T'es colérique toi ?incognito wrote:Moi quand je suis en colère les gens meurent simplement autour de moi...
Rayman 2
-
Harpic fraîcheur

- Tings: 375180
Re: Rayman 2
Non c'était de l'humour macabre
-
Hunchman801

- Tings: 640247
Effectivement, Froutch ça peut être rapproché du feu. Oumbr j'en sais foutrement rien, et Grolem 13 c'est certainement un mélange de « gros » et « golem » comme l'a dit inco.
-
boomboleros7

- Tings: 73935
Les jeux Rayman sont plein de jeux de mots, et ils sont parfois basés sur une même thématique. Par exemple, les noms des trois guérisseurs Ptizêtres se rapportent à la médecine.PluMGMK wrote:Que veulent dire les noms des gardiens des sanctuaires ? (On les discutait sur le topic anglais.)
Je pense aussi que les noms des trois principaux gardiens sont basés sur des onomatopées :
- Aglagl -> Aglagla / Glagla (se rapporte au froid qu'il diffuse)
- Oumbr -> Broum / Braoum (se rapporte au fracas de ses pas)
- Froutch -> Ouch / Outch (se rapporte à la douleur qu'il inflige)
-
PluMGMK

- Tings: 136606
Merci !
J'avais déviné Aglagl et Froutch.
J'avais déviné Aglagl et Froutch.
Et Groolem 13 alors ?
Groo comme le fracas d'un éclair ?
Groo comme le fracas d'un éclair ?
-
boomboleros7

Visiblement, les développeurs n'ont pas utilisé d'onomatopées pour le nom de Grolem 13. Dommage...
Inco avait parlé d'un mélange de "gros" et de "golem". Je suis d'accord avec ça.
Marrant, les traducteurs de Pokémon ont eu la même idée pour nommer cette bestiole
:

Par contre, je ne sais pas ce que signifie le chiffre 13. Peut-être qu'il a un rapport avec l'air, le ciel ou la foudre dans un domaine particulier (en sciences, par exemple) ?
Ou alors, ils ont juste choisi 13 parce qu'on dit qu'il porte malheur, et donc ça allait faire classe dans le nom du boss.
Inco avait parlé d'un mélange de "gros" et de "golem". Je suis d'accord avec ça.
Marrant, les traducteurs de Pokémon ont eu la même idée pour nommer cette bestiole
Par contre, je ne sais pas ce que signifie le chiffre 13. Peut-être qu'il a un rapport avec l'air, le ciel ou la foudre dans un domaine particulier (en sciences, par exemple) ?
Ou alors, ils ont juste choisi 13 parce qu'on dit qu'il porte malheur, et donc ça allait faire classe dans le nom du boss.
Ou alors c'est le Treizième roi des éclairs... 
-
boomboleros7

Tiens, je viens de faire une recherche Google/Wikipédia, et j'ai découvert que dans une série télévisée japonaise des années 70, San Ku Kaï (titre français), il y a un méchant qui s'appelle Golem XIII.
Peut-être que c'est pour lui faire référence que les développeurs ont appelé Grolem 13 ainsi...
Peut-être que c'est pour lui faire référence que les développeurs ont appelé Grolem 13 ainsi...
-
Harpic fraîcheur

Moi je dis que c'est le treizième roi des éclairs ! 
En + Wikipedia peut être éditer par n'importe quel idiot !
En + Wikipedia peut être éditer par n'importe quel idiot !
-
boomboleros7

Quel rapport ? Tout ce qui est sur Wikipédia n'est pas faux.GeekOfTheGame wrote:En + Wikipedia peut être éditer par n'importe quel idiot !
Surtout que les informations que j'ai trouvé sont aussi sur des sites qui parlent de cette série.
-
Harpic fraîcheur

S'tu le dis je vais te croire.boomboleros7 wrote:Quel rapport ? Tout ce qui est sur Wikipédia n'est pas faux.GeekOfTheGame wrote:En + Wikipedia peut être éditer par n'importe quel idiot !
Surtout que les informations que j'ai trouvé sont aussi sur des sites qui parlent de cette série.
Mais vu son âge il ne peut être que le treizième roi.
-
Hunchman801

- Tings: 640247
L'appellation « fabrication en flux tendu » laisse penser que c'est le treizième modèle.
Grolem 13 me fait penser au Gotei 13, l'assemblée des 13 armées du Seireitei dans Bleach, mais bon ca a été écrit après XD.
Rayman 2 Bugs and Glitchs:
-
hale 1113

- Tings: 1480
Trop fun !
Si quelqu'un sait, c'est sur quelle version que ce bug a été fait ?
Bye et bienvenue sur le Pc !
Si quelqu'un sait, c'est sur quelle version que ce bug a été fait ?
Bye et bienvenue sur le Pc !
-
PluMGMK

- Tings: 136606
C'est la version PC.
-
boomboleros7

Sur le forum anglais, un membre s'est amusé à retoucher des images de l'intro de R2. Ce qui a donné un résultat très amusant :
bunnieblaster wrote:
-
AragornSkywalker

- Tings: 45
Rayman 2 c'est le premier jeu de la série Rayman que j'ai joué et c'est aussi le meilleur (hésitation avec R3HH...)
Je sais pas si ça a déjà été posé comme question : est ce qu'il est possible d'avoir le passage secret au Tombeau des Anciens avant Clark sur la Version PC ? Si oui j'aimerais le code. Je pose la même question pour la Version PS2 et 3DS.
Merci !
Je sais pas si ça a déjà été posé comme question : est ce qu'il est possible d'avoir le passage secret au Tombeau des Anciens avant Clark sur la Version PC ? Si oui j'aimerais le code. Je pose la même question pour la Version PS2 et 3DS.
Merci !