Rayman 3

Pour les discussions sur la série Rayman.
Jack l'escroc
Tufkin
Tings: 2170

Re: Rayman3

Post by Jack l'escroc »

pas forcément en 2D, mais un jeu dans la même lignée que le 1, à savoir un univers qui est le même, des pnj du 1 qui reviennent (les méchants que tu "dresses" en particulier)...
Bref une vraie suite quoi.
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Je comprend ton point de vue, Jack. Après, ayant connu Rayman à partir du 2, et l'ayant beaucoup apprécié, de même que le 3, je suis obligé de ne pas être d'accord. Mais bon, des goûts et des couleurs.

Malgré moi, je me sens obligé de faire le parallèle avec les derniers Zelda (ceux sur DS, et Skyward Sword), qui ont énormément déçu parce qu'ils ne sont pas du tout à la hauteur des précédents Zelda, et aussi parce qu'ils sont à chier. Certes, entre Zelda et Rayman, y a un monde, mais ça donne quand même à réfléchir.
Le problème des Zelda DS est qu'ils ne sont que des "jeux sympa et originaux" (encore que "sympa"…), là où la saga Zelda a habitué à de l'excellence (même TP, qui a déçu aussi, reste un très bon jeu). Quant à SS, celui-là par contre, mais en tant que jeu je le trouve affreux. Mais pourtant (et ça me dépasse), y a des gens qui l'apprécient (autant je comprend pour les opus DS, mais SS, c'est juste l'assemblage de tous les mauvais clichés du jeu-vidéo qui existent depuis des années).

Enfin, y a quand même deux-trois trucs que j'aimerais rajouter :
- Par "juste assez difficile", j'entendais "facile, mais pas trop non plus". :mrgreen: Rayman 2 est largement faisable, mais propose un minimum de challenge quand même, on s'y fait pas chier. Après, par rapport à Rayman 1, c'est sûr que c'est que dalle.
- Les problèmes de caméra de Rayman 3, j'en ai pas souffert. Peut-être parce que je joue sur GC, mais quand bien même, la caméra se place la plupart du temps judicieusement, et les environnement sont assez larges pour qu'on puisse avoir un bon point de vue. À des année-lumières, selon moi, de l'horrible caméra des premiers Tomb Raider. x)
- Le système de score de Rayman 3 est selon moi un de ses points forts. Étant pas du genre à scorer, je m'en suis moi-même un peu moqué au début, mais j'ai finalement constaté que c'était ingénieusement conçu (niveau level-design, surtout : il s'agit pas de longer les murs, mais plus d'explorer pour trouver des passages secrets sympas), et offrait une rejouabilité bienvenue.
- Nan, les Lapins Crétins, c'était juste inconcevable avant sa sortie. Le jeu était prévu pour être un jeu de plate-forme ! C'est devenu un party-game par accident, dans la précipitation. Je veux bien croire après que niveau humour / ambiance, tu pouvais craindre que ça devienne du vrai n'importe quoi, mais y avait encore une atmosphère prenante dans Rayman 3 (ces décors *_*), et le premier trailer de Raving Rabbids avait de la gueule. D'ailleurs, Rayman Origins a beau être déjanté, il possède aussi une ambiance bien onirique et immersive.
saerleiya
The First King
Tings: 5782

Post by saerleiya »

Tout à fait d'accord à Itooh.

Okay, Rayman 3 est peut-être trop rapide à finir. Quand je l'ai acheté après l'avoir essayé chez un ami, je l'ai fini en 10 heures à peine niveau aventure (en clair, le truc inconcevable pour un jeu de plateforme). Ca a tendance à tourner beaucoup ces derniers temps le manque de longueur des jeux ou alors c'est moi ^^ : je viens de finir Deus EX. Bilan : même pas 30 heures (et y a des niveaux que j'ai du recommencer 5 fois).
C'est sur, un fan de Rayman trouvera rien à redire à la longueur du 1. Tellement long qu'on en voit plus le bout et que le finir est un vrai plaisir. Mais ca a dégoûté pas mal de gens à l'époque, en restant objectif (bien sûr c'est pas au niveau des schtroumphs d'Infogrames ou de Spirou OMG :cry: :cry: ...).

Rayman 3 est un jeu qui prend beaucoup de temps à être bouclé mine de rien si on commence à chercher les planque sans les soluces et à jouer avec le système des combos. J'étais content quand je faisais les 3 gros costauds à la chaîne dans la Tour du Leptys. Et quand j'apprends qu'après 7 ans de jeu et je sais pas combien d'heures le meilleur scoreur me met toujours 400 000 points (alloooooo !) ca me redonne envie d'y jouer.

Les Raving Rabbids ressemblent plus à un délire qu'autre chose. Et le pire, c'est que ca a marché ^^.
Raven_Guardian
Murkin
Tings: 1035

Post by Raven_Guardian »

Je me reconnais assez bien dans les propos de Jack sans aller aussi loin.
Rayman 1 aussi fût le premier de la série auquel j'ai joué et j'avais tout de suite adoré la magnifique bande sonore, l'univers cartoon et coloré, et surtout le challenge où terminer un niveau était une fierté. Je regrette qu’aujourd’hui par la casualisation dès qu'un jeu est un peu exigeant, on se plaint que c'est trop difficile. :roll:
Bref, quand Rayman 2 est sorti, au début j'étais aussi frustré de ne pas retrouver les mondes en sucre, avec des instruments de musique, l'ambiance ni la difficulté du premier épisode. Mais finalement en persévérant, j'ai finit pas adhérer à la direction artistique, le nouvel univers plus sombre mais plus onirique. J'ai bien aimé aussi les séquences comme les obus, le ski nautique et la caverne des mauvais rêves. Et au final je considère Rayman 2 comme un bon passage vers la 3D même si Rayman 1 reste mon préféré.
Par contre oui, je considère également Rayman 3: Hoodlum Havoc comme une belle merde qui a ruiné la série avec de l'humour de pets au lieu de poursuivre l'onirisme du deuxième épisode. Les lapins crétins ont suivis dans la même direction et logique.
Rayman Origins même si c'est un bon jeu, malheureusement persiste dans l'humour graveleux qui continue à sévir depuis Rayman 3.
Dark_Shadow
Romeo Patti
Tings: 7400

Post by Dark_Shadow »

Excusez-moi je déterre un vieux topic (quoique il est épinglé alors osef ^^), mais je me souviens sur la PC m'être fait "agressé" par DesLife (disant qu'on ne dénigre aucun Rayman ici) pour avoir affirmé que Rayman Contre les Lapins Crétins était une honte, enfin du moins pas un vrai Rayman. Un jeu sympa certes, mais pas un Rayman digne de ce nom. En même temps avec Deslife on ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon :fou2:

Non tout ça pour dire que je ne savais pas qu'il y avait autant de différences de points du vue entre les membres de la PC. En même temps un forum serait ennuyeux si tout le monde avaient les mêmes gouts :lol:

Je ne pensais pas que Rayman 3 était pour certains d'entre vous le pire (sans parler des Lapins Crétins).
RaymanM64
Elder Teensy
Tings: 4015

Post by RaymanM64 »

Si Rayman 4 c'est transformé en Contre les Lapins Crétins c'était parce que a cette période la , Nintendo envoyèrent les prototypes de la Wii a Ubisoft et ils devaient les testez , Rayman 4 n'étaient pas adapter pour ce nouveau support et le seul type de jeu qui convenaient a la Wii , c'était le party-game ! Voila .

Source : " J'irai loler sur vos tombes - Michel Ancel "
Rayray1994
Lamasticot
Tings: 78952

Post by Rayray1994 »

Dark_Shadow wrote:Excusez-moi je déterre un vieux topic
Te gène pas, c'est bon de relancer le débat!
Dark_Shadow wrote:Je ne pensais pas que Rayman 3 était pour certains d'entre vous le pire (sans parler des Lapins Crétins).
Et pour certains, comme Luc, c'est le meilleur! Comme quoi les goûts et les couleurs... Personnellement, les trois jeux sont tellement différents en terme d'univers et d'ambiance que j'ai du mal à établir une préférence nette. Et c'est ce qui me plaît avec Rayman, à chaque nouveau jeu, pas la peine de s'embarrasser à créer une continuité et jouer la sécurité, on nous propose toujours quelque chose de nouveau. Beaucoup d'entre nous tentent tant bien que mal d'établir des théories pour trouver une continuité, mais pour moi, l'univers est parfaitement cohérent, au contraire! Ce monde est un rêve, donc il est normal que tout puisse changer d'un seul coup.
RaymanM64 wrote:Si Rayman 4 c'est transformé en Contre les Lapins Crétins c'était parce que a cette période la , Nintendo envoyèrent les prototypes de la Wii a Ubisoft et ils devaient les testez , Rayman 4 n'étaient pas adapter pour ce nouveau support et le seul type de jeu qui convenaient a la Wii , c'était le party-game ! Voila .

Source : " J'irai loler sur vos tombes - Michel Ancel "
Exact, c'est ce qui s'est produit, et Michel en a voulu à UbiSoft pour ça. Quand on voit ce que Rayman 4 aurait pu être, ça fait mal au coeur!
Dark_Shadow
Romeo Patti
Tings: 7400

Post by Dark_Shadow »

Les gouts et les couleurs oui, mais j'ai l'impression qu'il y a une très forte part de pure nostalgie surtout!

Ce qui va suivre là a été dit, re-dit et re-re-dit, mais pour ma part mon préféré reste Rayman 1, par pure nostalgie, comme la plupart des membres ici il faut l'avouer. 90% des membres ont découvert Rayman avec Rayman Forever ou Rayman éducatif (Rayman pour les Juniors CE2 8) ) et donc forcément cela a laissé une trace en eux. Sans vouloir en rajouter on peut même dire que c'est ancré dans leur cœur. C'est le même cas de figure avec une autre série que j'aime beaucoup : Splinter Cell. J'ai commencé avec le 2, qui est mon préféré donc, alors que la plupart des fans préfèrent le 1 ou le 3 par exemple.

Quelle a été ma tristesse et mon dégout lorsque j'ai vu que Rayman 2 à l'époque allait être en 3D. Où étaient passés ces magnifiques univers si colorés? Les personnages "Raymaniens" démembrés? Pour dire, Rayman 2 je ne l'ai toujours pas terminé à l'heure actuelle (peut-être qu'à l'époque, je l'aurais adoré qui sait... :| )

Depuis Rayman 2 je n'ai jamais touché à un Rayman (ni le 2, ni le M...) jusqu'à ce que mon petit frère achète Rayman 3. Bien sur je ne l'ai pas encouragé dans sa démarche allant presque jusqu'à l'insulter d'infidèle et de blasphémateur! :hinhinhin: Jusqu'à ce que j'y mette finalement la main dessus et redécouvre un monde proche du 1 dans la thématique (mondes uniques, musiques magnifiques, boss loufoques...) ainsi que l'univers riche et coloré (les 2 premiers niveaux du Concile et de la Forêt n'y sont pas pour rien :P ). Ajoutez à cela le système de scoring et la quête des Lums et on a un jeu parfait !

Oui tu as raisons, les 3 jeux Rayman sont tellement différents qu'ils sont à prendre à part entière à chaque fois. C'est un risque que les développeurs ont pris, mais c'est tellement plus intéressant ! Quand on y pense, qui aurait aimé voir sortir un Rayman Forever 2 par exemple?
Zikken
Sergueï
Tings: 45345

Post by Zikken »

Hm, Rayman 3 sera toujours mon jeu de Rayman préféré puisqu'il a fait une grande partie de mon enfance. :P J'aurais bien aimé que Rayman parle plus que quatre fois dans le jeu par contre. Le deuxième est autant amusant pour moi que le troisième, même si je n'ai toujours pas fini le deuxième. :D
Dart
Clark
Tings: 49845

Post by Dart »

Je suis d'accord! :)
Zikken
Sergueï
Tings: 45345

Post by Zikken »

Bon, je sais pas si vous le saviez mais si tu écrit le mot "reverse" sur la version PC de Rayman 3 le jeux va être en miroir. Pour retourner a la normale tu réécrit reverse.
Puisqu'il n'y avais pas de vidéo sur ça, j'en est fait une moi même.

Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640257

Post by Hunchman801 »

C'est marrant, je n'avais jamais entendu parler de ça avant. Pas que ça soit très utile. :lol:
incognito
Electoon
Tings: 0

Re: Rayman 3

Post by incognito »

Mmmhh. Moi j'ai commencé avec rayman 2 quand j' avais 2 ans...

Mais le M restera à jamais mon préféré... c' est surment a cause de la quête qui m'as obligé à le chercher pendant 6 ans a travers le pays oui pasque j'ai accidentellement surrayé le CD et y marchait plus...
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Pourtant, il est quand même bien en-deçà des principaux Rayman niveau gameplay, graphismes, univers (ça ne serait pas très juste de le juger sur son scénario :P).
timoo
El Luchador
Tings: 22216

Post by timoo »

Ouf j'ai cru que tu parlais du 3. :shock: Pas le meilleur mais il est quand même génial !!!
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Bien sûr, c'est un excellent jeu ! Je préfère les 1 et 2 mais j'adore Rayman 3.
Harpic fraîcheur
Betilla
Tings: 375180

Post by Harpic fraîcheur »

J'adore Rayman 3 personnellement je trouve que c'est un super jeu mais j'aime mieux rayman 1 et 2, les bons vieux jeux au qu'elle t'as envie de rejouer :)
En attendant me manque plus que Rayman Legends et j'aurais enfin ma collection !
Il y'a du retard sur la livraison de rayman legends dans mon magasin de jeux vidéos ...
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

L'avantage c'est que vu le scénario de Legends, on risque pas de t'avoir spoilé grand chose. :lol:
Harpic fraîcheur
Betilla
Tings: 375180

Post by Harpic fraîcheur »

Hunchman801 wrote:L'avantage c'est que vu le scénario de Legends, on risque pas de t'avoir spoilé grand chose. :lol:
Très bonne nouvelle alors .. :lol:
incognito
Electoon
Tings: 0

Post by incognito »

Ai ai ai caramba... Je me souviens quand j'ai joué à ce jeu la première fois...Je me sens viellir...
Post Reply