[BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish

Pour les discussions sur la série Rayman.
Post Reply
LittleLuc
Estelia
Tings: 20300

[BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish

Post by LittleLuc »

Image
Scénario et dessin par Luc-David Garraud

Synopsis :
Dans la paisible Croisée des Rêves, un petit être sale et étrange complote contre Rayman... Son nom est Filthy, et il envisage de détruire le héros de ce monde en formant une armée avec son club Anti-Rayman ! Mais comment un personnage aussi petit et moche pourrait arriver à contrôler la Croisée ? La paisible destinée de celle-ci pourrait bien être encore une fois remise en cause, lorsque Filthy se dirigea, armé d'une étrange pierre, vers le concile des fées, décidé à mettre au point son plan machiavélique...

Personnages :

Rayman
Image
Est-il nécessaire de présenter le héros de la Croisée des Rêves, qui a tant fait pour les habitants de ce monde en les sauvant tour à tour de Mr Dark, des Robots-Pirates, de André et des Lapins Crétins ? Rayman est une personnage confiant, intelligent, capable d'agir avec justesse dans les situations les plus délicates, aimant aider les autres... Bref, le héros parfait. Il n'en reste pas moins un très bon ami, avec qui il est agréable de passer du temps, en se contant quelques anecdotes et boutades en sirotant un jus de prune...

Filthy
Image
Petit personnage sale vivant dans le marais crapoteux, Filthy reste quelqu'un d'inconnu dans la Croisée des Rêves. On ne sait donc pas grand-chose sur lui, si ce n'est qu'il serait le fruit d'une union douteuse entre Bégoniax et Razoff... Il aurait développé, pour une raison qui échappe à tout le monde, une haine extraordinaire contre Rayman, ce qui l'aurait poussé à fonder le club Anti-Rayman. Colérique, impulsif, hargneux, mais néanmoins intelligent, Filthy subit tant bien que mal aux moqueries incessantes de Murfy, l'encyclopédie volante...

Murfy
Image
Surnommé à juste titre comme l'encyclopédie volante, Murfy est un puits de connaissance ! Encore jeune dans Rayman 2, il découvre très vite les délices du jus de prune, de la paresse, de la désobéissance... Ce qui le transformera en un individu inintéressant, trouillard, feignant, moqueur, lourd... Mais toujours pourvu de cette incroyable quantité de connaissance ! Depuis Rayman 3, il a été nommé stagiaire chez les Ptizètres, et les aide à accomplir leur travail, afin de contenir sa dissipation...

Le peuple Ptizètre
Image
Les Ptizètres s'occupent de la voie des portes, de tout ce qui concerne la magie dans la Croisée des Rêves... Il se sont longtemps querellés à propos de savoir qui était le roi, mais ce sont finalement décidé à élire plusieurs rois : un pour chaque peuple sédentarisé de Ptizètres, en général le plus vieux et le plus expérimenté. Ainsi, les Ptizètres des Landes ont leur propre roi, les Ptizètres du Marais ont le leur, etc... Les autres sont des stagiaires, sans arrêt en apprentissage, c'est pourquoi il leur arrive fréquemment de commettre des erreurs, mais ils n'en restent pas moins sympathiques et responsables.

Lire la B.D. :
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8
Page 9
Page 10
Page 11
Page 12
Page 13
Page 14
Page 15
Page 16
Page 17
Page 18
Page 19
Last edited by LittleLuc on Mon Oct 29, 2012 1:14 pm, edited 37 times in total.
RayLums
Murfy
Tings: 83905

Re: Mon Projet de BD

Post by RayLums »

LittleLuc wrote: Il se dit vouloir être comme lui quand il sera plus grand, malgré le fait qu'il soit déjà plus grand que Rayman, de taille comme d'âge...
:mrgreen:
LittleLuc wrote:Murphy :
il a très vite sombré dans l'alcool, la drogue, et autres plaisir physiques après toute le fric qu'il a pu amassé à la fin de Rayman 2. Depuis, ce n'est plus le même : grossier, irrespectueux, lourd...
:mryellow:

J'adore l'humour que tu mets, voila un nouveau projet qui semble vraiment intéressant ^^ Je suis vraiment impatient de savoir la suite. :wink: Il a l'air marrant ce filthy, je vois bien une fin où Rayman lui explique que la beauté ne compte pas, seul la beauté intérieur compte et que par la suite il devienne genil etc... Mais bon tu fais comme tu veux. :mrgreen: Tes dessins sont vraiment supers
Bonne chance pour la suite. :wink:
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Le look de Murphy et des Ptizêtres est génial ! =D

Filthy est pas mal du tout comme méchant, bien en accord avec les autres grands méchants de Rayman 2 & 3, petits et ridicules ! :mrgreen:

Le scénario me plait bien. C'est plutôt original, y a une interprétation de l'univers de Rayman assez personnel derrière, et je trouve ça vraiment intéressant ! :D Les Lapins Crétins, ça me gène pas du tout, au contraire : on dira ce qu'on veut de leurs jeux et de l'influence qu'ils ont eu sur Rayman, ils sont quand même drôles, et les faire apparaitre de temps en temps juste pour la déconnade, ça peut être fun ! x)

Bref, je suis impatient de voir ce que ça va donner ! :D

PS : Pour le cœur du monde qui transforme le monde selon les désirs de celui qui le touche, j'ai l'impression qu'il y a un petit côté Triforce là dedans ! ;p
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

Merci à vous ! Je pense que je vais commencer dans peu de temps, ou alors faire des essais de planches :D
FanBoo wrote:PS : Pour le cœur du monde qui transforme le monde selon les désirs de celui qui le touche, j'ai l'impression qu'il y a un petit côté Triforce là dedans ! ;p
Ah oui, effectivement ! Pourtant je n'ai aucunement pensé à Zelda lorsque j'ai imaginé ça, ça doit être inconscient de ma part... ><
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Le scénario me parait assez bien, je commencais à en avoir marre des recyclages d'anciens méchants à tour de bras. Les lapins ne sont pas spécialement dérangeant s'ils restent des personnages secondaires. Sinon je ne sais pas si tu as pensé à l'armée de Filthy, comment penses-tu quelle sera ? :mrgreen:
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640277

Post by Hunchman801 »

Voilà qui me semble très sympa, j'attends de voir ce que ça va donner :) J'aime bien l'idée, et les descriptions des personnages sont déjà un bon début. Ah oui, juste comme ça, Murfy s'écrit avec un F ^^
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

Hunchman801 wrote:Ah oui, juste comme ça, Murfy s'écrit avec un F ^^
Merci, j'hésitais, et vu qu'on voit beaucoup les deux orthographes, j'ai choisi celle-la ><
Je corrige le texte, et tant pis pour le dessin, j'ai un peu la flemme aujourd'hui :P
YamiRayman wrote:Sinon je ne sais pas si tu as pensé à l'armée de Filthy, comment penses-tu quelle sera ?
J'ai plutôt pensé à des serviteurs, en fait... Et comme dans les précédents Rayman, ils seront à l'image de leur maître :mrgreen:
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Franchemment c'est le meilleur scénario que j'ai vu depuis Rayman & le cauchemar de Polokus, sauf qu'en plus celui-ci pourrait parfaitement correspondre à celui de Rayman 4. :wink:
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

Un truc me titille : Filthy ne rentre pas trop dans l'ensemble des méchants de Rayman, il n'est pas ridiculement manichéen, mais juste ridicule ! Il lui faudrait un trait qui dise immédiatement "j'ai une tête de débile mais je pars à la conquête du monde quand même !"... des yeux injectés de sang, un truc comme ça. :P
(Et ça t'amuse de signer tes dessins ? :mrgreen: )

J'attends de voir ce que ça va donner mais ça a l'air bien sympa !
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

LittleLuc wrote:J'ai plutôt pensé à des serviteurs, en fait... Et comme dans les précédents Rayman, ils seront à l'image de leur maître :mrgreen:
J'imagine que ça dépendra beaucoup du manuscrit en question.
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Et quel sera le titre de ta bd ?
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

DesLife wrote:Un truc me titille : Filthy ne rentre pas trop dans l'ensemble des méchants de Rayman, il n'est pas ridiculement manichéen, mais juste ridicule ! Il lui faudrait un trait qui dise immédiatement "j'ai une tête de débile mais je pars à la conquête du monde quand même !"... des yeux injectés de sang, un truc comme ça. :P
(Et ça t'amuse de signer tes dessins ? :mrgreen: )

J'attends de voir ce que ça va donner mais ça a l'air bien sympa !
Merci beaucoup pour tes conseils :)
Je pense que Filthy deviendra vite avide de pouvoir une fois le manuscrit trouvé et ayant un objectif en tête ! Mais l'histoire ne sera pas entièrement fixée sur lui, y'aura d'autres rebondissement, sans néanmoins perdre le perso de vue ^^
Et oui, ça m'amuse :mrgreen:
YamiRayman wrote:Et quel sera le titre de ta bd ?
Je sais pas encore, je pense que le titre viendra plus tard ^^
A10das
Mister Death
Tings: 9695

Post by A10das »

Ouais, Rayman il a la class 8)
Sinon pour Flithy tu t'es inspirée de quoi ? Ou tu l'a inventé ? :o
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

Bah Filthy est venu d'un trait naturel en faisant des croquis. Et quand j'ai imaginé le scénario, je me suis dit qu'il aurait sa place.
Pour le nom, je me suis pas fait chier, les anglophones comprendront :mrgreen:
Et vu que j'ai trouvé qu'il ressemblait à Razoff, et surtout que la cinématique "L'idylle de Bégoniax et Razoff" m'a beaucoup fait rire, je m'en suis inspiré pour dire que c'était leur gosse. Mais bon, comme Razoff n'est pas accueillant, bye bye le môme x)
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Et d'un point de vue pratique, tu prévois combien de planches pour ta BD (pour peu que tu en aies déjà la moindre idée ;)) ?
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

Fiou, je n'en sais rien du tout ! Cela dépendra de la consistance du scénario. Peut-être plus d'une trentaine, ce pourrait être sympa :)
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Et en 7 ans tu prévois de faire plus de 5 pages ? :mrgreen:
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

Bah j'espère, mais ce sera ni colorisé ni encré mon truc. Je veux faire quelque chose de rapide, de simple, donc ça restera crayonné :)
Je m'y mets demain, donc je vous enverrai sûrement des croquis ou alors une planche avec un peu de chance ^^ Je suis impatient de m'y mettre, ça me fera voir autre chose que mes projets de BD sur mon blog :D
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

On attend ça avec impatience, et on te jettera les commentaires comme les cacahuètes, par paquets ! :mrgreen:
LittleLuc
Estelia

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish

Post by LittleLuc »

Et voilà, comme promis, des dessins en vrac de Rayman, avec les personnages et tout :)
Par encore de planche, j'ai pas eu le temps de m'y mettre, mais maintenant que j'ai une idée fixe (comme le chien), ça va pas tarder :D

Déjà, la BD prend un titre : "Rayman - Filthy's Supreme Wish". Pourquoi "Supreme Wish" ? Car s'il y avait seulement "Filthy's Wish", ça fait un peu Disney, alors qu'il veut quand même conquérir le monde et surtout se venger de Rayman.

Deux persos qui seront présents, en plus : Clark et Polokus ! Un peu relookés à ma façon, bien sûr ^^
Puis des croquis pour "tester" un peu les persos (vous remarquerez que Filthy a un peu changé)
http://storage.canalblog.com/96/47/600760/48795121.jpg

Encore des croquis
http://storage.canalblog.com/45/66/600760/48795140.jpg

Et l'artwork du titre, non définitif, juste crayonné, mais l'idée est là.
Alors que Rayman 2 était écrit en or, Rayman 3 en bois et en métal, celui là est écrit... Avec de beauuux filets de bave :D
Quoi de mieux pour illustrer la saleté du nouvel ennemi de Rayman ?
http://storage.canalblog.com/52/49/600760/48795159.jpg

Voilà, j'espère que ça vous plaira :) J'ai pris énormément de plaisir à dessiner tout ça et également à m'entraîner en cours (oui bon hein, hem) ^^
N'hésitez pas à passer sur mon blog, tous les dessins y sont :P
Post Reply