Il y a un sujet sur le forum anglais où on peut parler de ses rêves qui concernent Rayman, mais j'ai cherché et il paraît qu'il n'y a pas de semblable ici.
Alors, on est des fans de Rayman donc je suis sûr qu'on en rêve de temps en temps. J'espère que ce nouveau sujet augmentera un peu l'activité de cette section du forum.
Moi j'ai fait un rêve bizarre hier soir, dont la moitié concernait notre cher héros. viewtopic.php?p=935091#p935091
PluMGMK wrote:J'ai rêvé que je jouais à Rayman 3 et puis un tas de glitchs bizarres sont arrivés. Ensuite je me suis étendu sur le lit de mes parents — puis un boomboleros était debout à mon côté (j'ai vu son reflet dans le miroir de l'armoire). Je me suis remis à jouer à Rayman 3 après ça (je crois peut-être que le boomboleros n'était qu'un rêve dans un rêve !). J'ai découvert que le jeu avait été envahi comme les niveaux invasion de Rayman Legends. Alors que je jouais le jeu a été détruit par des racines piquantes.
Last edited by PluMGMK on Tue Sep 30, 2014 7:12 pm, edited 1 time in total.
Eh Ben moi, j'ai reve de rayman 2 : le niveau du sanctuaire d'eau et de glace :
ll s'est passé pleins de bugs et j'ai disparu .
C'est vrai que j'avais fait bugger rayman ds ce jour-la
Huh, alors tu as rêvé des glitchs pour une raison, mais mon rêve m'a vraiment confondu !
Sinon, je me rappelle que j'ai rêvé aussi il y a quelques mois du Sanctuaire d'Eau et de Glace. J'étais (j'y étais vraiment, c'est pas que je jouais au jeu) juste en dehors du temple. Je nageais dans la mer. Je m'inquiétais que les piranhas pourraient me mordre, mais aussi ça faisait un peu bizarrement plaisir. Je crois que ce rêve était une des raisons que j'ai décidé de rejouer à Rayman 2 en avril.
Hier soir j'ai fait un cauchemar terrifiant qui concernait les chenilles de Rayman 2. J'ai rêvé qu'ils existaient en réalité, et qu'il s'agissait de quelque espèce de serpent, qui habitait en Nouvelle-Zélande. Mon oncle, qui y habite également (même en réalité), a accidentellement apporté quelques chenilles/serpents ici en Irlande quand il rendait visite à ma grande-mère. J'ai même vu les dents d'un de ces créatures. Finalement on les a chassés de la maison, mais je me suis rendu compte que ça provoquerait des problèmes écologiques. Très bizarre, très terrifiant, et très bizarre que c'était terrifiant, car ça fait environ dix ans que je n'ai pas craint les chenilles en jeu !
Je me souviens de quelques rêves sur Rayman que j'ai fait quand j'étais plus jeune que ça.
Quand j'avais sept/huit ans, j'ai rêvé que Ssssam a été ré-kidnappé par une bande en avion (ou un truc de ce genre). Je voulais visiter Polokus mais je n'ai pas pu le faire. Je me suis réveillé pleurant fortement, mais je n'ai pas expliqué la raison à ma mère. (Je me suis finalement calmé quand je suis allé à l'école je pense.)
En juin quand je jouais à Rayman Legends j'ai rêvé de la Cité des Images. Je jouais à un niveau assez familier (une section de Panique aux Punaises je pense), mais le gameplay ressemblait à celui des jeux UbiArt (càd je pouvais sauter entre les murs etc.). Le Magicien a joué quelque rôle aussi, probablement en tant qu'enseignant, comme dans Rayman pour les Juniors. Le rêve a été inspiré par le Dojo, où j'avais passé beaucoup du jour préalable à sauver Ursula et Emma, et qui me rappelle la Cité des Images (oui, beaucoup d'environnements me font ça, non ? C'est probablement parce que la Cité était le tout premier monde de Rayman auquel j'ai joué, en tant que premier niveau de Rayman pour les Juniors). Je ne sais pas, mais ce rêve a peut-être aussi tiré de l'inspiration de C'est l'enfer ici !, je suis pas sûr.
EDIT (presque exactement un mois plus tard !) : Je suppose que c'était inévitable, mais hier soir j'ai fait un rêve confondant le Sanctuaire de Terre et de Lave, l'Olympus Maximus et — l'Enfer de Dante !
Ça a commencé avec la porte à la fin de la deuxième section de Sous le Sanctuaire de Terre et de Lave, qui mènerait d'habitude vers la lutte contre Froutch. Or la musique n'avait pas changé (c'était toujours celle qu'on entend au début de la section) et quand j'ai fait voler Rayman à travers la porte, le jeu a chargé une nouvelle section. (Oui, c'était un jeu, bien que normalement dans mes rêves ce soit moi qui y suis vraiment.) La nouvelle section a commencé avec une version un peu plus grande (et avec plus de lave rouge) de la chambre qui se trouve d'habitude à l'autre côté de cette porte. De plus, la sortie était devant Rayman, pas au-dessous de lui.
J'ai continué, et puis le style a commencé à changer du 3D de Rayman 2 à la « peinture à l'huile » de Rayman Legends. Après ça, les détails deviennent moins cohérents, mais je me rappelle qu'il y avait beaucoup de flammes (du genre qui sert à bloquer dans les niveaux de la Lande aux Esprits Frappés et de l'Olympus Maximus) et de tuyaux décorés de têtes de monstres, comme au début du niveau Nuée maléfique !. En tout cas, Rayman a dû se servir de l'hélico pour descendre, en évitant ces obstacles.
À quelque moment je me suis rendu compte qu'il descendait dans les cercles de l'enfer, mais je ne sais pas quels détails il y avait pour me faire remarquer ça. Bizarrement, le neuvième cercle n'était pas très froid, comme l'a imaginé Dante, mais seulement un peu moins chaud que les autres. Je me suis dit que c'était grâce aux principes de la thermodynamique ! Finalement je pense que j'ai vu, pendant une seconde, un des trois visages du diable, je ne me rappelle pas si j'étais très effrayé.
Je ne sais pas exactement comment la musique a changé, mais je pense que j'ai entendu les bandes sonores des niveaux C'est l'enfer ici ! et Nuée maléfique !, ainsi qu'un peu de la Dante-Symphonie, de Liszt.
De plus, le moteur sur lequel tout ceci a tourné était comme Source, il semble, parce que j'ai rêvé aussi que j'essayais de charger une ancienne sauvegarde, mais qu'il m'a pris un bon moment à trouver le bon fichier !
Last bumped by PluMGMK on Fri Nov 07, 2014 10:51 am.