bonjour à tous
voici donc un petit topic pour présenter vos vidéos de rayman !!!
Ca peut-être des gameplays ou vos propres vidéos de rayman !!
Ah !
sinon je viens de trouver sur un site qu'on avait prévu un film de rayman en 2012 !!!
le film devait reprendre le scénario de rayman legends .
Est-ce une fausse info ? -le film a t-il été annulé ? si oui, pourquoi ?
si vous avez des réponses, c ici !
A+
Il existe une série télévisée d'animation, mettant en scène notre héros favori, et qui a été créé en 1999 ^^
Elle s'inspirait (un peu) de Rayman 2, et était censé composer 13 épisodes. Seulement 4 ont été réalisés et diffusés, sûrement à cause du mauvais accueil de la série, ou du manque de budget.
Le synopsis est le suivant (merci Wikipédia)
Fuyant le cirque du terrible Rigatoni, Rayman et ses amis trouvent refuge dans la mystérieuse métropole végétale d'Aéropolis. La charmante Betina, Cookie le râleur, l'étrange LacMac et la petite Flips accompagnent Rayman dans cette folle aventure : arriveront-ils à échapper aux griffes de l'inspecteur Grub que Rigatoni a lancé à leurs trousses ?
Comme tu peux le constater, c'est très éloigné de l'esprit original de la saga, et ça n'a de Rayman que le nom et deux personnages : le héros et Barbe-Tranchante (qui, à part le look, n'a rien à voir avec le méchant)
Tu peux te faire ton propre avis, les épisodes traînent sur YouTube. Je t'ai trouvé le premier épisode, en deux parties, et en français :
J'ai vu les quatre épisodes il y a longtemps maintenant, et j'ai trouvé ça assez médiocre... L'intention est excellente, loin de moi l'idée de vouloir renier le long travail de l'équipe, mais il y avait sûrement plus de choses à faire avec un univers déjà construit !
Bref, c'est dommage, et j'avoue espérer secrètement l'arrivée d'une nouvelle série Rayman... Avec L'UbiArt Framework, c'est carrément envisageable !
Ils ont fait une série Lapin Crétin, plutôt ! Je sais pas du tout ce qu'elle vaut.
Pour la série Rayman (que j'avais vu alors que j'étais à peine collégien, puis regardé en VO l'année dernière par curiosité), on retrouve quand même un chara-design très proche de Rayman 3. Certains personnages ont la même carrure que Razoff ! Je sais pas exactement qui a travaillé sur la série, mais il devait y avoir du staff d'ubi derrière.
Après, niveau situations, personnages, intrigues, humour… Ça vole pas bien haut. :/ Ce qui est étrange, c'est de placer l'aventure dans un univers fantastique (avec directement des personnages improbables, un cirque machiavélique, etc…), pour en faire un sitcom. Rayman qui vit dans un appartement en colloc' et qui tente d'échapper à la police (dont l'inspecteur habite juste en dessous) tout en affrontant des situations de tous les jours… L'idée de base est pas vraiment alléchante !
Si il y en a qui veut regardé la serie animé en Français, on peut trouver tout les épisodes complet sur le youtube de Haruka. Épisode 1 Épisode 2 Épisode 3 Épisode 4
merci
je viens d'acheter la séie animée !!!
si vous en avez l'occasion, allez sur youtube et tapez " the legend of rayman "
pas mal comme petit film !!!