Le principe est simple: faire connaître des mots, tout bêtement... Ces mots peuvent appartenir à n'importe quel domaine, chacun pouvant choisir selon ses centres d'intérêt.
Afin de ne pas en faire un topic-fleuve en postant un mot a la fois, un minimum de cinq définitions est exigé par post.
Je commence donc, avec quelques mots d'argot de marine, domaine qui, comme chacun sait, est mon domaine de prédilection
Savez-vous ce qui signifie "Ramorder" ? C'est un synonyme de "travailler"... Quelqu'un de bosseur a donc tendance à "ramorder comme un zèbre"...
Quelqu'un de "chaffusté" est quelqu'un de détraqué. Par exemple, sur la PC, il y a pas mal de chaffustés... Que quelqu'un m'explique par contre pourquoi on appelle le mécanicien un "chaffustard"...
Le "coaltar" est une sorte de goudron extrait de la houille, qu'on utilise pour empêcher le bois de pourrir... De là l'expression "être dans le coaltar", que tout le monde connait, mais que tout le monde ne sait pas écrire.
Quant au "jardin du commandant en second", il désigne tout bonnement la mer... Blague à faire aux petits nouveaux "tiens, range donc ça dans le jardin du commandant en second"... Succès garanti !!
À vous !!