Les gardiens des sanctuaires

Pour les discussions sur la série Rayman.
hale 1113
Hoodblaster
Tings: 1480

Les gardiens des sanctuaires

Post by hale 1113 »

Voila le topic pour parler des 3 gardiens des sanctuaires .
Et y a t-il un 4ème gardien ( mis a part Grolem 13 ) ?
Les sanctuaires sont t-ils plus grands que dans rayman 2 ?
Imaginez a quoi ressemble le 4ème gardien .
Merci de vos réponses . :)
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640247

Re: Les gardiens des sanctuaires

Post by Hunchman801 »

En visitant les sanctuaires (particulièrement le Sanctuaire de Pierre et de Feu), je pouvais passer de longues minutes à imaginer ce qui se trouvait derrière les murs. Je suis convaincu qu'on n'en visite qu'une infime partie et qu'il y aurait matière à les inclure ne serait-ce que partiellement dans un futur jeu (une idée pour Rayman 4 ? :mrgreen:).
hale 1113
Hoodblaster

Post by hale 1113 »

C'est vrai .
je pense que c comme la grotte des mauvais rêves, ce n'est peut-être qu'un rêve, après tout.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Je ne pense pas, ça porte ce nom car c'est là que sont enfermés les cauchemars de Polokus (et on sait bien que ses rêves prennent vie).
hale 1113
Hoodblaster

Post by hale 1113 »

oui mais nous ne voyons pas les cauchemards de polokus. :mrgreen:
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

hale 1113 wrote:oui mais nous ne voyons pas les cauchemards de polokus. :mrgreen:
Vraiment ?

Alors c'est quoi pour toi les bras géants, les Mini Jano et les chenilles qui vivent dans la grotte ? :)
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Je suis d'accord avec boomboleros, par contre en y réfléchissant ces ennemis apparaissent également dans d'autres niveaux, est-ce que ça voudrait dire que des cauchemars se sont échappés ?
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Hunchman801 wrote:Je suis d'accord avec boomboleros, par contre en y réfléchissant ces ennemis apparaissent également dans d'autres niveaux, est-ce que ça voudrait dire que des cauchemars se sont échappés ?
Je pense que c'est le cas, en effet.

Comme ses Cauchemars sont dangereux pour les autres habitants de la Croisée, Polokus les enferme pour qu'ils ne puissent pas faire de mal (dans la Grotte des Mauvais Rêves et la Lande aux Esprits Frappés)
Cependant, ces prisons sont plutôt instables car dès qu'un grand déséquilibre frappe la Croisée (enlèvement du Grand Protoon, invasion de Robots-Pirates, destruction du Coeur du Monde...) des Cauchemars parviennent à s'échapper et à se multiplier. Je pense que ces prisons doivent être d'une certaine façon liées à l'équilibre du monde...

En fait, Rayman affronte des Cauchemars de Polokus dans la quasi-totalité des jeux de plates-formes où il apparait.
Sauf Rayman 3. Probablement parce que les Hoodlums n'ont pas faits beaucoup de dégâts pendant leur invasion.
Remarque, si André avait pu aller plus loin avec le pouvoir du Leptys, les Cauchemars seraient peut-être revenus une nouvelle fois, qui sait ?
hale 1113
Hoodblaster

Post by hale 1113 »

j'aurais pensé à des cauchemards un peu plus grand !
au fait en voilà un : Jano lui-même !!!
il me semble que jano est un cauchemard de polokus, non ?
A+
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

hale 1113 wrote:j'aurais pensé à des cauchemards un peu plus grand !
Polokus a créé pas mal de monstres avec ces cauchemars, mais c'est vrai qu'ils ne sont pas spécialement impressionnants niveau taille.
A part les boss de Rayman Legends. De vrais colosses :)
hale 1113 wrote:il me semble que jano est un cauchemard de polokus, non ?
Absolument. A en croire le manuel de Rayman Origins, il est né du premier mauvais rêves de Polokus et il est le créateur des Darktoons.

Tiens, je viens de remarquer quelque chose...
Dans Origins, les cauchemars qu'affronte Rayman sont les mêmes que dans le premier jeu (Darktoons, Livingstones, Chasseurs...) Aucun cauchemar de Rayman 2 (chenilles, yeux, Jano...) n'est présent.
Y aurait-il deux prisons pour cauchemars dans la Croisée des Rêves ? (La grotte, gardée par Jano, et la lande, gardée par le Ptizêtre gothique ?) :?:
incognito
Electoon
Tings: 0

Post by incognito »

En tout cas ... le ptizêtre gothique fait bien son boulot...
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Concernant la taille des cauchemars, peut-être que les plus gros n'ont jamais eu l'occasion de sortir ! Ça aurait été sympa comme idée de voir leurs ombres sur des parois dans dans la Grotte des Mauvais Rêves, tiens. Pour ce qui est des lieux où ils sont enfermés, c'est en effet très possible qu'il y en ait deux, vu le peu que la Grotte et la Lande ont en commun. Ou plutôt, deux sorties, ces derniers étant également reliés ?
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Y a tout de même un truc que je ne comprends toujours pas : L'ENORME différence entre la lande dans Rayman 3 et celle dans Rayman Origins...

Première spéculation : Il s'est passé quelque chose de grave entre les deux jeux, qui a englouti la région sous terre. Puis elle a été recouverte par la forêt où se trouve l'Arbre Ronfleur.

Deuxième spéculation : Dans R3, Rayman visite la surface de la lande (où se trouve aussi l'Arbre Ronfleur), et dans RO, se rend dans les souterrains.
Ça concorderait avec le fait que la lande est une prison pour cauchemars depuis R1.
Mais alors, les deux localités porteraient donc le même nom ? :? Mouais... Si c'est vraiment le cas, il aurait fallu faire comme dans Rayman 2, avec "le Sanctuaire de Terre et de Lave" et "Sous le Sanctuaire de Terre et de Lave"
incognito
Electoon

Post by incognito »

Moi... je suis plus pour la seconde hypothèse ...
mais peut-être que la lande aux esprits frappés (Rayman3) est juste une zone contenant le portail pour se rendre dans la dimension des enfers (origins)
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Les deux niveaux n'ont rien, mais vraiment rien en commun, aussi je doute vraiment qu'il puisse s'agir du même endroit, même détruit et enseveli. Au début, je pensais que le Lande dans Origins était la partie souterraine de celle de Rayman 3, le lieu devenant alors le point commun justifiant l'utilisation du même nom, mais on m'a fait remarquer qu'elle se situait sous l'Arbre Ronfleur. À moins qu'il ne s'agisse d'une entrée lointaine ? Quel crédit peut-on réellement apporter à la carte d'Origins ?
Je pense que les noms du niveau peuvent être utiles pour approcher le problème. En effet, en français on a la Lande aux Esprits Frappés, ce qui correspond bien au niveau de Rayman 3, les Mourus étant justement un peu cinglés. En anglais, par contre, c'est the Land of the Livid Dead, la Contrée (ou ce que vous voulez) des Morts Livides, et déjà je trouve que ça correspond moins au niveau paisible, sorte d'éden pastoral qu'est la Lande (d'ailleurs la présence des Mourus m'évoque le Et in Arcadia ego de Poussin) ; après, Globox fait bien remarquer le décalage entre le niveau et son nom, et ce même dans les deux versions. Est-ce qu'en développant Origins, ils se sont dit que le nom anglais du niveau irait parfaitement pour le pays des morts (land of the dead), quitte à le réutiliser ? Et que pour éviter les fréquentes disparités en matière de traduction, ils ont réutilisé le nom français également ?
En vérité, il est fort probable qu'ils ne se soient pas posé du tout la question de la cohérence avec le niveau de Rayman 3.
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Bon sang... C'est avec des choix comme ça qu'on créé des trucs inexplicables dans une série. Je déteste ça.
Le nom passe peut-être dans la traduction, mais pas en français. Le pays des morts de Origins n'a rien d'une lande. Et ses habitants ne sont pas des esprits mais des squelettes/zombies... Il aurait fallu un autre nom en français...
C'est bizarre, en général, c'est la traduction qui est moins bonne que la version originale... :)
incognito
Electoon

Post by incognito »

Moi j'aurais choisi : '' la terre aux mille et un cauchemards''
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Par contre, le nom de la Lande originale en français est super bien choisi, je trouve.
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Hunchman801 wrote:Par contre, le nom de la Lande originale en français est super bien choisi, je trouve.
Tout à fait d'accord.
Au moins, dans Rayman 3, ça ressemble à une lande, et on y trouve des esprits frappés. Comme tu l'as dit plus haut, les Mourus.
Mais je pense que ce ne sont pas les seuls esprits auxquels fait référence le nom de la région. Il doit y en avoir d'autres. Notamment ce mystérieux Esprit Palmito, qui a changé les Mourus en fantômes.
Dommage qu'on en sache pas un peu plus sur lui...
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Ça, c'est par exemple le genre de truc qu'il serait sympa d'approfondir dans un prochain Rayman, en étendant l'univers sans ajouter de trucs à la con, du genre Rayman créé par les nymphes.
Post Reply