Cinéma
-
rayman336

- Tings: 33257
Re: Kesketavu ?
Ben je n'en ai aucune idée pourquoi les cons sont la bas...
-
Rayray1994

- Tings: 78952
Alors arrête avec ça veux tu?
-
rayman336

- Tings: 33257
D'accord, parlons d'autre films... euh...
Perso je viens de voir F&F6. Pas mal mais pas exceptionnel non plus. C'est un peu comme avec Die Hard, on s'y habitue trop. Malgré cela, une petite intrigue globale ainsi que quelques petits éléments inattendus ajoutent juste ce qu'il faut pour le rendre décent.
-
Itooh

- Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
- Tings: 41812
Ce soir, c'est Big Fish que j'ai regardé, de Tim Burton. Un de ses derniers bons films, je dirais.
Il est assez étonnant. Déjà parce que c'est pas de la science-fiction, ni du d4rk 3m0 comme Burton se plaît à faire ces derniers temps. Là, on a un récit davantage centré sur l'humain, la relation entre père et fils…
Mais la fiction a quand même son rôle à jouer dans l'affaire, puisque le cœur du film est justement constitué du père mourant qui relate sa vie comme un conte !
Du coup, ça va vraiment dans tous les sens, c'est très fou, fantaisiste… Et rafraîchissant !
Même si on reconnaît la patte de Burton, le film a vraiment un ton unique, et enchaîne assez bien les idées originales et les scènes atypiques.
Le tout est assez émouvant. L'histoire de ce père qui fait de sa vie une histoire, arrangeant la réalité de manière à l'embellir… Plus la relation avec son fils… Le film arrive à bien évoluer autours de ça, et la fin amène une conclusion très sympathique.
Et bonus : il n'y a pas Jonnhy Depp ! \o/ C'est pas qu'on l'aime pas, mais c'est chouette de voir le style de Burton sans la recette qu'il nous ressort systématiquement aujourd'hui.
À vrai dire, j'ai même trouvé que le film avait un petit aspect Terry Gilliam.
Il est assez étonnant. Déjà parce que c'est pas de la science-fiction, ni du d4rk 3m0 comme Burton se plaît à faire ces derniers temps. Là, on a un récit davantage centré sur l'humain, la relation entre père et fils…
Mais la fiction a quand même son rôle à jouer dans l'affaire, puisque le cœur du film est justement constitué du père mourant qui relate sa vie comme un conte !
Le tout est assez émouvant. L'histoire de ce père qui fait de sa vie une histoire, arrangeant la réalité de manière à l'embellir… Plus la relation avec son fils… Le film arrive à bien évoluer autours de ça, et la fin amène une conclusion très sympathique.
Et bonus : il n'y a pas Jonnhy Depp ! \o/ C'est pas qu'on l'aime pas, mais c'est chouette de voir le style de Burton sans la recette qu'il nous ressort systématiquement aujourd'hui.
-
Rayray1994

Tout à fait d'accord avec toi! Ce film m'a agréablement surpris, je l'ai vu alors que je commençais à me lasser un peu du style de Burton et de ses univers toujours trop semblable. Et bien dans ce film, sa patte est bien là, mais elle se renouvelle. Dommage qu'il n'y en ai pas eu d'autres dans cette veine.
Sympa ce topic !
Moi dernièrement, avec mon colloc de cet été, on s'est maté les deux premiers Alien et Dikkenek.
J'ai adoré la version de Ridley Scott, un peu moins celle de Cameron (quelques lenteurs, puis l'ambiance radicalement différente qui m'a moins plu... Les goûts et les couleurs !)
Dikkenek, je suis un peu perplexe. Le genre de film étant, je suppose, un peu comme La Cité de la Peur ou Mais Qui a Tué Pamela Rose ? : la première fois c'est pas hyper drôle à cause d'un rythme beaucoup trop soutenu, et c'est seulement à partir des seconds et troisièmes visionnages que l'on décèle tout le génie de ce genre de film ! Enfin, j'espère que c'est le cas aussi pour Dikkenek.
Sinon Itooh, j'ai été, comme toi, monstrueusement et agréablement surpris par Wreck-it Ralph !
Big Fish je l'avais trouvé bien cool aussi.
Pis là, profitant d'un moment d'Internet, je me suis matté des vidéos "en retard", comme les deux derniers 3615 Usul, Le Fond de l'Affaire sur Resident Evil, le dernier SLG, et le début du live Rayman Legends sur JV.com.
Moi dernièrement, avec mon colloc de cet été, on s'est maté les deux premiers Alien et Dikkenek.
J'ai adoré la version de Ridley Scott, un peu moins celle de Cameron (quelques lenteurs, puis l'ambiance radicalement différente qui m'a moins plu... Les goûts et les couleurs !)
Dikkenek, je suis un peu perplexe. Le genre de film étant, je suppose, un peu comme La Cité de la Peur ou Mais Qui a Tué Pamela Rose ? : la première fois c'est pas hyper drôle à cause d'un rythme beaucoup trop soutenu, et c'est seulement à partir des seconds et troisièmes visionnages que l'on décèle tout le génie de ce genre de film ! Enfin, j'espère que c'est le cas aussi pour Dikkenek.
Sinon Itooh, j'ai été, comme toi, monstrueusement et agréablement surpris par Wreck-it Ralph !
Big Fish je l'avais trouvé bien cool aussi.
Pis là, profitant d'un moment d'Internet, je me suis matté des vidéos "en retard", comme les deux derniers 3615 Usul, Le Fond de l'Affaire sur Resident Evil, le dernier SLG, et le début du live Rayman Legends sur JV.com.
-
Rayray1994

Ainsi que Bob sur Brütal Legend!!!!
Quelqu'un ici à t-il vu Pacific Rim ?
-
Rayray1994

Le dernier film que j'ai vu au cinéma c'est The Dark Knight Rises.
Moi c'est L'Écume des Jours.
Ah tiens, est-il correct ?
Il est sympathique oui.
-
Rayray1994

L'ambiance du bouquin est bien retranscrite?
-
Itooh

L'Écume des Jours aussi, et je confirme : l'adaptation est très bonnes ! 
Le jeu d'acteur est pas au top, mais tout le reste… *_* Du Michel Gondry dans toute sa forme !
Le jeu d'acteur est pas au top, mais tout le reste… *_* Du Michel Gondry dans toute sa forme !
Dernier film que jais vue c'étais Rives Du Pacifique en 3D. Je lui donne mon 5/5 !
-
hale 1113

- Tings: 1480
Re: Cinéma
Bon on est en 2013 et j'attends toujours un film de rayman !!!!
Sinon l'année dernière je suis allé voir THE DARK KNIGHT RISES.
SLT
Sinon l'année dernière je suis allé voir THE DARK KNIGHT RISES.
SLT
Je crois pas qu'il y auras de film de Rayman.hale 1113 wrote:Bon on est en 2013 et j'attends toujours un film de rayman !!!!
Dernier film que j'ai vue c'était Astérix et Obélix: Au service de Sa Majesté. Je l'ai trouvé plutôt drôle.
-
Itooh

Je suis allé voir Insaisissables, dernièrement. Je le conseille vivement ! Un superbe thriller autours du thème de la prestidigitation, avec ce qu'il faut de tours de magie impressionnant, bien rythmé, un bon suspens, et une fort jolie brochette d'acteurs. 
Le dernier que j'ai vu c'est Cyprien. Je m'attendais à un truc bien pourrave et j'étais pas chaud pour le regarder, mais malgré le pitch ultra classique j'ai quand même rigolé.