De la même façon qu'on distingue la programmation procédurale de la programmation objet.
/!\ Taille des images dans les signatures et les messages !
-
Romano

- Tings: 70724
Re: /!\ Taille des images dans les signatures et les messages !
Non mais il veut dire que c'est une méthode de dessin spécifique, à opposer au dessin traditionnel. 
De la même façon qu'on distingue la programmation procédurale de la programmation objet.
-
Miss_Ceres

- Tings: 143945
Oui d'accord, mais je faisais simplement la remarque que nous n'avions pas besoin de traduction voilà tout 
J'aimerais bien me mettre à l'informatique programmation et autres un de ces jours. Histoire de comprendre ce que vous dites
J'aimerais bien me mettre à l'informatique programmation et autres un de ces jours. Histoire de comprendre ce que vous dites
-
Romano

Et voilà que tu engueules ray parce qu'il veut t'aider en traduisant. 
Sinon pour la programmation, je pense pouvoir t'aider un petit peu dans ce domaine.
Sinon pour la programmation, je pense pouvoir t'aider un petit peu dans ce domaine.
-
Miss_Ceres

- Tings: 143945
Je ne l'engueule pas,
Code: Select all
C'est juste que le mot vecteur me fait tilter, vive la Premiere S...
Je te previens, je suis une mauvaise élève :P :lol:-
Hunchman801

- Tings: 640342
Je suis presque certain que les .jpg sont des images vectorielles, contrairement aux .gif et .bmp 
-
Romano

Apparement aucune contrainte quant au type d'image (vectorielle ou pas).Wikipédia wrote:JPEG est un acronyme de Joint Photographic Experts Group, nom d'un comité créé en 1986 résultant de la fusion de plusieurs groupes (d'où le joint) de professionnels de l'industrie de l'image. Ce comité a donné son nom à la norme ouverte de compression d'images numériques JPEG. Ensuite cette norme a donné son nom au format de données définis et au format de fichier le plus utilisé pour contenir ces données.
Généralement le terme JPEG fait référence à la norme JPEG, formellement ISO/CEI 10918-1 ou UIT-T Recommandation T.81. Cette norme décrit une méthode de compression basée sur le DCT. Elle spécifie uniquement la transformation d'une image brute en une suite de bits. Elle ne spécifie donc pas directement comment stocker les informations sur ses dimensions, son auteur, etc. Ceci est le rôle d'un format de fichier.
Le JPEG est un format à perte, qui élimine donc des informations, mais un des points forts de JPEG est que son taux de compression est réglable. Un compromis doit cependant être fait entre le taux de compression et la qualité de l'image compressée. En d'autres termes, le taux de compression ne doit pas être trop élevé, ni l'opération de compression être trop souvent répétée, sous peine de nuire gravement à la qualité générale de l'image. Certains logiciels offrent plusieurs choix pré-programmés de compression et d'autres permettent de l'affiner très précisément.
-
Veggie Warrior

- Tings: 3140
Le mot "vectoriel" n'a pas le même sens pour le mathématicien, le graphiste ou encore le jardinier.
Pour le premier, il se définit parfois par ses coordonnées, et pour le deuxième, parce qu'il s'agrandit à loisir sans pixeliser, et s'ouvre sous Illustrator.
Pour le rateur jardinier que je suis, il n'évoque rien de particulier.
Pour le premier, il se définit parfois par ses coordonnées, et pour le deuxième, parce qu'il s'agrandit à loisir sans pixeliser, et s'ouvre sous Illustrator.
Pour le rateur jardinier que je suis, il n'évoque rien de particulier.
-
Romano

Il n'y a pas qu'Illustrator qui sache traiter les images vectorielles.
En réalité celles-ci sont constituées, comme leur nom l'indique, de vecteurs, et sont donc effectivement redimensionnables à loisir, au contraire des images "normales" (désolé je n'ai plus le nom), qui sont constituées de points, et dont le redimensionnement laisse apparaître une pixellisation (extrapolation de pixels oblige).
En réalité celles-ci sont constituées, comme leur nom l'indique, de vecteurs, et sont donc effectivement redimensionnables à loisir, au contraire des images "normales" (désolé je n'ai plus le nom), qui sont constituées de points, et dont le redimensionnement laisse apparaître une pixellisation (extrapolation de pixels oblige).
-
Hunchman801

Mais les images vectorielles utilisent bien des vecteurs, non ?
-
Romano

Oui, donc le redimensionnement n'altère pas la qualité.
Contrairement aux images binaires où le redimensionnement se fait en "trichant" sur l'image.
Contrairement aux images binaires où le redimensionnement se fait en "trichant" sur l'image.
-
Hunchman801

Ça se voit lors des portages de jeux 2D sur console portable, par exemple.
-
Romano

Oui ou tout simplement avec le logo de la PC
Essaye de l'agrandir de 500% par exemple, eh ben 
-
Hunchman801

Mais dans les portages sur console portable, l'image est rétrécie, et ça pixellise pourtant 
-
Raie de mes quatre

- Tings: 24999
On parle de graphisme sans la Raie à ce que je vois... Les images vectorielles ne sont pas censées pixelliser, es-tu certain que c'est bien ce celles-ci dont il s'agit ?
Quant à toi Violaine, je connais le (x)HTML pour le moment grâce au site du zéro (http://www.siteduzero.com) que Romano m'a gentiment proposé, par contre en PHP et CSS je n'y connais rien et je n'ai pas vraiment envie d'apprendre...
Quant à toi Violaine, je connais le (x)HTML pour le moment grâce au site du zéro (http://www.siteduzero.com) que Romano m'a gentiment proposé, par contre en PHP et CSS je n'y connais rien et je n'ai pas vraiment envie d'apprendre...
-
Veggie Warrior

Les images dites "vectorielles" ne pixellisent pas
Hop, une ptite définition qui traîne par là (que j'ai la flemme de traduire ^_^)
)
(Le plus pratique pour faire de l'infographie - enfin, du dessin quoi-, surtout quand on travaille à la souris, c'est de tracer les contours en vectoriel, et d'ensuite faire sa colorisation en raster... mais chut !
)
Voilà, c'était ce que j'avais à dire du vectoriel aujourd'hui ^_^ Bonjour chez vous.
Hop, une ptite définition qui traîne par là (que j'ai la flemme de traduire ^_^)
Mais pour exporter ce type d'image, par exemple, sur internet, on passe souvent par un applatissage raster en règle (comprenez qu'on passe en bitmap, à l'échelle voulueDeviantArt.com wrote:Vector art consists of creating paths and points in a program such as Illustrator, Freehand, Corel Draw, and Flash. These programs keep track of the relationships between these points and paths. Every time the image is scaled, the paths are regenerated: this creates images that are infinitely scalable without degradation.
(Le plus pratique pour faire de l'infographie - enfin, du dessin quoi-, surtout quand on travaille à la souris, c'est de tracer les contours en vectoriel, et d'ensuite faire sa colorisation en raster... mais chut !
Voilà, c'était ce que j'avais à dire du vectoriel aujourd'hui ^_^ Bonjour chez vous.
-
Hunchman801

En effet, les JPG ne sont pas des images vectorielles. Comme quoi.
-
Veggie Warrior

Pour en savoir plus sur les méthodes de compressions JPEG (le deuxième est plutôt intéressant d'un point de vue math'):
http://fr.wikipedia.org/wiki/JPEG
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compression_JPEG
Pas de vecteurs (mais plus aucun lien avec le sujet hum... ça va je sors
)
http://fr.wikipedia.org/wiki/JPEG
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compression_JPEG
Pas de vecteurs (mais plus aucun lien avec le sujet hum... ça va je sors
-
Romano

Au fait Ray, as-tu fini ton apprentissage du (x)HTML ?
Si oui, montre-moi un exemple que je voye un peu ce que t'as appris le site du zéro, pour que je sache si je dois continuer de le conseiller ou non
Pour que tu passes au PHP/MySQL/C/CSS/JavaScript/VisualBasicScript/Java aussi
Si oui, montre-moi un exemple que je voye un peu ce que t'as appris le site du zéro, pour que je sache si je dois continuer de le conseiller ou non
Pour que tu passes au PHP/MySQL/C/CSS/JavaScript/VisualBasicScript/Java aussi
-
Hunchman801

Je vois mal comment on peut faire du xHTML sans CSS. À propos, je regarde actuellement la partie de l'article traitant de la transformée DCT, c'est mathématiquement très intéressant, même si quelque chose m'échappe.
-
Veggie Warrior

Quoi donc ? 
Il est vrai que Wikipédia, du fait de sa nature bénévole et communautaire, n'est pas toujours des plus clairs.
Il est vrai que Wikipédia, du fait de sa nature bénévole et communautaire, n'est pas toujours des plus clairs.