À quoi vous jouez ?
Re: À quoi vous jouez ?
J'ai perdu ma sauvegarde 
A chaque fois que je me dis qu'il faut que je me remette à Rayman 3 pour améliorer mon score, je fais le concile des fées et j'ai la flemme de continuer.
En ce moment je joue à Duke Nukem 3D: Megatron Edition, et à la version HD de The Secret of Monkey Island.
En ce moment je joue à Duke Nukem 3D: Megatron Edition, et à la version HD de The Secret of Monkey Island.
-
PluMGMK

- Tings: 136606
Bah, on sait tout qu'il faut commencer avec un niveau plus facile !LoveMetal wrote:A chaque fois que je me dis qu'il faut que je me remette à Rayman 3 pour améliorer mon score, je fais le concile des fées et j'ai la flemme de continuer.
-
Itooh

- Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
- Tings: 41812
Je fais du The Floor is Jelly en très petites session. De la plate-forme pas trop dure (juste un peu de challenge par moment), qui ne révolutionne pas le genre, mais… C'est super joli, y a de l'animation de partout, les bruitages et la musiques donnent une ambiance géniale, la physique est marrante, y a des idées sympa sans arrêt… Bref c'est un jeu court et simple, mais jouissif ! 
Je progresse aussi dans Steamworld Dig sur 3DS, qui se joue gentiment.
Je progresse aussi dans Steamworld Dig sur 3DS, qui se joue gentiment.
The Floor is Jelly, je l'avais croisé sur Steam mais le trailer ne m'avait pas plus enthousiasmé que ça...
-
Itooh

Le trailer est honnête vis-à-vis du contenu du jeu.
C'est un jeu très beau visuellement, avec une physique sympa, des mécaniques qui se renouvellent souvent, et une bande sonore qui tue. Parfait pour se détendre en s'amusant, pour peu qu'on aime le style.
Ce qui est déjà une très bonne chose. GreenlAHEM...Itooh wrote:Le trailer est honnête vis-à-vis du contenu du jeu.
Je m'y intéresserais peut-être si il est en solde, mais déjà il est pas sous Linux, et en plus je commence à faire une overdose d'indés.
Avant sur Windows j'alternais AAA et indépendants, en général j'en avais un de chaque que j'entamais en même temps. Pis j'ai eu mon laptop avec peu d'espace de stockage, donc je me suis dit que j'allais mettre exclusivement Linux, et vu que y'a 90% d'indépendants dessus ça aller pas me prendre trop de place non plus.
Mais je les ai enchaînés, FLT, Democracy, Beat Hazard, The Bridge, The Journey Down, SYABH, VVVVVV...
Et là ça commence à me gonfler, j'ai juste envie d'une bonne big prod à l'américaine ! Du coup je me demandais si ça t'étais déjà arrivé vu que tu joues presque qu'à des indés à ce que j'ai cru comprendre.
-
Itooh

Même maintenant que j'ai une machine pour les faire tourner, et plus de temps, j'achète peu de jeux régulièrement. D'ailleurs je privilégie l'achat des jeux au prix fort plutôt qu'en bundle ou promotion (sauf dans les cas où c'est vraiment intéressant). Du coup je joue encore de manière espacé, en profitant du mieux que je peux des jeux que j'ai.
Mais du coup il m'arrive quand même de me retrouver avec une liste de jeux à faire, et de l'enchaîner plus vite que je ne le souhaiterais. Rusher un jeu pour passer au suivant, ce n'est pas agréable. Du coup, je m'efforce d'alterner les genres et les échelles de jeu. Englober tout dans "indé" ne peux pas vraiment marcher, alors j'essaye d'équilibrer entre des jeux vraiment petit, des grandes aventures, des expérimentaux, des hits, des jeux d'énigme, de l'arcade, des jeux narratifs, de l'exploration, etc… J'achète et je joue selon l'humeur, en m’efforçant de ne pas faire tout à la chaîne.
Parce qu'il y a effectivement des jeux qui ont tout pour me plaire, mais dont je fais malgré tout une overdose par moment. Dans le genre, Ittle Dew est un jeu qu'il faut que je fasse un jour, mais je sors de pas mal de puzzle-game déjà donc je sais que ça risque de me lasser. Et ce serait dommage de ne pas laisser sa chance au jeu parce que j'en ai marre des énigmes. Du coup j'attends le bon moment où j'aurai envie de l'acheter pour y jouer à fond.
Et après y a les jeux indés qui me lassent, et dont je parle peu. Comme The Bridge par exemple, que j'ai pris récemment parce qu'il était quasiment donné en promo. En soi, ce n'est pas un mauvais jeu… Mais il m'a vraiment fait l'effet d'un puzzle-game quelconque, avec des casse-têtes tordus mais peu intéressants, et un univers sans plus (malgré mon admiration pour Escher). Je l'ai fini, mais n'ai pas eu le courage de faire le New Game +, même si les énigmes sont dures.
Là où The Floor is Jelly, j'avais envie d'un truc reposant et pas prise de tête, surtout pour profiter d'un bel univers, et je suis servi.^^ Après ça, je retournerai peut-être à du jeu d'exploration en 3D, ou de la narration… À voir.
Je n'ai toujours pas d'intérêt pour les jeux AAA, mais c'est peut-être parce que je n'ai pas encore pris l'habitude de les parcourir sérieusement. Peut-être que le jour où j'aurai assez de temps, je m'intéresserai à Trackmania², voire aux Sims 2 si j'ai du courage. Je ne sais pas, selon l'envie, c'est probable qu'il y ait des productions qui m'attirent l'œil de nouveau.
Ou peut-être dans le rétro aussi, pourquoi pas. Quoi qu'il en soit, j'essaye de garder ce rythme : un jeu à la fois, en m'y consacrant à fond… Et m’efforçant de ne pas me précipiter juste pour passer au suivant.
Mais du coup il m'arrive quand même de me retrouver avec une liste de jeux à faire, et de l'enchaîner plus vite que je ne le souhaiterais. Rusher un jeu pour passer au suivant, ce n'est pas agréable. Du coup, je m'efforce d'alterner les genres et les échelles de jeu. Englober tout dans "indé" ne peux pas vraiment marcher, alors j'essaye d'équilibrer entre des jeux vraiment petit, des grandes aventures, des expérimentaux, des hits, des jeux d'énigme, de l'arcade, des jeux narratifs, de l'exploration, etc… J'achète et je joue selon l'humeur, en m’efforçant de ne pas faire tout à la chaîne.
Parce qu'il y a effectivement des jeux qui ont tout pour me plaire, mais dont je fais malgré tout une overdose par moment. Dans le genre, Ittle Dew est un jeu qu'il faut que je fasse un jour, mais je sors de pas mal de puzzle-game déjà donc je sais que ça risque de me lasser. Et ce serait dommage de ne pas laisser sa chance au jeu parce que j'en ai marre des énigmes. Du coup j'attends le bon moment où j'aurai envie de l'acheter pour y jouer à fond.
Et après y a les jeux indés qui me lassent, et dont je parle peu. Comme The Bridge par exemple, que j'ai pris récemment parce qu'il était quasiment donné en promo. En soi, ce n'est pas un mauvais jeu… Mais il m'a vraiment fait l'effet d'un puzzle-game quelconque, avec des casse-têtes tordus mais peu intéressants, et un univers sans plus (malgré mon admiration pour Escher). Je l'ai fini, mais n'ai pas eu le courage de faire le New Game +, même si les énigmes sont dures.
Là où The Floor is Jelly, j'avais envie d'un truc reposant et pas prise de tête, surtout pour profiter d'un bel univers, et je suis servi.^^ Après ça, je retournerai peut-être à du jeu d'exploration en 3D, ou de la narration… À voir.
Je n'ai toujours pas d'intérêt pour les jeux AAA, mais c'est peut-être parce que je n'ai pas encore pris l'habitude de les parcourir sérieusement. Peut-être que le jour où j'aurai assez de temps, je m'intéresserai à Trackmania², voire aux Sims 2 si j'ai du courage. Je ne sais pas, selon l'envie, c'est probable qu'il y ait des productions qui m'attirent l'œil de nouveau.
Point de vue très intéressant, et je suis bien d'accord qu'il ne faut pas rusher un jeu pour passer au suivant, tout comme il ne faut pas jouer à 40 jeux en même temps. C'est d'ailleurs mon problème, sur Steam j'ai l'achat compulsif et j'achète plus que je ne joue : 83 jeux + 53 DLC (oui, j'achète toujours les packs) au moment où je vous parle, pourtant j'en ai torché qu'une toute petite moitié...
Comme je l'ai dit, je ne fais que 2 jeux en même temps, en général de registres bien distincts.
Par contre The Bridge je ne suis pas d'accord, j'ai vraiment accroché - le New Game + est vraiment retord -, et j'ai essayé d'ailleurs de faire un 100% des succès (au final ça a donné 80% mais je me suis quand même bien éclaté). Mais déjà on a pas eu les mêmes attentes, toi c'était un jeu que t'attendais depuis quelques temps, avec une réelle attirance pour l'univers; tandis que pour moi c'était un jeu qui avait l'air sympa de base, mais surtout avec ses -75% de réduction. Et pis les puzzle games c'est pas vraiment mon truc, donc j'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine.
Justement ce que je préfère c'est les RTS à la Civilisation/AoE ou les FPS bien bourrins à la Unreal Tournament. J'aime bien les point'n'clicks aussi. Et à part pour ces derniers, c'est dur de trouver ce que je recherche chez les indés (je dois être le seul joueur de Steam qui ait surkiffé Call of Duty 6 au passage).
Comme je l'ai dit, je ne fais que 2 jeux en même temps, en général de registres bien distincts.
Par contre The Bridge je ne suis pas d'accord, j'ai vraiment accroché - le New Game + est vraiment retord -, et j'ai essayé d'ailleurs de faire un 100% des succès (au final ça a donné 80% mais je me suis quand même bien éclaté). Mais déjà on a pas eu les mêmes attentes, toi c'était un jeu que t'attendais depuis quelques temps, avec une réelle attirance pour l'univers; tandis que pour moi c'était un jeu qui avait l'air sympa de base, mais surtout avec ses -75% de réduction. Et pis les puzzle games c'est pas vraiment mon truc, donc j'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine.
Justement ce que je préfère c'est les RTS à la Civilisation/AoE ou les FPS bien bourrins à la Unreal Tournament. J'aime bien les point'n'clicks aussi. Et à part pour ces derniers, c'est dur de trouver ce que je recherche chez les indés (je dois être le seul joueur de Steam qui ait surkiffé Call of Duty 6 au passage).
Quels sont les specs et le modèle de ton pC?
-
Itooh

Justement non, The Bridge, j'en avais pas de grosses attentes.
Ça fait quelques années que je savais qu'il était sorti (sur Linux en plus), mais que je ne l'achetais pas. Et il a été en promo la semaine dernière je crois, du coup je me suis dit que j'allais rattraper mon retard et voir ce que ça vaut.
Je ne l'ai pas détesté bien sûr, mais il m'a pas fait beaucoup d''effet. Les casse-tête sont tordus sans que je n'ai trouvé de satisfaction à les résoudre. D'ailleurs je fais la nuance entre "casse-tête" et "énigme", les premiers demandant à trouver une suite d'action, les seconds à trouver une idée de logique simple (comme il y en a plein dans Braid). The Bridge a surtout des casse-têtes, certes bien conçus. Mais sur le coup, ça a pas été ma tasse de thé. Il faudrait tout de même que je passe le premier niveau du New Game + : avec des puzzles difficiles, ça sera peut-être différent des trois premiers mondes qui sont passés à vitesse grand V.
Et c'est peut-être la musique, ou les décors statiques (mais classes quand même), ou les textes, mais j'ai pas accroché plus que ça à l'univers. Du coup j'ai juste eu l'impression de passer puzzle sur puzzle sans qu'il y ait beaucoup d'immersion.
Pourtant à côté, j'ai adoré le puzzle-game Tetrobot & Co ! Lui aussi a surtout des casse-têtes… Mais il propose souvent de nouvelles mécaniques, et les puzzle sont faits de manière à être difficiles, mais avec une résolution très simple… Contrairement à Blocks That Matter, ça donne jamais l'impression d'être complexe, et y a pas de place au hasard. Plus l'esthétique et les musiques, j'ai vraiment pris mon pied sur ce jeu, et ait eu assez de motivation pour le terminer à 100%.
La différence doit se jouer à peu de chose.
(même si la musique doit jouer un grand rôle à elle seule : dans The Bridge, on a souvent affaire au même thème assez dépressif, et j'avais noté à plusieurs reprises que ça impactait sur mon appréciation)
Je ne l'ai pas détesté bien sûr, mais il m'a pas fait beaucoup d''effet. Les casse-tête sont tordus sans que je n'ai trouvé de satisfaction à les résoudre. D'ailleurs je fais la nuance entre "casse-tête" et "énigme", les premiers demandant à trouver une suite d'action, les seconds à trouver une idée de logique simple (comme il y en a plein dans Braid). The Bridge a surtout des casse-têtes, certes bien conçus. Mais sur le coup, ça a pas été ma tasse de thé. Il faudrait tout de même que je passe le premier niveau du New Game + : avec des puzzles difficiles, ça sera peut-être différent des trois premiers mondes qui sont passés à vitesse grand V.
Et c'est peut-être la musique, ou les décors statiques (mais classes quand même), ou les textes, mais j'ai pas accroché plus que ça à l'univers. Du coup j'ai juste eu l'impression de passer puzzle sur puzzle sans qu'il y ait beaucoup d'immersion.
Pourtant à côté, j'ai adoré le puzzle-game Tetrobot & Co ! Lui aussi a surtout des casse-têtes… Mais il propose souvent de nouvelles mécaniques, et les puzzle sont faits de manière à être difficiles, mais avec une résolution très simple… Contrairement à Blocks That Matter, ça donne jamais l'impression d'être complexe, et y a pas de place au hasard. Plus l'esthétique et les musiques, j'ai vraiment pris mon pied sur ce jeu, et ait eu assez de motivation pour le terminer à 100%.
(même si la musique doit jouer un grand rôle à elle seule : dans The Bridge, on a souvent affaire au même thème assez dépressif, et j'avais noté à plusieurs reprises que ça impactait sur mon appréciation)
En ce moment, je me refais (lentement mais sûrement) la trilogie Mass Effect.
-
Hunchman801

- Tings: 640272
Moi j'ai joué à Dishonored tout le week-end, il est quand même bien cool. Et ça prend un sacré moment si tu décides de faire la mission sans tuer personne ni te faire repérer (tu peux aussi buter tout le monde, mais ça je le fais juste pour le fun et sans sauvegarder
).
-
boomboleros7

- Tings: 73935
Désormais, je ne peux plus jouer aux jeux récents sur mon portable, ma carte graphique ne les supporte plus.
Après avoir regardé les configurations des jeux qui m'intéressent, il faudrait que j'achète un ordi portable "de gamer" pour les faire tourner. Le problème, c'est que ça coûte une blinde
Bon, en attendant de pouvoir en prendre un, je vais chercher de vieux jeux pas trop gourmands pour m'occuper. Si vous avez des suggestions, hésitez pas.
Après avoir regardé les configurations des jeux qui m'intéressent, il faudrait que j'achète un ordi portable "de gamer" pour les faire tourner. Le problème, c'est que ça coûte une blinde
Bon, en attendant de pouvoir en prendre un, je vais chercher de vieux jeux pas trop gourmands pour m'occuper. Si vous avez des suggestions, hésitez pas.
Mes classiques pour passer le temps : VVVVVV, Binding of Isaac, Pharaon, Trackmania et Morrowind.
-
Itooh

Mmm, même niveau jeu récent (à moins d'avoir vraiment un PC pas fait pour le jeu du tout), il y a de quoi faire en petits jeux.
En vrac, jeux pas gourmands et relativement récents qui me viennent en tête :
Kairo : Exploration et puzzle
The Stanley Parable : Exploration, narration et WTF
The Floor is Jelly : Plate-forme et détente
Crypt of the NecroDancer : Jeu de rythme et Roguelike
Hotline Miami : Infiltration violente et nerveuse
Tetrobots and Co : Puzzle
Closure : Puzzle et plate-forme
To The Moon : Narration
À vérifier après si la config que tu as est suffisante. Mais ils demandent pas grand chose, et une bonne partie tourne même sur mon portable pas bien puissant lui non plus.
En vrac, jeux pas gourmands et relativement récents qui me viennent en tête :
Kairo : Exploration et puzzle
À vérifier après si la config que tu as est suffisante. Mais ils demandent pas grand chose, et une bonne partie tourne même sur mon portable pas bien puissant lui non plus.
-
Hunchman801

- Tings: 640272
Prends-toi Age of Empires II et viens jouer avec nous.boomboleros7 wrote:Bon, en attendant de pouvoir en prendre un, je vais chercher de vieux jeux pas trop gourmands pour m'occuper. Si vous avez des suggestions, hésitez pas.
En ce moment, je voltige entre Dragon Age : Origins, Age Of Empires II et League Of Legends. Et aussi un peu du mode multijoueur de Mass Effect 3 toujours. Mais à part Dragon Age, je joue essentiellement avec des amis (ou des membres de la PC) sur les trois autres.
-
boomboleros7

- Tings: 73935
Merci, Itooh ! Je vais aller jeter un coup d'oeil à ces jeux.Itooh wrote:Kairo : Exploration et puzzle
Ah désolé, mais j'ai jamais aimé les jeux de stratégie...Hunchman801 wrote:Prends-toi Age of Empires II et viens jouer avec nous.
Je confime la qualité de Hotline Miami et de To The Moon, même si ce dernier souffre d'un gameplay assez mou et de graphismes pas forcément au top. Mais la narration est énorme.
Je me permets de rajouter à la liste :
Bleed: Plateformer arcade à la Metal Slug
Duke Nukem 3D: Remake du cultissime
Faster than light: RTS
The Journey Down: Point'n'Click
Postal 2: Gros WTF
Monkey Island: Remake du cultissime derechef
VVVVVV: Plateformer
Sinon excepté nos parties hebdomadaires de AoE 2 avec Hunch et quelques guests (d'ailleurs Fanboobs je ne me souviens plus si on t'as invité à venir), j'ai pas joué à grand chose. Mais je vois que Tomb Raider (le dernier ofc) est à 3€ sur steam, donc je pense que je vais craquer.
Je me permets de rajouter à la liste :
Bleed: Plateformer arcade à la Metal Slug
Duke Nukem 3D: Remake du cultissime
Faster than light: RTS
The Journey Down: Point'n'Click
Postal 2: Gros WTF
Monkey Island: Remake du cultissime derechef
VVVVVV: Plateformer
Sinon excepté nos parties hebdomadaires de AoE 2 avec Hunch et quelques guests (d'ailleurs Fanboobs je ne me souviens plus si on t'as invité à venir), j'ai pas joué à grand chose. Mais je vois que Tomb Raider (le dernier ofc) est à 3€ sur steam, donc je pense que je vais craquer.