Clara Knight wrote:Mais sinon, un jeu créé sur ordinateur devrait LOGIQUEMENT marcher également sur un ordinateur.
Huhu, c'est malheureusement plus compliqué.
Pour faire une comparaison simple : supposons que j'écrive un programme en C++, en utilisant un éditeur de texte en Java… Est-ce que ça voudrait dire que je peux compiler mon programme avec la machine Java ?
C'est à peu près la même chose pour le développement sur consoles. Le jeu utilise des technologies qui sont propres à la console. C'est pour ça qu'un portage peut-être parfois long, de PC à console, et surtout de console à PC (pour les problèmes que j'ai mentionné plus haut).
Pour ce qui est de Ubi-Art, c'est un framework d'animation 2D. C'est évidemment un outil qui a pour but d'être utilisé sur une machine informatique dédié au travail (donc un PC :p) (<troll>et pas un Mac</troll>), mais dont le produit final peut être utilisé à de nombreuses fins, et donc pas forcément pour du jeu PC.^^
Et au passage, je qualifierai pas ça de "flash-like". Flash, c'est un truc ultra lourd, rigide, qui peut donner un rendu optimal pour certains jeux, mais carrément en dessous de ce que peux faire un véritable moteur 2D. Et le moteur Ubi-art a l'avantage d'être un moteur 2D pure (quoi que, une vidéo montre qu'il peut aussi animer de la 3D), qui utilise à fond les capacités des machines modernes.

Et s'il est Open-source, ça ne peut être que bon pour l'avenir du jeu 2D !

(voire de l'animation en générale, même si à ce niveau là je trouve le travail à la main plus judicieux)