Les fans ont l'air plus présent du côté anglais que du côté français.
Je suis tombé dans le phénomène Brony également, en octobre ou novembre 2011… D'abord juste par curiosité, parce que je m'étonnais que des connaissances de bon goût puissent s'y intéresser, et que la mode m'intriguait un peu (je pensais initialement que les memes venaient du fait que la série était extrêmement naze, quelque chose comme ça)… Puis après les premiers épisodes, j'ai continué par curiosité, puis comme c'était passe-temps sympa j'ai continué… Jusqu'à ce qu'après avoir vu tous les épisodes, j'ai constaté que j'aimais
vraiment la série. (… et ça fait drôle)
Pareil pour le fandom : j'ai d'abord regardé un coup d'œil curieux, mais méfiant… J'aimais beaucoup les comics amateurs, j'ai décidé de regarder ce qu'il se fait ailleurs… Et à partir de là, petit à petit, en découvrant les parodies, les montages vidéos, les créations originales, les critiques (oui, il y a des critiques de la série My Little Pony, et c'est vachement intéressant

), les musiques (bon sang, les musiques *_*), et même un petit morceau des FanFics (c'est quand on prend du plaisir à lire des fanfics sur les poneys qu'on se dit qu'on ne peut plus prétendre ne pas être fan). La communauté Brony m'a vachement étonné pour le coup, tant elle est talentueuse !
Difficile à dire pourquoi j'aime autant la série. Y a pas mal de raisons. L'humour, la qualité de l'animation et du doublage, la réalisation en général, l'univers cartoon et fantasy, et bien sûr les personnages. Probablement le point qui fait que j'accroche aussi bien à la série qu'aux créations de la communauté (les deux se complètent) : les personnages sont creusés, équilibrés, ni parfaits ni antagonistes, et aux personnalités bien définies, qui évoluent de manière intelligente.
C'est une série d'animation pour petite fille, mais c'est génial quand même.

Et ça fait toujours aussi drôle, oui.
Pour les fans qui seraient ici, je recommande beaucoup la lecture des comics officiels, sortis depuis quelques temps maintenant. Ils sont véritablement épiques.

Que ce soit pour le dessin (ces expressions *o*), l'humour, ou l'univers.
Par contre, j'ai aussi pu voir le film Equestria Girls dernièrement… Et lui est bien naze par contre.

L'idée d'Hasbro d'installer l'intrigue dans un lycée était déjà à chier, DHX n'a rien su en tirer de bon. ><
Bref, vivement la saison 4, en espérant qu'ils se rattraperont !