Page 3 of 8
Re: Pour le nouveau Rayman
Posted: Tue Jul 07, 2015 6:09 pm
by Pirez
Comme chantait Renaud à l'époque : "C'est pas le jeu vidéo qui fait le marché, c'est le marché qui fait le jeu vidéo", ou quelque chose comme ça...
Re: Pour le nouveau Rayman
Posted: Tue Jul 07, 2015 6:14 pm
by GOT4N
Pirez wrote:Comme chantait Renaud à l'époque : "C'est pas le jeu vidéo qui fait le marché, c'est le marché qui fait le jeu vidéo", ou quelque chose comme ça...
C'est triste.

Re: Pour le nouveau Rayman
Posted: Tue Jul 07, 2015 8:56 pm
by Hunchman801
GOT4N wrote:je vais pleurer là, ils osent annoncer un jeu mobile pour les 20 ans alors qu'ils savent qu'un Rayman 4 exploserait les ventes...
D'où tu sors ça ?
Re: Pour le nouveau Rayman
Posted: Tue Jul 07, 2015 9:28 pm
by incognito
Re: Pour le nouveau Rayman
Posted: Wed Jul 08, 2015 3:07 pm
by Hunchman801
Je parlais de ça, stupidanimalidiobête :
GOT4N wrote:un Rayman 4 exploserait les ventes
Re: Pour le nouveau Rayman
Posted: Sun Aug 16, 2015 2:04 pm
by boomboleros7
Hunchman801 wrote:On ne peut pas reprocher à une entreprise de chercher à maximiser sa rentabilité, c'est plutôt sur la qualité de ses produits qu'il faut la juger. Les actionnaires n'y mettent par leur argent par mécénat.
Ouais, c'est vrai. C'est mieux de le voir sous cet angle.
Si
Rayman Origins été resté une préquelle de
Rayman 1, je me demande si ce que ça aurait changé dans les jeux suivants, notamment
Rayman Legends...
Ce qui aurait été bien, c'est qu'Ubi fasse un
Rayman Origins préquel, puis un
Rayman 4 faisant suite à
Rayman 3, au lieu de
Rayman Legends.
Re: Pour le nouveau Rayman
Posted: Sun Aug 16, 2015 2:11 pm
by Pirez
Comme je l'avais déjà dit dans le forum Brit (mais j'sais plus lequel), j'aurais aimé qu'Origins soit une préquelle à tout le schmilblick (comme c'était prévu), qui ait pour suite Legends et encore une après, où l'on comprend les évènements qui ont forcé Polokus a se retirer du monde et créer les quatre masques et leurs gardiens. (parce que ça a du être sacrément balèze comme connerie alors pourquoi ne pas en faire un jeu).
Puis viennent R1 et R2 ou Polokus revient mais il doit s'adapter au monde qui a changé en son absence, d'où son absence dans R3. Ce qui nous amène à R4.
Re: Pour le nouveau Rayman
Posted: Sun Aug 16, 2015 2:19 pm
by boomboleros7
Ça aurait été bien mieux, en effet... J'aurai aussi voulu en savoir plus sur l'avant-R1.
Avec un peu de chance, une préquelle verra le jour... Mais maintenant qu'Origins a été pris, il faudra l'appeler... Rayman 0 ?
Re: Pour le nouveau Rayman
Posted: Sun Aug 16, 2015 2:22 pm
by Pirez
Rayman : Origins of Origins.
Rayman : Birth of the Glade
ou plus cyniquement Rayman : Betilla's Pregnancy.
Re: Pour le nouveau Rayman
Posted: Sun Aug 16, 2015 2:32 pm
by boomboleros7
Pirez wrote:ou plus cyniquement Rayman : Betilla's Pregnancy.
On a aussi
The REAL Rayman Origins ou
Rayman: First Nightmare, en référence à ce qui est dit dans le manuel de RO : Après avoir été créé, la première mission de Rayman était de se battre contre les premiers Cauchemars de Polokus.
D'ailleurs, il est fort possible que cette préquelle remettait en scène Jano. Peut-être même qu'il devait faire office de boss.
Ça aurait été énorme de le revoir... Et de savoir comment les Cauchemars ont été emprisonnés dans la Grotte des Mauvais Rêves et comment Jano est devenu le gardien de cette dernière.
Re: Pour le nouveau Rayman
Posted: Sun Aug 16, 2015 2:35 pm
by Harpic fraîcheur
Jano est lui aussi un cauchemar de Polokus, nom ?
Re: Pour le nouveau Rayman
Posted: Sun Aug 16, 2015 2:41 pm
by boomboleros7
Oui, le manuel de RO le dit. Et puis on rencontre des membres de son espèce dans la Grotte des Mauvais Rêves.
Un Cauchemar qui garde une prison de Cauchemars, c'est pas bête... Mais vu que tous les Cauchemars sont maléfiques, je pense que Jano a dû être forcé de tenir ce poste... Par Polokus, sans doute.
Re: Pour le nouveau Rayman
Posted: Thu Aug 20, 2015 1:59 pm
by GOT4N
Hunchman801 wrote:GOT4N wrote:je vais pleurer là, ils osent annoncer un jeu mobile pour les 20 ans alors qu'ils savent qu'un Rayman 4 exploserait les ventes...
D'où tu sors ça ?
Je théorise ça sur le nombre de fois que je vois "Rayman 4" sur les commentaires

Re: Pour le nouveau Rayman
Posted: Thu Aug 20, 2015 2:38 pm
by Toxine
Crash Bandicoot a hâte de voir Rayman 4...

Re: Pour le nouveau Rayman
Posted: Sat Aug 22, 2015 8:19 pm
by Trunks Masters
Ou Pas

Re: Pour le nouveau Rayman
Posted: Mon Aug 31, 2015 7:04 pm
by Hunchman801
Perso je ne suis pas très intéressé par une préquelle, j'aime beaucoup le flou total qui entoure le premier Rayman et qui laisse libre cours à l'imagination. C'est certainement pas étranger au fait que le jeu m'ait tant fait rêver étant gamin.

Re: Pour le nouveau Rayman
Posted: Sun Sep 13, 2015 4:42 pm
by Uriel
A mon avis, même si ce serait en contradiction avec tout leur business plan ou je ne sais quoi, ils devraient essayer de sortir un Rayman 4, en 3d, propre, avec un scénario et tout. Ce qui fait que la licence Rayman n'attire plus que les joueurs "casus" c'est à cause de la direction qu'a prit Rayman avec Origins, si ils continuent de faire des jeux "casu" ils vont pas attirer autre chose, en revanche, si ils sortaient un Rayman 4, ils pourraient peut être rafraîchir la licence et pourquoi pas, revenir sur quelque chose d'un peu plus sérieux. Ils ont bien réussi à le faire avec Rayman 2 et 3..
Re: Pour le nouveau Rayman
Posted: Sun Sep 13, 2015 4:47 pm
by Toxine
Pour revoir des Lapin Crétins ?? Non merci. Par contre un jeu en 3D avec Rayman et "des gros câlins tout doux", je suis partant

Re: Pour le nouveau Rayman
Posted: Sun Sep 13, 2015 5:31 pm
by Uriel
ToxineXY wrote:Pour revoir des Lapin Crétins ?? Non merci. Par contre un jeu en 3D avec Rayman et "des gros câlins tout doux", je suis partant

SANS les lapins (j'ai oublié de préciser ^^), quand je parle d'un Rayman 4 je pense à une suite directe du 3, ou en tout cas, dans le même style !
Re: Pour le nouveau Rayman
Posted: Mon Sep 14, 2015 11:14 pm
by boomboleros7
Écoutez ça :
Origins et
Legends étaient un peu inspiré par les derniers
Mario, n'est-ce pas ? Que diriez-vous si Ubi faisait un nouveau
Rayman inspiré de
Mario Maker ? Comment s'appellerait-il ?
Rayman Designer 2, bien sûr !

En plus, il n'est pas impossible que ça arrive : Il était prévu il y a quelques temps que l'UbiArt Framework soit mis à la disposition du public.