il n'empêche que je suis très fière d'avoir fait ce petit bout de chemin. Pour tout te dire, ma boîte à MP est pleine à craquer et je dois sans cesse en effacer. Mais le fameux MP doit être quelque part en bas de la liste car je ne l'ai jamais supprimé. Mais je ne l'ai pas archivé non plus :lol:
Raie de mes quatre
El Stomacho (bad)

Eh bien je vois que providentia n'aime pas trop lorsque je ne mets pas les "ne" devant mes "pas"... :) Désolé, c'est une habitude... Enfin tu ne devrais plus voir de telles choses. :wink: Sinon, Vio, t'as aussi gardé celui pour le poste de Super-Modérateur ? :lol:
Miss_Ceres
Annetta Fish

Post by Miss_Ceres »

Non je crois que PH ne m'a pas proposé le poste par MP :P En fait je ne sais même plus comment il a bien pu me le proposer, il faudrait le lui demander :lol: c'était probablement par le biais d'MSN ;)
Raie de mes quatre
El Stomacho (bad)

D'accord... :P Alors je vois que je suis complètement dans le champs quand je mets quelqu'un modérateur sur mon forum sans même le prévenir... :lol: Merci de l'info, je vais pouvoir leur éviter des chocs maintenant. :mrgreen:
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Que signifie ce fameux PH?
Je vois pas du tout...
Post Reply