Retour
Retour
Bon, voilà, j 'ai décidé de faire mon retour sur la Pirate-Community, malgré le fait que tout le monde s'en fout, mais j'avais reçu un message me disant que mon compte avait été supprimé pour cause d'inactivité et je remarque que je peux toujours poster!!
-
Hunchman801

- Tings: 640542
Re: Retour
Les comptes ne sont pas supprimés pour cause d'inactivité sur la PC... Ça se saurait
Tu as toujours cet email ? En tout cas, je ne dis rien pour le moment, j'ai l'habitude des membres qui créent un topic de retour pour partir juste après...
Je devrais changer d 'e-mail??
-
Miss_Ceres

- Tings: 143945
Non il voudrait que tu lui montres l'e-mail qui t'a fait part de cette suppression, tu peux l'envoyer à Romao Productions maintenant que Hunch a plié bagages. Ensuite, si tu n'y vois pas d'objection, je pense que ce topic sera verrouillé, et ce par mes soins.
Je suis contente de te revoir, même si j'aurais aimé que tu reviennes pour d'autres raisons que ce mail
Je suis contente de te revoir, même si j'aurais aimé que tu reviennes pour d'autres raisons que ce mail
-
Romano

- Tings: 70724
Effectivement, je vérifierai que l'auto délestage est désactivé.
Sur ce, et vu que la question a été traitée, je verrouille
Sur ce, et vu que la question a été traitée, je verrouille
-
Miss_Ceres

J'aimerais que tu lui laisses la possibilité de nous éclairer sur ce mail, et sur ce topic, on s'emmêlerait moins les pinceaux
. Ca te va ? ^^
-
Romano

Mais tout à fait
Alors quelques explications : en réalité yu gi a été "victime" de l'auto délestage de phpBB, qui a pour rôle d'effacer les comptes inactifs depuis un certains temps. Or, cette fonction avait été désactivée par les soins de Hunchman, il est donc anormal que ce mail soit arrivé pour prévenir de la suppression du compte, qui n'a d'ailleurs pas été effectuée
Alors quelques explications : en réalité yu gi a été "victime" de l'auto délestage de phpBB, qui a pour rôle d'effacer les comptes inactifs depuis un certains temps. Or, cette fonction avait été désactivée par les soins de Hunchman, il est donc anormal que ce mail soit arrivé pour prévenir de la suppression du compte, qui n'a d'ailleurs pas été effectuée
-
Miss_Ceres

Sais-tu d'où vient de petit euh... Embêtement ? Je crois qu'il va falloir te mettre au travail pour nous expliquer ça 
-
Romano

Cet embêtement n'aurais jamais dû se produire, de même que l'atteste le panneau d'administration.
Néanmoins, comme j'aime la barbarie avec les logiciels, je vais quand même aller voir dans la base de données et le code source de phpBB
Néanmoins, comme j'aime la barbarie avec les logiciels, je vais quand même aller voir dans la base de données et le code source de phpBB
-
Miss_Ceres

Aaaaah enfin des morts, du sang, de la tuerie... Du bon jargon qui écorche les oreilles délicates, qui met les amateurs en transe... J'espère que les codes vont bien voler dans la base de données, tu m'enverras un trophée de chasse ? 
-
Romano

Non ils ne risquent rien, les codes, dans la base de données
Le code source c'est le programme en lui même, tel que l'ont écrit les programmeurs du forum.
La base, c'est la sauvegarde du forum, en quelque sorte, où sont stockées toutes les informations, et qui est manipulée par le code.
C'est assez clair ou je refais ?
Le code source c'est le programme en lui même, tel que l'ont écrit les programmeurs du forum.
La base, c'est la sauvegarde du forum, en quelque sorte, où sont stockées toutes les informations, et qui est manipulée par le code.
C'est assez clair ou je refais ?
-
Miss_Ceres

Non-mais-oh-toi-tu-me-prendrais-pas-pour-une-inculte ? 
Va pour le vol de données alors
J'ai compris, apparement le code c'est ce qui contrôle la base de données, et le code a été fait initialement par d'autres mains que vos jolies pattounes.
J'ai raison ou je recommence ?
Va pour le vol de données alors
J'ai compris, apparement le code c'est ce qui contrôle la base de données, et le code a été fait initialement par d'autres mains que vos jolies pattounes.
J'ai raison ou je recommence ?
-
Romano

En fait, en quelque sorte.
Disons que la base, c'est un peu comme un document Word.
Si c'est Word qui l'a crée, on peut considérer que seul Word sait l'utiliser.
Ici c'est la même chose, on peut considérer que la base créee par phpBB est utilisable seulement par lui.
Et non nous n'avons pas écrit phpBB (dommage
) mais seulement adapté aux besoins spécifiques de la PC 
Disons que la base, c'est un peu comme un document Word.
Si c'est Word qui l'a crée, on peut considérer que seul Word sait l'utiliser.
Ici c'est la même chose, on peut considérer que la base créee par phpBB est utilisable seulement par lui.
Et non nous n'avons pas écrit phpBB (dommage
-
Miss_Ceres

En attendant, je ne vois nulle trace de mon trophée... 
Zut, je crois que j 'ai supprimé le message! 
-
Romano

Oulala après un long et difficile combat, j'ai ton trophée, je te le remettrai en mains propres quand tu sera là 
-
Miss_Ceres

Je suis là, et j'attends toujours 
De quoi parlez-vous là??
-
Miss_Ceres

J'attends que Romano m'apporte l'explication du bug mystérieux qui t'a envoyé le mail dont tu nous as parlé, à propos de la suppression de ton compte 
-
Romano

L'explication est simple, très simple, même : il n'y a pas d'explication
Enfin cela ne devrait jamais se passer, et ne se passe jamais, sauf cette fois.
Mais la ligne concernant yu gi est restée dans la base (son compte existe toujours), donc je n'ai pas d'explication technique valable à te fournir.
Pour ton trophée, la ligne magique permettant d'affirmer qu'il ne s'agit que d'une erreur de phpBB :
auquel MySql répond gentiment :
Ce qui signifie que le compte est actif 
Enfin cela ne devrait jamais se passer, et ne se passe jamais, sauf cette fois.
Mais la ligne concernant yu gi est restée dans la base (son compte existe toujours), donc je n'ai pas d'explication technique valable à te fournir.
Pour ton trophée, la ligne magique permettant d'affirmer qu'il ne s'agit que d'une erreur de phpBB :
Code: Select all
SELECT `user_active`
FROM `phpbb_users`
WHERE `username` = 'yu gi'Code: Select all
1