À mon avis, Ubisoft été inspiré par les paysages de l'Irlande.
Rayman 2 est presque entièrement basé sur le celtic style de contes de fées et des paysages.
Maintenant que tu me le dis, je suis d'accord. Aussi les noms comme Murphy et Polochus semblent très celtiques (mais on les a changé à Murfy et Polokus pour les rendre plus prononçable, je suppose).
J'ai lu une fois que la musique du Sanctuaire de Pierre et de Feu a été inspirée par de la musique italienne pré-romaine. Peut-être il y a d'autres aspects du jeu inspirés par l'Italie ?
De dire la vérité, dans le jeu les inspirations italiennes sont principalement liés a aspect transcendantal du jeu, les dieux (comme Jano: http://en.wikipedia.org/wiki/Janus)
La musique d'autre part sont inspirés par la discographie initiale de Pink Floyd. Ceci est mon ancien poste, mon nick précédente était Lexis:
The soundtrack of Rayman 2 TGE is entirely inspired by the early discography of Pink Floyd, for example:
go listen whole: A Saucerful Of Secrets, Ummagumma, Atom Heart Mother e Wish You Were Here and you will be stunned!
Rayman 2 TGE for me is the best game ever made!