Sortie d'un livre sur Rayman

Pour les discussions sur la série Rayman.
incognito
Electoon
Tings: 0

Re: Sortie d'un livre sur Rayman

Post by incognito »

LoveMetal wrote:C'est quand même un peu la honte de se faire reprendre par un rosbif sur son propre langage, après j'dis ça …
Celle la elle vient de LowCost ! :D
Squiz
Matuvu
Tings: 212

Post by Squiz »

Pour info, la sortie du livre est (malheureusement) repoussée à Septembre.
LoveMetal
André
Tings: 225055

Post by LoveMetal »

incognito wrote:
LoveMetal wrote:C'est quand même un peu la honte de se faire reprendre par un rosbif sur son propre langage, après j'dis ça …
De quoi tu parles toi ?
Harpic fraîcheur
Betilla
Tings: 375180

Post by Harpic fraîcheur »

LoveMetal wrote:
incognito wrote:
De quoi tu parles toi ?
J'ai comme une petite impression qu'il essaye de pratiquer la magie de l'ironie :roll:
Et c'est qui LowCost surtout ? :oops2:
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

Squiz wrote:Pour info, la sortie du livre est (malheureusement) repoussée à Septembre.
:pascontent:
Bon, ben je l'ai réservé pour rien, alors... :(
Ou peut-être pas... Avec un peu de chance, ma librairie conservera ma réservation pendant les trois prochains mois...
Harpic fraîcheur
Betilla

boomboleros7 wrote:
Squiz wrote:Pour info, la sortie du livre est (malheureusement) repoussée à Septembre.
:pascontent:
Bon, ben je l'ai réservé pour rien, alors... :(
Ou peut-être pas... Avec un peu de chance, ma librairie conservera ma réservation pendant les trois prochains mois...
En parlant de réservation...
J'avais un jour réservé une bd de Rayman et les lapins crétins...
Mais j'lai jamais acheté... :lol:
kristaldoodle
Antitoon
Tings: 5

Post by kristaldoodle »

GeekOfTheGame wrote:
PluMGMK wrote:La grammaire, la grammaire ! XD J'ai un épreuve de français demain, je ne peux pas supporter ça !
kristaldoodle wrote:Est-ce-que il y a une site web pour de l'acheter cette livre pour des personnes qui vit habitent au Québec? Parce que je ne peux pas de l'acheter sur a Amazon? (c'est juste pour France/Europe.) Et est-ce que cette livre c'est juste l'histoire de Rayman Origins et Legends ou c'est tous les jeux/histoires?
Vraiment il faudrait reformuler la première phrase, mais j'ai la flemme !
GeekOfTheGame wrote:Ils font des livraisons internationales...
Sinon je ne connais aucun site-web québécois, j'espère que tu trouverais ton bonheur :mrgreen:
De toute façon je crois que ce livre comprendra les histoires de tous les jeux…
Ouai mais tu trouveras était correcte ! :fuck2:
haha mon francais n'est pas bon (sur papier ou sur l'internet, c'est mon troisieme language et cette clavier c'est juste en englais @V@.) Mais merci de le correcter lol!
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

Faut travailler ton français, kristal !
PluMGMK
Annetta Fish
Tings: 136606

Post by PluMGMK »

kristaldoodle wrote:haha mon français n'est pas bon (sur papier ou sur l'internet, c'est ma troisième language et cette clavier c'est juste en anglais @V@.) Mais merci de le corriger lol!
J'y ai mis les accents aussi, mais je suppose que ton clavier ne peut pas les faire…

Et je serais très obligé à un admin qui pourrait ajouter un bouton pour le BBCode « strike » !

ÉDIT : L'auteur a dit sur le forum anglais qu'il y aura une traduction du livre en anglais. Je vais acheter la version française quand même.
incognito
Electoon

Post by incognito »

Plum est le nouvau chef de la BIAC....
Motormike
Golden Teensy
Tings: 930

Post by Motormike »

Coucou. Je me permets de m'incruster un peu ici. Je suis l'auteur du livre sur Rayman. Comme on vous l'a dit, la sortie est malheureusement repoussée à septembre. Pour la livraison, le site de Pix livre à l'étranger, donc en Irlande forcément ;) Au pire tu peux passer par de gros sites marchands type amazon si tu préfères.
Le livre couvre évidemment tous les épisodes de Rayman, pas seulement Origins et Legends. Et quand je dis tous j'entends même les jeux éducatifs Rayman :winkgrin:
En termes de visuels on a eu la chance de bosser avec Ubi donc on a beaucoup d'artworks jamais vus auparavant. Les artistes étaient très contents que je leur en demande d ailleurs ^^ J ai vu 90% de la maquette et je le trouve très chouette. Colorée tout comme il faut, à li mage de la saga.
J espère que le bouquin vous plaira. J ai tenté de retranscrire au mieux l ambiance un peu folle qui existe chez Ubi.
Au plaisir de lire vos remarques/commentaires/questions par ici :)
incognito
Electoon

Post by incognito »

Content que tu aies choisi la PC au lieu de RZone ! :mrgreen:
PluMGMK
Annetta Fish

Post by PluMGMK »

Y a plus de RZone vraiment, le site raymanzone.com est mort, et la section Rayman des forums d'Ubi ne s'appelle que « Rayman »…
Harpic fraîcheur
Betilla

Salut Motormike,je te souhaite la bienvenue sur notre petite communauté ;) "Je ne suis pas un admin" :P
Sinon j'ai une question,est ce que les images du livre ont été développées avec UbiArt ?
J'aimerais bien des nouvelles sur ce logiciel qui était censé être "Open-source."
incognito wrote:Content que tu aies choisi la PC au lieu de RZone ! :mrgreen:
Comme te l'as dis Plum,le site est mort.
Je me demande pas vraiment pourquoi. :mrgreen:
EDIT : c'est con ce que j'ai fais mais j'ai tapé "Raymanzone.com" dans mon navigateur et ça me redirige vers ça : http://rayman.ubi.com/legends/en-GB/home/index.aspx
Surement que le site a été remplacé par Ubisoft. :?
saerleiya
The First King
Tings: 5782

Post by saerleiya »

GeekOfTheGame wrote: EDIT : c'est con ce que j'ai fais mais j'ai tapé "Raymanzone.com" dans mon navigateur et ça me redirige vers ça : http://rayman.ubi.com/legends/en-GB/home/index.aspx
Si je me souviens bien, c'est le cas depuis l'annonce de la sortie de Rayman Origins, donc ca fait un petit bout de temps.
Motormike wrote:Commentaire très intéressant
Youpi, génial!!! Content de voir que vous n'avez pas non plus oublié les fans étrangers, certains sont très actifs autour de l'univers de Rayman. Qu'est-ce qu'on ferait sans eux. Je pense que j'achèterai le livre à mon retour des USA (meh, pourquoi il se passe des trucs intéressants en Europe Que quand je ne suis pas sur place :s ?).

@discussion autour de l'orthographe français et de son utilisation dans la vie de tous les jours : SANS commentaires. Non je plaisante, vous m'avez fait passé un bon moment.
PluMGMK
Annetta Fish

Post by PluMGMK »

saerleiya wrote:
GeekOfTheGame wrote: EDIT : c'est con ce que j'ai fais mais j'ai tapé "Raymanzone.com" dans mon navigateur et ça me redirige vers ça : http://rayman.ubi.com/legends/en-GB/home/index.aspx
Si je me souviens bien, c'est le cas depuis l'annonce de la sortie de Rayman Origins, donc ca fait un petit bout de temps.
Samedi, on a essayé d'y aller et le site redirigeait a raymanorigins.com, qui était mort. Je suppose que c'était temporaire.

Mais j'ai oublié à souhaiter la bienvenue à MotorMike. Bienvenue ! :D Merci de m'avoir conseillé, mais j'avais déjà décidé d'acheter le livre sur Amazon.fr. :wink:
Motormike
Golden Teensy

Post by Motormike »

GeekOfTheGame wrote:Sinon j'ai une question,est ce que les images du livre ont été développées avec UbiArt ?
J'aimerais bien des nouvelles sur ce logiciel qui était censé être "Open-source."
Honnêtement je ne sais pas. Pour les chapitres sur Origins et Legends j'imagine que oui pour certaines images. Mais la grande partie non (artworks divers, vieux épisodes, etc.).
Le framework était effectivement censé passer open source, du moins c'est ce qu'a toujours souhaité Ancel. Après peut-être qu'au vu du succès critique et commercial du moteur, il en a été décidé autrement.
En tout cas je suis tombé sous le charme du moteur depuis Origins et j attends de pied ferme de voir ce que ça donne dans Soldats Inconnus là (j'ai trouvé Child of Light charmant mais creux à parcourir).
Harpic fraîcheur
Betilla

Motormike wrote:
GeekOfTheGame wrote:Sinon j'ai une question,est ce que les images du livre ont été développées avec UbiArt ?
Honnêtement je ne sais pas. Pour les chapitres sur Origins et Legends j'imagine que oui pour certaines images. Mais la grande partie non (artworks divers, vieux épisodes, etc.).
Le framework était effectivement censé passer open source, du moins c'est ce qu'a toujours souhaité Ancel. Après peut-être qu'au vu du succès critique et commercial du moteur, il en a été décidé autrement.
En tout cas je suis tombé sous le charme du moteur depuis Origins et j attends de pied ferme de voir ce que ça donne dans Soldats Inconnus là (j'ai trouvé Child of Light charmant mais creux à parcourir).
Merci pour ta réponse !
C'est quand même un peu dommage pour le logiciel,surtout que j'ai appris ça il y'a peu grâce à Plum :mrgreen:
Sinon tu peux nous dire un petit résumer du livre ?
Je suppose que ça parle d'ou l'idée de la création de Rayman vient.
Motormike
Golden Teensy

Post by Motormike »

@GeekOfTheGame
En deux mots, l'idée est de retracer la vie de la série de façon chronologique. On démarre doucement sur l'avant Rayman (histoire que ceux qui n'ont pas lu la biographie d'Ancel ne soient pas largués) jusqu'à l'après Legends en passant par tous les épisodes principaux, sans oublier les spin-offs, les titres moins 'importants, etc.
J'ai beau adorer la série, je ne me serais pas lancé dans le projet si on n avait pas eu la chance d avoir l info à la source. Concrètement, j ai passé deux jours à la villa d'Ubi Montpellier, deux autres à Montreuil, réalisé de nombreux autres entretiens via Skype pour avoir des personnes très importantes dans la vie de Rayman comme Pauline Jacquey (producer sur Rayman 2 et 3 notamment, actuellement boss chez les studios Reflections)... Bref, on a une trentaine d intervenants en tout, ce qui a vraiment permis de décortiquer chaque jeu : son développement, le but recherché, les idées laissées de côté, les anecdotes, etc. Tout ce qui fait que chaque titre est unique en somme.
Tout ça en gardant à l esprit fou-fou d'Ancel et d'Ubi. J'espère vraiment que ça se ressentira à travers les pages, cet aspect ^^
Last edited by Motormike on Tue Jun 17, 2014 5:25 pm, edited 1 time in total.
Harpic fraîcheur
Betilla

Je l'aurais dés qu'il sort normalement...
Sinon en voyant ce que tu viens d'écrire le livre a l'air vraiment génial !
J'ai hâte de voir ça ! ;)
Post Reply