J'ai rien lu de tel sur mes différentes sources d'actualité.
Mais ça fait un petit moment que ce bruit cours, en effet. Ancel qui compterait partir d'Ubisoft pour se lancer sur ses propres projets. Particulièrement après le repoussement de Rayman Legends, et la gueulante qu'avait poussé les développeurs.
Honnêtement, je sais pas quoi en penser. D'un côté c'est vrai que Ancel a ces derniers temps beaucoup valorisé le développement indépendants, en petites équipes, plus axés sur la création que le rendement. Mais d'un autre côté, ça correspond à la position qu'il a chez Ubisoft en ce moment. Gamasutra avait d'ailleurs fait un article sympathique décrivant cette stratégie de la part d'Ubisoft : faire des petits jeux à petites équipes (avec l'Ubi-Art framework), sur des délais courts, afin de favoriser la création de nouvelles idées et la prise de risque à moindre coût. Michel Ancel gagnerait à réster chez Ubi.
D'autant plus que s'il s'en va, Ubi conservera les droits sur Rayman et Beyond Good & Evil. Donc ce serait mort pour une suite de sa part. :mrgreen:
Ceci dit… Rayman Origins comme Legends n'ont pas non plus été des succès commerciaux… :/ La faute un peu à des sorties très mal calculées (à une semaine de GTA V, à l'aise, ça va se vendre

). En revanche, sur smart-phone, ça cartonne bien.
Ma grande peur en ce moment, c'est que Rayman poursuive sa carrière exclusivement sur smart-phone. :/ Ça serait sacrément triste ! Enfin, j'espère que Ancel et ceux ayant bossé sur les gros opus auront assez de voix pour créer des choses de grande envergure avec cette licence.