[BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish

Pour les discussions sur la série Rayman.
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish

Post by Itooh »

Pas mal le nouveau look de Filthy, il a l'air un peu plus méchant, tout en restant assez inoffensif au premiers abords.^^ Il a bien des airs de comploteur ! :)

Clark est vraiment fidèle à lui-même ! :D Le corps exagérément baraqué posé sur de toute petites jambes, excellent !^^

Quant au titre, il en jette pas mal. :D Pour le moment, c'est bien parti ! ;)
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

Je ne peux qu'approuver FanBoo, et je suis content des changements de Filthy, il a enfin l'air sournois ! Très bon croquis, j'attends les planches maintenant.
A10das
Mister Death
Tings: 9695

Post by A10das »

En effet, c'est très bien dessiner !

Mais j'avoue que j'ai dû forcer avec les yeux pour comprendre qui était certains persos. C'est Le passage à l'ordi qui fait ça ? :o

PS : J'adore les toiles d'araignée sur le tire, ça le fait trop. :bigup:
LittleLuc
Estelia
Tings: 20300

Post by LittleLuc »

Merci à tous pour vos encouragements :D
A10das wrote:En effet, c'est très bien dessiner !

Mais j'avoue que j'ai dû forcer avec les yeux pour comprendre qui était certains persos. C'est Le passage à l'ordi qui fait ça ? :o

PS : J'adore les toiles d'araignée sur le tire, ça le fait trop. :bigup:
Merci ^^ Oui, c'est le scan qui fait ça, mais on voit mieux si on incline un peu l'écran...
Je pense que je vais encrer la BD pour ne pas gêner la lecture :P

Ah, et ce ne sont pas des toiles d'araignée, c'est de la bave ou de la morve, bref, un truc dans le genre... ><
RayLums
Murfy
Tings: 83905

Post by RayLums »

Charmant... :mrgreen:

Sinon moi aussi j'aime beaucoup, bravo pour tes croquis. :wink: Fithy à l'air d'un petit teigneux comme André. :mryellow:
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

J'exige une rmeise au boulot immédiate espèce de branleur ! Allez hop hop hop on se magne. :mrgreen:
A10das
Mister Death
Tings: 9695

Post by A10das »

DesLife wrote:J'exige une rmeise au boulot immédiate espèce de branleur ! Allez hop hop hop on se magne. :mrgreen:

:pascontent:
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

DesLife wrote:J'exige une rmeise au boulot immédiate espèce de branleur ! Allez hop hop hop on se magne. :mrgreen:
Très bien, vu que j'ai peur de ton super-pouvoir, je m'y attaque après déjeuner :)
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Bonne nouvelle. :D Fais gaffe, je veille !
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640277

Post by Hunchman801 »

On devrait fouetter les bloggers pour les rendre plus productifs :bad:
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Ou alors promettre des privilèges aux plus méritants, cela va de soi !
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Les privilèges sont des réductions de coups de fouet.
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

Oh oui, fouettez-moi :mrgreen: Coquins :P
Bon sinon j'ai dessiné la couverture, je me lance dans la fabuleuse aventure de la colorisation. Vous la verrez ce soir je pense :D
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Le nombre de coup de fouets dépendera de la couverture, si elle est belle ou pas... :P Alors appliques-toi, je suis sûr que tu meurs d'envie d'entendre le doux son mélodieux du fouet s'abattre sur ta jolie peau :hinhinhin:
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Tu fais ça à l'ordi ? Si on ne les voit pas ce soir les représailles seront terribles. :mrgreen:
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

Du calme les enfants !
La voici votre couverture, en avant-première car je la mettrai demain sur mon blog (et oui, jour des nouveautés : mercredi...) :P
J'étais assez partagé au début, pas trop confiant, finalement, j'en suis content, à vous de voir maintenant :)
Sans plus attendre, la voici :D

Image

Ah oui, un détail... Les ailes de Murfy, si on les voit pas, c'est parce qu'elles sont dirigées vers le bas, et donc derrière les cheveux de Rayman ^^ J'ai été confronté à ça quand j'ai dessiné, je le précise donc :P Si ça gêne, je les remettrai, c'est pas un soucis ^^
J'ai opté pour garder le côté onirique plutôt que de mettre le côté dégueulasse de Filthy. J'espère que ça vous plaira :mrgreen:
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Bon début ! 2 reproches principaux : d'abord, les couleurs sont trop fades, et, ensuite, pourquoi les traits ne sont pas en noir ?
Je pense aussi que l'espace n'est pas bien occupé. Je ne saurais pas te donner de conseil, mais je trouve ça déséquilibré, et les plans ne rendent pas très bien, on a l'impression que tout est superposé. Il n'y a pas d'impression de distance entre les personnages.
J'aime bien le logo, mais la bave (ou whatever) sur le RAYMAN n'est pas assez mise en valeur, pas assez crade !

Pour moi c'est à retravailler, mais félicitations quand même ! :wink:
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

Merci beaucoup pour ton commentaire, ainsi que d'avoir pris le temps d'analyser ce qui n'allait pas :) Vu que la colorisation est loin d'être mon point fort, ça m'aide ^^

Si les traits ne sont pas en noir, c'est à cause de mon feutre et du scan'... Il suffira que je les repasse sur Gimp, c'est pas un problème :)
Ensuite, pour ce qui est de l'espace, j'ai fait plusieurs essais et c'est le seul qui m'a convenu... C'est vraiment difficile de trouver une couverture qui colle avec le projet que j'ai en tête.
Bon ensuite, pour le truc, pas de problème :) Après un peu de recul, je trouve aussi ^^ Evidemment, quelques minutes après avoir terminé, tellement content de mon travail, je ne pouvais être objectif :P
Cette couverture n'est pas définitive et j'en ferai d'autres au fur et à mesure de l'aventure, peut-être que l'inspiration me viendra ^^
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

De rien ! Tu comptes commencer les planches quand ? Quand ton projet sera avancé on pourra le traduire en angliche tant qu'à faire. :)
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

Bah j'aimerais bien mettre une planche sur mon blog, donc demain probablement :)
Je pense finalement encrer mes planches, puis rajouter les ombres, mais dans un autre style que mes autres BD, histoire de gagner du temps et de pas trop me prendre la tête ^^
Oui ce serait sympa de faire partager ça aux anglophones :mrgreen:
Post Reply