Page 180 of 201
Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Sun Sep 27, 2020 7:56 am
by boomboleros7
Eh non, ce n'est pas le meilleur personnage du jeu.

Qui sera le premier à profiter de ce point gratuit ?

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Sun Sep 27, 2020 12:55 pm
by Hunchman801
Quelqu'un qui n'a pas encore répondu, j'imagine.

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Mon Oct 12, 2020 5:42 pm
by boomboleros7
Bon, faut croire que les points gratuits n'intéressent pas.

Pauvre Henchman 1000...
Question 26 (bis) : Dans quel niveau du premier jeu Rayman les Antitoons volants apparaissent-ils pour la première fois ?
Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Mon Oct 12, 2020 8:00 pm
by RaymanRedemption
boomboleros7 wrote: Mon Oct 12, 2020 5:42 pm
Bon, faut croire que les points gratuits n'intéressent pas.

Pauvre Henchman 1000...
Question 26 (bis) : Dans quel niveau du premier jeu Rayman les Antitoons volants apparaissent-ils pour la première fois ?
Salut, je ne sais pas si j'ai le droit de répondre comme ça au vol, mais c'est dans le niveau
Anguish Lagoon, monde de la Jungle.
Plus spécifiquement, on les rencontre pour la première fois dans le niveau avec le moustique :

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Mon Oct 12, 2020 8:50 pm
by PluMGMK
Tout le monde a le droit de répondre à ces questions.

Par contre, je ne suis pas sûr que boombo acceptera le nom anglais du niveau comme réponse.

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Wed Oct 14, 2020 7:02 pm
by Hunchman801
Du coup, il se cache en attendant le nom français.

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Wed Oct 14, 2020 7:03 pm
by boomboleros7
Je ne me cache pas du tout !
Bien sûr, tous les membres peuvent se joindre au quizz, et ce à n'importe quel moment de la partie.
Il me semble avoir déjà fait un ou plusieurs rappels, étant donné qu'il s'agit du quizz français, les noms doivent être écrits en français.
Je dirais même plus, dans la langue originale de la série.

Pour une fois que je me comporte en puriste.
Mais je vais quand même accepter de donner le point à titre exceptionnel, puisqu'il s'agit de la première participation de RaymanRedemption.
Ainsi donc, le Lagon de l'Angoisse est bien la bonne réponse.
Scores :
Hunch : 8,5
PluM : 8
CaptainTyx : 3
Harpic : 2
LoveMetal, Lysol, RaymanRedemption : 1
Question 27 : Quel est le jeu Rayman comportant le plus de niveaux (je parle bien de niveaux, pas de mondes), et à contrario, celui qui en comporte le moins ?
Rayman Adventures n'est pas une réponse valable pour la première partie de la question. Lui, il triche. 
Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Wed Oct 14, 2020 7:25 pm
by Hunchman801
Rayman 1 et Rayman 2 ?

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Wed Oct 14, 2020 8:58 pm
by boomboleros7
Rayman 1 : 18 niveaux
Rayman 2 : 20 niveaux
Ce n'est ni le minimum ni le maximum.
Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Wed Oct 14, 2020 9:03 pm
by RaymanRedemption
boomboleros7 wrote: Wed Oct 14, 2020 7:03 pm
Question 27 : Quel est le jeu Rayman comportant le plus de niveaux (je parle bien de niveaux, pas de mondes), et à contrario, celui qui en comporte le moins ?
Rayman Adventures n'est pas une réponse valable pour la première partie de la question. Lui, il triche.
Pour la première question, je dirais
Rayman Designer.
Pour la deuxième question, je dirais
Rayman Junior.
Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Thu Oct 15, 2020 7:16 am
by boomboleros7
Rayman Designer : 24 niveaux
Rayman Junior / Rayman pour les Juniors : 13 niveaux
Ce n'est ni le minimum ni le maximum.
Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Thu Oct 15, 2020 5:11 pm
by Hunchman801
boomboleros7 wrote: Wed Oct 14, 2020 8:58 pm
Rayman 1 : 18 niveaux
Rayman 2 : 20 niveaux
Ce n'est ni le minimum ni le maximum.
Ah zut, j'ai compté les parties de chaque niveau pour Rayman 1 (et pour Rayman 3, sinon je l'aurais mis pour le minimum). Mais bon, j'aurais probablement eu tort de toute façon.

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Thu Oct 15, 2020 5:32 pm
by boomboleros7
Ah, j'aurais dû préciser que je ne parle pas non plus des sections qui composent un niveau, alors...
Rayman 3 : 9 niveaux
Ce n'est pas le minimum.

Mais c'est pas loin.
Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Wed Oct 21, 2020 12:49 pm
by RaymanRedemption
Salut, sorry si c'est une bête question, mais que se passe-t-il si plus personne ne répond ?
Le jeu est bloqué ?
Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Thu Oct 22, 2020 5:35 pm
by Hunchman801
Généralement, l'hôte propose à ceux qui ont déjà répondu de réessayer. Il peut aussi changer de question.
Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Thu Oct 22, 2020 8:45 pm
by boomboleros7
Exact. Et je laisse aussi un peu de temps pour que d'autres participants puissent se manifester.
Mais je vais changer la question, ça fait une semaine sans proposition.
Les bonnes réponses étaient :
Jeu avec le moins de niveaux : La version téléphone portable de Rayman contre les Lapins Crétins (7 niveaux)
Jeu avec le plus de niveaux : Rayman Fiesta Run (92 niveaux)
Question 27 (bis) : Quels mondes de la version originale de Rayman 1 ont un écran de chargement qui ne représente pas d'Électoon ?
Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Thu Oct 22, 2020 9:33 pm
by RaymanRedemption
boomboleros7 wrote: Thu Oct 22, 2020 8:45 pm
Question 27 (bis) : Quels mondes de la version originale de Rayman 1 ont un écran de chargement qui ne représente pas d'Électoon ?
Je pense que les deux mondes sont :
1) Les Montagnes Bleues
2) La Cité des Images

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Sun Oct 25, 2020 11:16 am
by boomboleros7
C'est bien ça !
Scores :
Hunch : 8,5
PluM : 8
CaptainTyx : 3
Harpic, RaymanRedemption : 2
LoveMetal, Lysol : 1
Question 28 : Quel monde de la version Game Boy Advance de Rayman 3 comporte le plus de niveaux ?
Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Wed Oct 28, 2020 4:24 pm
by RaymanRedemption
Je dirais, au hasard et sans y avoir joué :
Les Forêts Oubliées.
Je ne sais pas si c'est considéré comme de la triche d'envoyer une réponse au pif ?

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Fri Oct 30, 2020 11:16 am
by boomboleros7
Pourquoi refuser si la réponse est bonne ?
La version Game Boy Advance de
Rayman 3 est par ailleurs de très bonne qualité, je la conseille à ceux qui n'y ont jamais touché ! Un
Rayman en 2D comme on les aime !
Scores :
Hunch : 8,5
PluM : 8
CaptainTyx, RaymanRedemption : 3
Harpic : 2
LoveMetal, Lysol : 1
RaymanRedemption ayant marqué trois points de suite, il ne peut pas répondre à la prochaine question, conformément au règlement.
Question 29 : Dans la version originale de Rayman 2, combien de Pirates Gorilles Rayman peut-il aveugler en leur plantant une prune sur la tête ?