Page 2 of 4

Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0

Posted: Tue Jul 12, 2011 1:06 pm
by Hunchman801
Jack l'escroc wrote:U̺͔̺̼̝̦͓ṱ̼͕̼̼o̗̙̲pi̬q̠̺͓͖u͖̤̲e̜̥̙ ̙̠̻̯̮̯esṱ͚̺̠͓ ̗̺̳̻ͅu̲t̤̳͓i̟̱͈͔l̖̥i̖̱͇s̰̪̩͇é͙̳͚̘ p̲͔̺o̪̼̝͕ͅṵr̤͈͉ ̖̜̭̬l͍̯̭̰̻̤e̘̟͕̥̲ͅs̲͔ ͔̮͚r̖̤ê͙̖̦͕v̖̹̲̩e̯͕͇̘ͅs p̠̰̮o͈s̻͓̠̗͖i̥t͚if̯̰̝͈̩̭s̘̞̟̬̤ͅ,͍̜͖ͅ ̼͖̣p̠̪͕a̭͇s͙̟̣̼͍ ̰͓͖l̝̺̭̜e̼̟̼̱ͅs̥̩͙͉͎ͅ ͈͚͚͇̟ca̞͚̮̤̟͉uc͍͉̟̰̰͎h̟͚̘̭ͅe̪̲̯͈̥̯͉ma̹͖̻͕͙͉r̩̳̹̹͎͍̻ds.͙͕͉̼͍ ͎̤̜͍D͉ep͈̭͇u̝͓̝̼̼̩̰i̻̗̝̩͕͎s ͕̣͈l͇͚'͈͈͚̱̯h̗̬̠o͕̜͖̠̳̣m̼͕̰ͅme̬̺̫̞͈̝̜ ̼̗d̹e̼̞s̟̻̬̰͍ͅ ̜c̝̬̞a̠͚͙̲̰v̬e͕rn̬̼͓͔̞͈̺e̲̺̤͍͔͚̠s̺, ̟̭̝̳̥̙͔l̪a̖̺̭ ̘̜̭v̭i͍̝̣̣̦̱̳e ̖̫͍͔pr̩̤̥͉̞̝̰i͈͇̠̗v̼̳é͕̘̻̟e ̰͉̦̳e̻̣x̹̜̱is̠̞̻̖̩ț̜̜͈͔e̦͙̲̣͔! V̩̣̯̮͖̘o̥̲u̲̝̱̼ͅs̖̮ p̭͇̯̺͔͕e̖̹ͅṉ̜̞͓̯s̖̖̬e̤͖͉ͅz̖͖ ̩̤͈͉̭̻v͎̠͚r̪̝͈̫̳͚a̠̲͍͕͖̘im̩̺̠e̟͍̻̲͕̱n͔̗̠̩͉̞ͅṱ̻ q̼̤͈̬̩̤͖ue͓̝̺ ̣̙͔̯l̬̙̮̼͚e͇̖̲͇̘̥ ͎̫̮̙̬cl̘̙o̘̫̭̟u̬̙̪̬̪d͚ ͍̰s̟e͕̖̞̲̝ͅr̯̥͖̫̮͔ͅt͚̠̣̪̺̮͓ ̙͉͍̗̺̜̘j͈̜͓̹̙̫̦u͇st̥̬̝e̘ ̰̻̞͈̞à̺̱͈ ͎̹c̯͍a̱͓s̻̖s̖e͎̜͇̦͖͚r̫̜̭̹̖͖ ͔͍̹͕͈l͕͈̟̱̺̬̞e̝͕͔̙ͅs̭̮̤͎̝͇̮ ̭̞͖͈f̬̗͉͕͓͓r̞̱o̬̭̜n̻͈̲̙t̯̲̻̗̱̪i̖̘̗̫̳è̱͙r̪͍̥͍̜̫e̬̟̼͉͖̰ș̟̺͇̟͖ͅ ̖ḙ͓̬̰̤n͕͉̼ṭr̗̥e̺̻ ̜͓̥̠̼̭ch̫̘͖͔̩͈̖a̮̦̪͓͖̦͍q͚͓ṷ̬̫̟e̫ ͕̭͓̜̥͔i͔͚̗̳̬ͅn͚̮̩ͅd̞͖͉̳̹̟ḭ̜̱̹͍͓v͍͖̜i̻͖͎̲d̳̯̗̱̭̲u̼͉͍̞̮̫̪s͕?̯̲̹̘̜ ̮͓̫͕̗̹D̻̫̟͕̼͖ͅa͇͔̗n͓͇̖̦͉̯͉s̝̮̼̩̼ ̬̗͔̗c̲͇̺̝͙̲e͔͉̹̙͈ͅ c̰͕a̼͖̰͔͓̩s̭̭͕̣͉ l̖ͅa,͓̖̬̭͕̺̩ ͔̝͉͎̝̯j̝̼̭̰̭e̮͖̰ ̙̰͕͓n̘̜̯'̱̯̠a͔̟̭͕t͕̼̬t͇̤͚̟̣ẹ̼͉̦̳̥n̳̬̹̬d͍̦̹͕s̙̜̟͚ ̳p̤̖l̲̟͚͇u̲s͇̻̲͕̣͇̞ q̮̲̼u͔̹̜͚̥eͅ ͖v̩͉̫̦͈͙͉ọ̺t̠r͚͙̻̠̼͓e ͕̳͓̖͉a͍͎̮͓̰p̦ol̬͉͔̪̗̟̫o̯͓̪̝̟̥͉g͖̹̪̬ie̗̭̜̳ ̜̲̖d͖̭͙̭͎̱ḙ̭͖̻̣̰ ͙̗l̮ͅa̦ ͉̻̰ͅp͚͍̬͓̙ub̘̯li̩̠c͓̣it͔̝̹̝͎é̳̩̤̮̬ ̟̤͔̳̠̰c͇̥i͔̤̰͕̭b̖̪͉̦̜ḽ̟̤̖é͇̜̙͖̦e̩͓ ̪̰̞̞s̥̻u̺̞̙̣̭̩̝r͈̰̤͍̫͔ͅ in͈̭t̫̺̱̬̜̻e̗̥̗̼͕r̟̲͈̰n͕e͎t̝͔ jḛ̹ ̘v̦̟͕͚̖̞ͅo̝̘is̬͈̟͔͖̳͙ ̞̬̼̖̮d̬̘̗é̬͔̺͍j͍à͎ ̭͚̬̳͚l̹̥̞̪e͕͇̬s̟̳̪͉͍̩ ̰̝̳a͚̟͙͚r̳̘̳̗g̭͍̠ͅu͈m͔e̻̖͖n͙͕̳̲t͈̠s͙̳̣͓:̺̠̮̦̩͎ ̦̗̮̭̗͕"̗N͚̲̤̫̤̰a̫͚̮̳ͅn̫͍͈͈͙ ̙͈̳̯̬͙̺m̤͖a̼̗͇͔̥ị̹s͖̬̪̣̗͉ ͔̤͔̜̝̲c̻͕̮̫̹ͅ'̯͖̲̱e̺̹̹̗s̟̳t c̟̰̗̝̝̱̝o̱̪̙̖̳̱͚o̙̦̺l̫͔̤ ̥q̟̻u̞͕͉͎̟̤a̝̥̼̗n̩̣̲͉̗d̰͍̮̲̣ ͙̝̹̤̱̼j̫̝̟͖'ai̩͉ ̬͔̦b͖̹̬̣̱eso͖͈i̱̙͖n͍̺ d̬̝̫̙̜̞'̳ͅu̠͓̪̮̠̺n̗̖̣̖̭ ̪̰͔t͉̪̻ṛ̦̟͕̬̝u̹̣c̣͙̲̗ ͕͚̤̠̩j͓̘̣̼̫e̤ ̩͈l͇͓̟e͕͓̣̱̰ ̟̻̪̖̯c͔̱̮̳͇̗͖h̖̼̙̞͔e͕̗̯̥̣͇̫rc̻̠h͖͚͓̜̯e̟̣ ̝̯̩̝m̬̻͚̲ọ͍̞̥̞i͎̝ns͉̤"̻͙̰͔̫͈͉.̳̙̟ͅ.̗͓̠͔̬.͕͚͍
̳͔̟͍̖̠S̷̼͔̩̮̕͞i͏̨͖͔̘͞m҉͉̠̫̳̥̟ͅp̞̱̻̜̹͞ļ͓̟̹͍̺̗́͡e̵̷̖͉̝͠ ͏̙̣̣R̶̷̖̝̤͕̖̻a̵̡͚͈͠p̣̼͎̫̭̖̣̪̪p̶̩̦͓̠̲̘͝è͍̫̼̰̹̯̦̹͞ḻ̫̟́:̵͖̠̹̦͞ ̖̺͉͕͕͔̤͠l̴̡̯͙͈̱e͏͖̕͜s̙̱͈̥̯̳̭̻͡ ̸̠͙͚̺͓̲͜ͅͅm͙̝̩͈u̜̮͍͓̙̪͎ĺ̥͇̯̣͕͎̠ț̵͉͜͡i̢̼̜̜͇͞n̙̩̘͚͔̤͔̭͠ͅa̵͉͚͕̙̝͚̰͠t̺̜̰i͏͏̴̥̗̞̩̲̞o̦̼̭͎̘͝n̷̨̺̭̠̰̺͖͚͚n͞͏̜̹̥̮̳a̗͉̣̘͠l̢͕̥̪͖͟͡e̛͇̤s̴͎͍̘͜ ̺͖̪̣͈n͙͇̱̥͠͡e̶̫͖̮̦̲ ̵̣̣̹̺̩͓̳̹s̨͙͖̗̜o̲̝̝̻͍n͟҉̮͖̙̞̟͓͕̘ţ҉͎̲̥̳ ̵̟̳̣̣̗̞̕͢p̡͙̦͖̭̩̺͍̱̕à̫̱͕̣s̜̹͜ ̷͏̩̳̫̯͔̜g̠̞̦͉͖e͈͙̳͇͓ͅn̤͙̦͕͉͜͠t͙̼͙̳̙̰̜͡͡ì̡̬̳̗͓͉͈̬͞l̯͙l̷̮̘͙͈̰̜ͅe̷̡̬͇͓̟̝͖̹s̷̼̬̯ ̯͙͓͓̜͓̰͚̹̀͝͞e̢҉̝̬̹̞̝͉̮t͍̺͔͓͉̤͟͠ ̜̪͇̬̼̝̳̝͟n̬̪ͅͅe͉̟͘͢ ͖̼͖͈͚̮͓f̨̮̳̭̠͙̼o̡̰̗̺̯̘̙̘͡ͅn̢̳̮͓̭̰̟͟ͅt͞͏̹̜͓͖ ͙͉̱͓j̸͏͍̲̟a̧̡̪̬̣͎̻̬m̧̯͘a̩͖͈͕̪̠̺͖i̖̲̲̹̝̼͜ş̭̼̰̯̙͚ ͔̳͍͉̹̰̟̙̞̕q̘̘́͡u͔͔̪̪̕͢͠e̴͕̮͕͕͓̙͉̯̠͜͠l͏̺͓̣͖̜q̘̤̖͞͡u͙̩͎̯͇̮͖e͇̮͚͎̤͕͜s͏̜̬̭͕ͅ ̛͓̜͎͇̘̺̖̣̕͜c̵̢̦̖̪͈̬̖͟h̴̢̭͈͙o̢͍͈͉̖̘s͎͈͉͠è͉͙̖͝͠ͅ ͝҉̥͎̙s͇͈̕a̷̹̟͕̹̮̝͡n͢͏͈̱͎̻̫͚̝̖̩ş͇͚̻͚̱̰͜ ̷͓́u͓̪̼̫̗̫͍̮n͍͍̘̱̲̟̣͉ ̸̺̖̱ṛ̮̟̀͜e͘͏̺̲̼͓t̯̮̥̀͟͝ò̸̱̪͙u̧͇̲̙r͔̫̥̤ ̛̜͚̺̫s͓̹̬̺̬̮͟ͅu̵̸̠̥̩͇ŕ̘̙̞͔̙̤͓̰̕͢ ̭͖͟i͔͓͓̗͝ṇ̦͙̮͔͜ṿ̭͡ḙ̵̝̰̟̲̦̘͉s̺̺t̸͎̻̹̼͜ͅi̡͎̥̦͈̮̥͡s͏̷̼̫̺̜̪̜͕̗̹̕ṣ̸͚͇͔͈̼͓̗e̙̝͕͓̤̰͢͠m̷̛̪̘̣̫̞̘̤e̷̻͍̻͕̝͓̯̳͝n̸̷̢̤̜̰̠̪͍t͈̰̖͈̜͍̘͠.̡̢͙̮ͅ ̫͇̘͙R̛͚̺̬̜̞̺̘͚͞ͅé̩͕̪ͅf̧͏̙̗̮̜l̛͈̠̠̙͔͖̟é̵̵̲̱͔̭̟͖̞c̪̗͔̝̮͜͞h̯͚͚̯̼̭͢͢͡i̸̳̲̗̖s͇͎̠̮̫ṣ̭͕̘́́e̟̥͇̹͜z̷̢̜̟͍̫̱͓̭ ͏̹̲͙̲̹͔̰̪͎͘͢b͜҉̯͝į̛̫̱͠e̷͉͉̦͚͈͠n̼̬̦̦̪͢͞ ̪̖̙͍͎͘e̷̴̬̹̲t̷̵͉̲͎ ̧̜̰͈̮͞r̸̶̺͕e҉̥̜̩ͅ-͎̻̫̼͕̱̗̹̯͝p̷̡̦͖͕̺é̸̟̳͇͖̱̗̫͖͘n͏̢̩̯̳͚͖̙̞s̷̱̟͜è̶̞̦̬͚z̷̟͈̱ ̷̠̞͉͉̬͓̠́͡ą͎͔͔̺̀́͡ ̛̦̗̯̘̰̺̠̻͚́̀ţ̧̥̦̱͉̥̲o̞̱̣̪̬͓̯̖u̢̺̖̰̜̭̦̹̤͜ţ̹̻̹͡e̩͙͇s̘̼̜͍̻̩̩͉ ̢̠̺̞̜̻̥͜͜l̵̮̲͙̼̮̕e̦͍̰͚̦̟ͅs̛̭̲͕̦̺̫̬̘͢ ̪͇͈͖̹͇̻̱a̛̯̼̰̣̟p̷̧̫̯p̴͍̬͕̖̣̙̝l̤͇͈͖̹̀i̼͙͍̯̫̥̩̯͝c̯̭͖̤̳̱̺̠͞a̮̤͉̦͖̬t̢͈̖͙͇̩ì̘͎̩ǫ̢͓͡n̵͕͇̗̻̝͜s͔̻̪ ̡̖̦̬̹̻̯̮ḑ͍̦̖̮̗̮͡u̸͏̳͠ ̹̻̝͍̱̺̀̀ͅc̯̜̀͜ļ̫̣͖̻̺̻͈͘o̰̹͙u̜͎̩͠d̴̛̲̰͓̬̹̘̠.̷̳̼̦̝̖̳̫.͕̜͍̗̹̰͖̜͈͡͠.̵̭̖̝͔̗͕̞̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚͠͞ ҉҉ ̔̕̚̕̚҉ ҉̵̞̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠͇ ̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̍ ̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚͡ # ̎̏̐̑ ̕̚̕̚ ̔̕̚̕̚҉ ҉̵̞̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠͇ ̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̍ ̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚͡ ͡҉҉̔̕̚̕̚҉ ͡҉҉̔̕̚̕̚҉ ҉̵̞̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠͇ ̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̍ A̎̏̐̑L̓̔̿̿̿̕̚̕̚͡ ͡҉҉G̔̕̚̕̚҉ ҉̵̞̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠͇ ̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̍ ̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚͡ ͡҉҉ ̕̚̕̚ ̔̕̚̕̚҉◊ख़҉̵̞ ̒̓̔̕̚ ̍̎̏̐̑̒̓̔̕̚̕̚ ̡̢̛̗̘̙̜̝ ͡҉O҉ ̵̡̢̢̛̛̛̖̗̘̙̜̝̞̟ ̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍̎ ̏̐̑̒̓ ̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̕̚̕ ̍̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚ ͡ ͡҉҉ C̓̔̿̿̿̕̚۩� O҉̵̞̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌ ̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚ M͡҉ E҉̔̕̚̕̚҉ S~ ҉̵̞̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠͇ ̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̍ ̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚͡ ͡ ҉҉ ̔̕̚̕̚҉ ҉̵̞̟̠̖̗̘Z̙̜̝̞̟̠ ̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚ ~ ҉̵̞̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠͇ ̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̍ ̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚͡ ͡ ҉҉ ̔̕̚̕̚҉ ҉̵̞̟̠̖̗̘Z̙̜̝̞̟̠ ̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚ # ҉̵̞̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠͇ ̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̍ ̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚ ҉҉ ̔̕̚̕̚҉ ҉̵̞̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠͇ ̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̍ ̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚͡ # ̎̏̐̑ ̕̚̕̚ ̔̕̚̕̚҉ ҉̵̞̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠͇ ̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̍ ̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚͡ ͡҉҉̔̕̚̕̚҉ ͡҉҉̔̕̚̕̚҉ ҉̵̞̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠͇ ̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̍ A̎̏̐̑L̓̔̿̿̿̕̚̕̚͡ ͡҉҉G̔̕̚̕̚҉ ҉̵̞̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠͇ ̊̋̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̍ ̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚͡ ͡҉҉ ̕̚̕̚ ̔̕̚̕̚҉◊ख़҉̵̞ ̒̓̔̕̚ ̍̎̏̐̑̒̓̔̕̚̕̚ ̡̢̛̗̘̙̜̝ ͡҉O ҉ ̵̡̢̢̛̛̛̖̗̘̙̜̝̞̟ ̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍̎ ̏̐̑̒̓ ̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̕̚̕ ̍̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚ ͡ ͡҉҉ ̓̔̿̿̿̕̚۩ITZ̛̖̥̝͔̞̟̥̪̽̅ͬA͈̯̳̠̞̔̓̽ͭ̓̐ͯ̑̓͘L̖̼̬̲͓͇͍̑͑̚͝ͅG̨̛̜͕͍̣̟̦̖͖̈̏̃̓̎ͮ̓͡O͉̤̠͓͉̬͚͓̣͒͐͗̋̊ͤ́͆ IS◊EATINGMYSOU
À l'aide ! Zalgo a̪̦͈̤͉̭͖ ḙ̖̰͓͓u̥͓̮͕̙ J͎̬̟̘̦̙̔͗͒̉̑͑ạ͎͍̠̲̓c̲̫̰̫̯̬k̟͒͜.̘̯̼̦̣̇̾̓.̧͚̣̠͚̱̽̈́.͔̟̣ͨ̎̕

Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0

Posted: Tue Jul 12, 2011 6:39 pm
by Itooh
Jack l'escroc wrote:Utopique est utilisé pour les rêves positifs, pas les cauchemars.
Pourtant je considère que l'univers décrit dans Le meilleur des mondes est bel et bien une utopie. :) Même si tout semble amoral, que la vie de chaque individu est contrôlé, que les sentiments n'ont plus du tout la même signification qu'actuellement, et que la notion de "liberté" a totalement disparu… Bah ça fonctionne, et le fait est que absolument tous les citoyens sont entièrement heureux.
C'est ce qui rend le roman effrayant, à mon sens.^^ Si on y réfléchit bien, on peut hésiter à condamner cette société.

Mais c'est pas une raison pour pas le faire : je partage une partie du point de vue de Jack sur le cloud. Les données privées qui deviennent gérées par des multi-nationales, ça ne m'inspire pas confiance.
Quant à "l'évolution, c'est stocker les données à distance", pour moi ça résonne comme "l'avenir du cinéma, c'est la 3D partout". :mrgreen:
Il y a un bon nombre de données que je ne souhaite pas retrouver sur un sevreur, et préfère stocker moi-même. Non seulement ça me rassure plus, mais en plus de ça, j'ai pas besoin de connexion pour y accéder. Le cloud est pratique, mais il a ses défauts. Je considère ça comme une option, avantageuse parfois, mais pas comme une évolution.
Autant prétendre dans ce cas que l'évolution de la voiture, c'est l'avion. J'ai pas besoin de donner d'arguments pour montrer l'absurdité de cette affirmation. :P

Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0

Posted: Tue Jul 12, 2011 6:46 pm
by DesLife
Voiture + ailes = avion !

Image

Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0

Posted: Tue Jul 12, 2011 6:51 pm
by Jack l'escroc
Deslife=Pro troll =)

Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0

Posted: Tue Jul 12, 2011 6:58 pm
by DesLife
Tu peux pas test.

Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0

Posted: Tue Jul 12, 2011 7:00 pm
by Jack l'escroc
Je n'essaye même pas.

Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0

Posted: Tue Jul 12, 2011 7:04 pm
by DesLife
Gentil garçon. :mrgreen:

Non non j'essaie pas de pourrir la conversation (qui n'est d'ailleurs pas close) !

Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0

Posted: Tue Jul 12, 2011 7:06 pm
by Jack l'escroc
Pour conclure, le cloud c'est bien, mais ça ne vaut pas un rainbow =)
(voir ici un appel au nyan cat =))

Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0

Posted: Thu Jul 14, 2011 6:06 pm
by Raylex
Itooh wrote:
Raylex wrote:Le but premier dans un monde utopique comme celui de mon petit poney c'est de pouvoir permettre à tous d’accéder à toutes ses informations, partout où ces personnes se trouvent, et en toute sécurité puisque tout est sauvegardé à distance, même en cas de panne de son ordinateur !
Effectivement, plus de données privées, plus d'ennuis ! :D
Haldous Huxley n'a pas abordé le thème du partage des données, mais, ça aurait bien sa place dans son roman, puisqu'effectivement être débarrassé de toute forme de "vie privée" est une idée utopique.^^
Ça n'a rien à voir. Dans la réalité, le Cloud est un totale manquement à la vie privée des gens (et encore, j'peux affirmer que Dropbox se fout royalement des supers dessins de mon petit cousin que j'ai pu mettre sur leur site !) mais le principe du système est de pouvoir permettre à un utilisateur de sauvegarder ses données et de permettre à ce même utilisateur de les récupérer où qu'il soit (et quelque soit son support : smartphone, laptop etc).
C'est ce que je me tue à vous expliquer depuis 3 messages ! Je n'ai jamais parlé de vie privé, moi !
Jack l'escroc wrote:Pour conclure, le cloud c'est bien, mais ça ne vaut pas un rainbow =)
(voir ici un appel au nyan cat =))
NYAN NYAN NYAN NYAN NYAN NYAN NYAN NYAN NYAN NYAN NYAN NYAN !

Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0

Posted: Thu Jul 14, 2011 6:12 pm
by Jack l'escroc
:mryellow: Successfull troll is successfull =)

Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0

Posted: Thu Jul 14, 2011 10:49 pm
by Itooh
Raylex wrote:
Itooh wrote:C'est ce que je me tue à vous expliquer depuis 3 messages ! Je n'ai jamais parlé de vie privé, moi !
On le sait bien que tu n'en as pas parlé. :P Mais pour faire un parallèle un peu extrême, à l'époque où les pubs pour les marques de cigarettes étaient autorisées, ces publicités ne mentionnaient pas les risques cancérigènes…^^
Oui, le Cloud n'a pas pour but de défendre ou abolir la sécurité des données privé. Seulement, actuellement, c'est un problème qui se pose.

Ça, plus le côté pratique lié à la connexion qui devient nécessaire pour accéder au Cloud. Ça aussi, c'est problématique.

Mais Jack a raison également : quand je disais "plus de vie privé", je répondais uniquement à "l'utopie", donc c'est pas à prendre sérieusement en considération… :p

Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0

Posted: Fri Jul 29, 2011 11:00 pm
by Hunchman801
Moi je dis que le cloud sayviok !

Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0

Posted: Fri Aug 26, 2011 8:39 am
by Romano
Moi j'aime bien le Web 2.0, le cloud computing, le SSO. :mrgreen:

Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0

Posted: Fri Aug 26, 2011 8:42 am
by Jack l'escroc
Sale troll ^^

Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0

Posted: Fri Aug 26, 2011 9:51 am
by Romano
Je suis pas un troll ! J'en fais/vends de ces trucs là alors c'est bien et c'est tout ! :mefiant:

Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0

Posted: Fri Aug 26, 2011 11:29 am
by Raylex
Ah ! Voilà quelqu'un avec qui je peux m'entendre !
Bon, et le SSO ça va se démocratiser alors ou pas ? Parce que saféchier d'avoir 50 comptes différents ! :o

Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0

Posted: Fri Aug 26, 2011 11:59 am
by Romano
Ca c'est klür !

Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0

Posted: Fri Aug 26, 2011 12:03 pm
by Rayray1994
Bah moi j'utilise toujours plus ou moins les mêmes identifiants pour pas me paumer. Par contre je veille à ne jamais laisser d'informations personnelles, même sur mes adresses mails. Par exemple sur Facedebouc j'habite au Mexique.

Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0

Posted: Fri Aug 26, 2011 2:59 pm
by LapzPortal
Quand j'avais un compte sur Facebook (que j'ai supprimé parce que je m'ennuyais dessus), j'habitais à Lille ... au Canada :mryellow: .

Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0

Posted: Fri Aug 26, 2011 3:20 pm
by Romano
Je pense que Google est bien plus "dangereux" que Facebook (à commencer par le fait que la plupart les trouvent "gentils").