Pour le nouveau Rayman

Pour les discussions sur la série Rayman.
Pirez
Helena Handbasket
Tings: 152620

Re: Pour le nouveau Rayman

Post by Pirez »

Comme chantait Renaud à l'époque : "C'est pas le jeu vidéo qui fait le marché, c'est le marché qui fait le jeu vidéo", ou quelque chose comme ça...
GOT4N
Photographer
Tings: 400

Post by GOT4N »

Pirez wrote:Comme chantait Renaud à l'époque : "C'est pas le jeu vidéo qui fait le marché, c'est le marché qui fait le jeu vidéo", ou quelque chose comme ça...
C'est triste. :(
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640252

Post by Hunchman801 »

GOT4N wrote:je vais pleurer là, ils osent annoncer un jeu mobile pour les 20 ans alors qu'ils savent qu'un Rayman 4 exploserait les ventes...
D'où tu sors ça ?
incognito
Electoon
Tings: 0

Post by incognito »

Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

:boon:

Je parlais de ça, stupidanimalidiobête :
GOT4N wrote:un Rayman 4 exploserait les ventes
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

Hunchman801 wrote:On ne peut pas reprocher à une entreprise de chercher à maximiser sa rentabilité, c'est plutôt sur la qualité de ses produits qu'il faut la juger. Les actionnaires n'y mettent par leur argent par mécénat.
Ouais, c'est vrai. C'est mieux de le voir sous cet angle.

Si Rayman Origins été resté une préquelle de Rayman 1, je me demande si ce que ça aurait changé dans les jeux suivants, notamment Rayman Legends...

Ce qui aurait été bien, c'est qu'Ubi fasse un Rayman Origins préquel, puis un Rayman 4 faisant suite à Rayman 3, au lieu de Rayman Legends.
Pirez
Helena Handbasket

Post by Pirez »

Comme je l'avais déjà dit dans le forum Brit (mais j'sais plus lequel), j'aurais aimé qu'Origins soit une préquelle à tout le schmilblick (comme c'était prévu), qui ait pour suite Legends et encore une après, où l'on comprend les évènements qui ont forcé Polokus a se retirer du monde et créer les quatre masques et leurs gardiens. (parce que ça a du être sacrément balèze comme connerie alors pourquoi ne pas en faire un jeu).

Puis viennent R1 et R2 ou Polokus revient mais il doit s'adapter au monde qui a changé en son absence, d'où son absence dans R3. Ce qui nous amène à R4.
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Ça aurait été bien mieux, en effet... J'aurai aussi voulu en savoir plus sur l'avant-R1.
Avec un peu de chance, une préquelle verra le jour... Mais maintenant qu'Origins a été pris, il faudra l'appeler... Rayman 0 ?
Pirez
Helena Handbasket

Post by Pirez »

Rayman : Origins of Origins.
Rayman : Birth of the Glade

ou plus cyniquement Rayman : Betilla's Pregnancy.
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Pirez wrote:ou plus cyniquement Rayman : Betilla's Pregnancy.
:lol:

On a aussi The REAL Rayman Origins ou Rayman: First Nightmare, en référence à ce qui est dit dans le manuel de RO : Après avoir été créé, la première mission de Rayman était de se battre contre les premiers Cauchemars de Polokus.

D'ailleurs, il est fort possible que cette préquelle remettait en scène Jano. Peut-être même qu'il devait faire office de boss.
Ça aurait été énorme de le revoir... Et de savoir comment les Cauchemars ont été emprisonnés dans la Grotte des Mauvais Rêves et comment Jano est devenu le gardien de cette dernière.
Harpic fraîcheur
Betilla
Tings: 375180

Post by Harpic fraîcheur »

Jano est lui aussi un cauchemar de Polokus, nom ?
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Oui, le manuel de RO le dit. Et puis on rencontre des membres de son espèce dans la Grotte des Mauvais Rêves.
Un Cauchemar qui garde une prison de Cauchemars, c'est pas bête... Mais vu que tous les Cauchemars sont maléfiques, je pense que Jano a dû être forcé de tenir ce poste... Par Polokus, sans doute.
GOT4N
Photographer
Tings: 400

Post by GOT4N »

Hunchman801 wrote:
GOT4N wrote:je vais pleurer là, ils osent annoncer un jeu mobile pour les 20 ans alors qu'ils savent qu'un Rayman 4 exploserait les ventes...
D'où tu sors ça ?
Je théorise ça sur le nombre de fois que je vois "Rayman 4" sur les commentaires :hap:
Toxine
Carmen
Tings: 43849

Post by Toxine »

Crash Bandicoot a hâte de voir Rayman 4... :mryellow:
Trunks Masters
Ursula
Location: Si tu croyais que je te donnerai le nom de ma ville, Tu te trompes, JTKC
Tings: 26730

Post by Trunks Masters »

Ou Pas :mryellow:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Perso je ne suis pas très intéressé par une préquelle, j'aime beaucoup le flou total qui entoure le premier Rayman et qui laisse libre cours à l'imagination. C'est certainement pas étranger au fait que le jeu m'ait tant fait rêver étant gamin. :D
Uriel
Helicopter bomb
Tings: 85

Post by Uriel »

A mon avis, même si ce serait en contradiction avec tout leur business plan ou je ne sais quoi, ils devraient essayer de sortir un Rayman 4, en 3d, propre, avec un scénario et tout. Ce qui fait que la licence Rayman n'attire plus que les joueurs "casus" c'est à cause de la direction qu'a prit Rayman avec Origins, si ils continuent de faire des jeux "casu" ils vont pas attirer autre chose, en revanche, si ils sortaient un Rayman 4, ils pourraient peut être rafraîchir la licence et pourquoi pas, revenir sur quelque chose d'un peu plus sérieux. Ils ont bien réussi à le faire avec Rayman 2 et 3..
Toxine
Carmen
Tings: 43849

Post by Toxine »

Pour revoir des Lapin Crétins ?? Non merci. Par contre un jeu en 3D avec Rayman et "des gros câlins tout doux", je suis partant :D
Uriel
Helicopter bomb
Tings: 85

Post by Uriel »

ToxineXY wrote:Pour revoir des Lapin Crétins ?? Non merci. Par contre un jeu en 3D avec Rayman et "des gros câlins tout doux", je suis partant :D
SANS les lapins (j'ai oublié de préciser ^^), quand je parle d'un Rayman 4 je pense à une suite directe du 3, ou en tout cas, dans le même style !
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Écoutez ça :
Origins et Legends étaient un peu inspiré par les derniers Mario, n'est-ce pas ? Que diriez-vous si Ubi faisait un nouveau Rayman inspiré de Mario Maker ? Comment s'appellerait-il ? Rayman Designer 2, bien sûr ! :D
En plus, il n'est pas impossible que ça arrive : Il était prévu il y a quelques temps que l'UbiArt Framework soit mis à la disposition du public.
Post Reply