J'avais beaucoup posté sur un topic au nom et au but identiques quand j'étais sur la RaymanZone
Alors, s'il devait y en avoir un nouveau Rayman, que voudriez-vous y voir ?

Difficile à dire ... En tout cas, je veux du 3D!boomboleros7 wrote:Alors, s'il devait y en avoir un nouveau Rayman, que voudriez-vous y voir ?

Eh ouais, 2008... Ça fait déjà 7 ans, putain !YamiRayman wrote:Oui je me souviens de ce topic, j'étais de la partie ! Mon dieu que ça date
Et ce n'est pas impossible. Dans L'Histoire de Rayman, on peut lire que certains éléments du prototype ont été gardés secrets, pour qu'ils puissent servir à un futur jeu.Harpic fraîcheur wrote:Ce serait cool si ils s'inspiraient du boulot qu'ils ont déjà fait pour le prototype de Rayman 4
Si futur Rayman il y a, Michel Ancel pourrait :Harpic fraîcheur wrote:En tout cas, je veux du 3D!

boomboleros7 wrote:Si Mr Dark est amené à revenir dans un futur Rayman, faudra faire un remix de ce genre pour accompagner le combat contre lui.
Je ne dirais pas non à un nouvel antagoniste dans le prochain Rayman, mais je ne sais pas vers quoi Michel Ancel pourrait se tourner.Harpic fraîcheur wrote:On voit quand même Barbe Tranchante qui s'échappe du vaisseau prison à l'aide de sa soucoupe

Je pense que si les ennemis de R2 et R3 faisaient leur apparition dans un nouveau jeu Rayman, mais si c'est encore dans le style RO / RL, je serai déçu comme je l'ai mentionné ci-dessus, je préfèrerai avoir un nouveau jeu 3D du style R2 / R3. Pour leur UbiArt, ils n'auront qu'à à l'utiliser pour d'autres projets, histoire de ne pas le jeter aussi vite. Et y pourraient aussi enfin se décidés à le publier ...boomboleros7 wrote:- J'adorerais revoir un des deux antagonistes encore en vie (ou mieux, les deux en même temps), mais plus le temps passe, plus les chances de les revoir s'amenuisent...
Ah je savais pas qu'il devait apparaître dans Rayman 4, on en apprend tous les jours!boomboleros7 wrote:- Ressusciter André, comme Rayman 4 l'avait prévu ? Pourquoi pas, j'aime bien ce perso.
Grave, je savais même pas qu'on pouvait trouver ça dans le script du jeu.boomboleros7 wrote:L'histoire du perso est encore dans le script, mais ça ne change rien. Déjà, tous les joueurs n'y ont pas accès. Ensuite, ce n'est pas normal que l'on doive lire le script d'un jeu pour comprendre son scénario, qui est plutôt important si je ne m'abuse.

En fait, je parlais de Mr Dark et Barbe-Tranchante. André et Reflux sont hélas morts.Harpic fraîcheur wrote:Je pense que si les ennemis de R2 et R3 faisaient leur apparition dans un nouveau jeu Rayman
J'ai cité ce script dans quelques articles (le Magicien, les nymphes, Tarayzan, Uglette...), et j'ai prévu d'en parler lors d'une grosse mise à jour de l'article sur RO, qui arrivera... quand j'aurai le temps de la faire.Harpic fraîcheur wrote:On devrait peut-être en parler sur le Wiki, sur l'article Rayman Origins? Je crois pas qu'on aie donner des informations à propos du script de ce jeu.
Pareil. J'ajouterais aussi un doublage, qui a toujours réussi aux jeux qui en ont bénéficié.Dark_Shadow wrote:J'aimerais vraiment avoir un Rayman 4 dans la même lignée que le 2 et 3. En 3D, une histoire, de beaux graphismes types "enchantées" et un système de "pouvoir" comme Rayman 3 qui permet de débloquer des passages secrets / cages comme Rayman 1
C'est sûr qu'avec la qualité des moteurs 3D actuels, on pourrait faire un Rayman encore plus beau et détaillé le R2 et R3 !Dark_Shadow wrote:Je verrais bien un pouvoir qui fait pousser/grandir la végétation à son passage et libèrerait des nouveaux accès. J'ai vu ce concept dans une vidéo technique pour un moteur graphique. Déjà ça serait magnifique, et serait cool pour le game play.
Si des personnages qu'on a pas vu depuis des années comme Mr Dark, Ly ou Clark réapparaissent, je préfèrerais qu'ils aient un rôle plus important. Ce serait dommage de les avoir attendus si longtemps pour qu'ils fassent un bref caméo.Dark_Shadow wrote:Je verrais bien les anciens personnages dans un éventuel Rayman 4, mais juste en caméo par contre.

André n'est pas vraiment mort, si? Il pourrait toujours redevenir un lums noir, si les mains de Rayman ont envie de faire la fête une nouvelle fois..boomboleros7 wrote:André et Reflux sont hélas morts.
Je n'avais pas vu, en tout cas laisse-moi te dire que t'as fait du bon boulot sur ces articles!boomboleros7 wrote:J'ai cité ce script dans quelques articles (le Magicien, les nymphes, Tarayzan, Uglette...), et j'ai prévu d'en parler lors d'une grosse mise à jour de l'article sur RO, qui arrivera... quand j'aurai le temps de la faire.
Pas faux, en tout cas j'ai eus un peu de déception de voir qu'il n'y avait aucun doublage dans Rayman Origins quand j'y ai joué pour la première fois.boomboleros7 wrote:Pareil. J'ajouterais aussi un doublage, qui a toujours réussi aux jeux qui en ont bénéficié.
Je crois pas que c'est Mister Dark qui refera son apparition dans un jeu Rayman, ça fait quand même un bail qu'on ne l'a plus vu, bien qu'il devait apparaître dans Rayman Origins en tant qu'ennemi .. Par contre ça pourrait être cool que Ly refasse une apparition dans un jeu Rayman, ou même Bétilla.boomboleros7 wrote:Si des personnages qu'on a pas vu depuis des années comme Mr Dark, Ly ou Clark réapparaissent, je préfèrerais qu'ils aient un rôle plus important.

Bien sûr, on n'est pas à l'abri d'un retour d'André. Mais pour l'instant, on en est bien débarrassé. Sinon, on l'aurait revu après R3.Harpic fraîcheur wrote:André n'est pas vraiment mort, si? Il pourrait toujours redevenir un lums noir, si les mains de Rayman ont envie de faire la fête une nouvelle fois..
Ben, merciHarpic fraîcheur wrote:Je n'avais pas vu, en tout cas laisse-moi te dire que t'as fait du bon boulot sur ces articles!
Idem. J'espérais qu'on allait réentendre Emmanuel Garijo (Rayman), Pierre-Alain de Garrigues (les Ptizêtres), Gérard Loussine et Brigitte Guedj (le Magicien et Bétilla dans les jeux éducatifs)... Mais finalement, que dalle...Harpic fraîcheur wrote:Pas faux, en tout cas j'ai eus un peu de déception de voir qu'il n'y avait aucun doublage dans Rayman Origins quand j'y ai joué pour la première fois.

Les lums rouges semblaient assez stables dans Rayman 2, malgré la destruction du cœur du monde, l'invasion des Robots-Pirates, les cauchemars de Polokus ..boomboleros7 wrote:je sais pas, les Cauchemars de Polokus, les Robots-Pirates, les poulets-zombies...
Merci.boomboleros7 wrote:Ben, merciEn plus, je suis assez fier de celui sur le Magicien.
Toi aussi tu as fait du bon travail sur le wiki !
Oui, c'est vraiment dommage ... Je m'attendais à un jeu Rayman plus riche en contenu. J'espère que dans le prochain opus de la série ce sera différent ... :/boomboleros7 wrote:Idem. J'espérais qu'on allait réentendre Emmanuel Garijo (Rayman), Pierre-Alain de Garrigues (les Ptizêtres), Gérard Loussine et Brigitte Guedj (le Magicien et Bétilla dans les jeux éducatifs)... Mais finalement, que dalle...
Et .. Mais oui!boomboleros7 wrote:En parlant de doublage, avez-vous remarqué ? R1 et RL n'en bénéficient pas, mais ont néanmoins une cinématique d'introduction où un grand comédien prête sa voix à un personnage qui nous présente la situation de la Croisée.
Moi je trouve ça dommage qu'ils aient fait ça de Polokus, il est plus cool dans Rayman 2. Là il a l'air un peu perdu dans sa tête ..boomboleros7 wrote:R1 avait une cinématique de fin ou le Magicien nous félicitait d'avoir sauvé le monde. Pour que le parallèle/l'inspiration soit parfait(e), ça aurait été bien d'avoir quelques mots de Polokus à la fin de RL. D'autant que c'est Rayman qui a fait tout le boulot pendant que ce dieu-hippie faisait la sieste !

Si on compare :Harpic fraîcheur wrote:Et .. Mais oui!Jolie découverte. C'est aussi le cas pour RO, non? ^^'
Je suis d'accord. De tous les personnages des anciens Rayman qui ont été redesignés dans RO, c'est lui que j'ai le plus détesté.Harpic fraîcheur wrote:Moi je trouve ça dommage qu'ils aient fait ça de Polokus, il est plus cool dans Rayman 2. Là il a l'air un peu perdu dans sa tête ..
C'est ca qui m'énerve : là ca fait clairement trop...LoveMetal wrote:Ouaip, par contre 3 Tom Clancy's, les fans devaient être contents !