boomboleros7 wrote:Super ! Je ne suis encore jamais allé au TGS. J'essaierai d'y aller cette année

Je crois que j'ai été un peu trop optimiste : Faute de moyen de transport, je crois que je ne pourrais pas y aller... Je suis déçu...
J'ai terminé
L'Histoire de Rayman il y a quelques instants. J'ai beaucoup apprécié la lecture, riche en anecdotes de développement.
Toutes mes félicitations à monsieur Guarné et son équipe pour leur travail fantastique

Grâce aux pages de références et certaines phrases, j'ai constaté que vous avez consulté le wiki rattaché à notre RPC. J'espère qu'il vous a plu.
Ma seule critique porterait sur la présence de petites erreurs dans le chapitre "Le Monde de Rayman", qui ont déjà été pointées par Haruka dans le topic anglophone.
Je n'ai rien à rajouter, à part le fait que :
- Globber n'est pas le nom que portait Globox avant de rencontrer Rayman, mais plutôt le nom que les développeurs ont failli lui donner à l'époque de R2.
- Globox, les membres de son espèce et Polokus (dans RO et RL) ne sont pas des Glutes. C'est une méprise qui a circulé sur Internet pendant pas mal de temps. Les fichiers textes de R3 ont démontré que la glute est en fait un petit oiseau bleu retiré de la version finale du jeu (mais encore présent aux côtés du Xowar). Si vous voulez jeter un oeil à la source, regardez ici :
viewtopic.php?p=891994#p891994
Un des derniers chapitres m'amène à poser une nouvelle question à l'auteur :
- Vous avez confirmé que Rayman n'est pas doublé par son comédien attitré (Emmanuel Garijo) dans les jeux éducatifs. Je sais que dans
Rayman Eveil, il est interprété par Michel Mella (voix normale) et Pierre-Alain de Garrigues (voix chantée). Sauriez-vous par hasard qui l'interprète dans
Rayman Dictées ? (selon les crédits du jeu, il pourrait s'agir de Bruno Choël, François Jerosme, Fabrice Melquiot, Hervé Rey ou Mario Santini)