À quoi vous jouez ?

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.
LittleLuc
Estelia
Tings: 20300

Re: À quoi vous jouez ?

Post by LittleLuc »

En attendant ma Wii U et Rayman Legends, je joue à MadWorld, sur Wii. Un bon beat them all, bien sanglant et bien défoulant ^^
Rayray1994
Lamasticot
Tings: 78952

Post by Rayray1994 »

Ah il est génial ce jeu! Le style graphique à la Sin City est très réussi, les combats et les actions sont variés et bien jouissives, mais pour moi le meilleur, ce sont les commentaires des deux animateurs!
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

C'est vrai qu'ils sont assez fun ! Dommage qu'ils se répètent un peu ^^
Mais à ce niveau là ça n'arrivera jamais à la cheville de Rayman 3 :D
Rayray1994
Lamasticot
Tings: 78952

Post by Rayray1994 »

Ah dans la version anglaise je trouvais qu'il y en avait beaucoup, mais il paraît qu'ils n'en ont pas doublé autant en français.
Sinon, je viens de finir Bioshock Infinite. Que dire de plus, sinon que je ne saurais que trop vous conseiller d'y jouer! L'univers est grandiose, les décors sont magnifiques, et l'histoire...à côté de ça, Inception c'est du niveau CP!
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640252

Post by Hunchman801 »

J'ai adoré le premier, et le deuxième était très bien aussi (scénario bien en-dessous mais gameplay supérieur). J'aurais commencé Infinite depuis des lustres si je n'avais pas une véritable pile de jeux non commencés qui m'attendait ! Là je suis sur Dead Island: Riptide, rien de transcendant mais très fun, surtout qu'on se fait le jeu à deux en ligne avec un ami.
Zikken
Sergueï
Tings: 45345

Post by Zikken »

Je joue a toute sorte de jeu ici et la alors je sais pas quel dire mais je vais essayé Dragon's Prophet sur steam dans quelque minutes, parce que je suis maniaque des dragons. :D
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

J'ai fini récemment Amnesia : A Machine for Pigs, qui était moins bien que le premier mais restait sympa. Le gameplay a été considérablement simplifié, ce qui est nul, le scénario est ultra prévisible sur la forme mais assez sympa dans le fond. Les dernières heures proposent des séquences bien flippantes qui rattrapent le tout. Bref, on a quand même bien rigolé avec mes potes, même si l'expérience reste inférieure à celle du premier.
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

En ce moment je m'énerve sur Fez.

C'est pas que le jeu est mauyvais, bien au contraire. :o
Mais j'ai une machine cooomplètement naze. Le jeu tourne à deux à l'heure, ça saccade sans arrêt, et j'ai beau avoir tout tenté, pas moyen de le rendre fluide. :(
Si j'étais raisonnable, je laisserais tomber et j'attendrais d'y jouer sur une autre plate-forme que le PC (genre PSVita). Mais j'ai payé le dernier Bundle essentiellement pour ce jeu, et l'idée de laisser de côté le monde ouvert du jeu me frustre encore plus. :P Alors j'essaye d'avoir au moins la fin normale (même si je devine déjà que le gros intérêt du jeu, c'est tout le contenu caché).

J'arrive à apprécier l'exploration et les énigmes (y en a de super bien pensées :o), mais dès qu'il y a un peu de plate-forme… Le moindre saut est une torture. :lol:

Sinon, j'ai eu l'occasion de jouer à I Get This Call Everyday hier, une sorte de visual novel doublé fait sous Paint, qui raconte le quotidien de l'auteur lorsqu'il était assistant chez un distributeur de téléphonie. On répond à un appel d'un client chiant, et on lui fait passer des questions de sécurité lourdingues, en essayant de ne pas se faire virer.
En une heure, je crois avoir vu toutes les fins. C'est très court, très particulier… Même s'il ne coûte que 2$, c'est un peu maigre. Enfin, l'unique musique du jeu est chouette (et m'a fait découvrir l'album de son auteur, sympa aussi).
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

Aaah putain Fez ! Quel jeu génial ! Je l'ai fini complètement en Juin, c'était bien casse-tête sur certains passages.
Je m'étais promis de le faire sans soluce, mais honnêtement, sur certaines énigmes, il est difficile de trouver la solution tout seul...
(et pour une énigme (le fameux monolithe noir !), c'est juste impossible, et volontaire : c'est la communauté qui a trouvé la réponse au bout de quelques mois)

Mais putain, qu'est-ce que ce jeu était bon. Une fois qu'on commence à comprendre le monde, comment s'y déplacer, etc, c'est un vrai bonheur, une expérience vidéoludique unique, à la fois contemplative et émotive.
Je regrette tellement que ce bon (vous pouvez modifier une lettre si vous voulez) Phil Fish ait décidé d'abandonné Fez 2 !

Profite bien de ton voyage initiatique à travers ce monde, Itooh ! C'est surtout lors de la seconde partie du jeu que ça devient intéressant :)
incognito
Electoon
Tings: 0

Post by incognito »

Moi je joue à plusieurs jeux en meme temps (je suis complètement accro) je joue à quake 1 et 3 un peu à half life G déja fini 40 fois
je joue à halo; rayman legends et rayman 3

J'ai pulvérisé mon record de Quake 3 aujourd'hui G tué 200 personnes en 10 minutes chrono! :hinhinhin:

Je suis le boucher du bazooka :hinhinhin:
Zikken
Sergueï

Post by Zikken »

Je joue a Primal Carnage et Rayman 3 en ce moment.
incognito
Electoon

Post by incognito »

Aucune idée de ce qu'est un "primal carnage " mais le nom laisse une petite idée ....
Sinon déja joué à quake 3 ?
Zikken
Sergueï

Post by Zikken »

Un jeu sur steam ou tu est un dinosaur ou un humain et on sentre tue.
non, Jamais entendu parler.
incognito
Electoon

Post by incognito »

(steam c valve...)
MAIS ATTEND Half life c'est Valve!
Zikken
Sergueï

Post by Zikken »

Steam est créé par valve, mais ils son deux chose différente.
Half Life est un jeu, Vavle est une companie de jeux.
incognito
Electoon

Post by incognito »

Nah ! je parlais de la firme qui a fait Half Life
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

En ce moment, je jongle entre Rayman Legends (j'ai fini le jeu, mais je participe aux défis quotidiens), Rayman Origins et Assassin's Creed Brotherhood.
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Bon, c'est plus quelque chose entre "J"y ai joué" et "Je vais y jouer", mais j'ai envie d'en parler :

Des gens qui ont entendu parler de The Stanley Parable ?
La démo est sortie juste hier sur Steam… Et non contente de tourner avec Wine sous mon Linux bancal (sérieusement, un jeu qui marche bien sur ma machine, c'est un miracle), elle est vraiment exceptionelle ! :o Je recommande très chaudement de l'essayer.

À propos du jeu… Disons que c'est un réçit plus ou moins interactif, qui raconte l'histoire de Stanley, un employé dans une boîte, à qui… il arrive des trucs.
La particularité du jeu est qu'il est narré par une voix off, qui commente et/ou dicte toutes vos actions. Vous êtes libres de la suivre, ou non. (je ne sais pas si le "ou non" s'applique à "la suivre" ou "vous êtes libres")
D'après ce que j'en ai lu, c'est très proche d'un méta-jeu. L'auteur l'a qualifié de réflexion autours du jeu-vidéo, de l'interaction, la narration, le choix… Disons que le but du jeu, c'est de ne pas perdre. Ou peut-être que c'est le contraire.
De toute façon, on ne peut pas perdre.

Peut-être que ce trailer saura en dire plus sur le jeu que moi :

(Il y a aussi le « Raphael trailer » qui vaut le coup d'œil)

Et si vous doutez encore… Essayez la démo, pour vous donner une idée plus… précise ? Sincèrement, c'est une expérience qui en vaut la peine. :mrgreen:

Quant à moi, le 17 octobre (date de sortie du jeu complet), je m'y mettrai sans attendre ! :D J'attends ce jeu depuis que j'en ai entendu parler, je suis vraiment rassuré de le voir tourner correctement chez moi !
Zikken
Sergueï

Post by Zikken »

Ah oui, J'en ai entendue parlé depuis Pewdiepie hier! Il a l'air bien ce jeu.
Haruka
Ly
Tings: 200115

Post by Haruka »

Je joue à Rayman Legends et à Pokémon Argent quand j'ai temps pour faire ça. :)
Post Reply