Page 3 of 27
Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish
Posted: Tue Feb 09, 2010 11:22 pm
by DesLife
LittleLuc wrote:Oui ce serait sympa de faire partager ça aux anglophones

Oui, même si c'est quand même des sales rosbifs ou assimilés.
Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish
Posted: Wed Feb 10, 2010 1:34 pm
by A10das
La couverture est moins réussie que les croquis, on dirait que les pesos volent

surtout le ptizetre. Peut etre parceque ta pas l'habitude de colorier ?
Sinon, le titre est vraiment bien fait.

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish
Posted: Wed Feb 10, 2010 2:31 pm
by LoveMetal
A10das wrote:les pesos volent
tu pense autant à l'argent que ça?
A10das wrote: ta pas l'habitude de colorier ?
Pas l'habitude de colorier? Qu'est ce que tu lui trouve, au coloriage? Je trouve qu'il est très bien réussis, moi
PS : Ne montre pas ta BD à Jinzo, il va être jaloux

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish
Posted: Wed Feb 10, 2010 3:06 pm
by LittleLuc
@A10das : Pour ce qui est de l'espace, j'en ai parlé avec DesLife, si tu as l'impression qu'ils volent c'est parce qu'il n'y a ni sol ni perspective, le coloriage n'a rien à voir

Et non, je n'ai pas l'habitude de colorier.
@LOVΣ_MΞTΛL : Merci ^^ Pour ce qui est de Jinzo, il vient s'il veut de toute façon, et s'il veut des conseils, je veux bien lui en donner

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish
Posted: Wed Feb 10, 2010 3:43 pm
by LoveMetal
Le fils de Bégoniax et de Razoff, j'ai du mal à imaginer

. Le disciple de Razoff me paraîtrait plus adéquat.
Enfin, j'attends quand même les premières cases avec impatience...
Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish
Posted: Wed Feb 10, 2010 4:14 pm
by LittleLuc
LOVΣ_MΞTΛL wrote:Le fils de Bégoniax et de Razoff, j'ai du mal à imaginer

. Le disciple de Razoff me paraîtrait plus adéquat.
Non, puisque Filthy est rejeté de tous ^^ Personne ne sait vraiment d'où il vient, mais on suppose que c'est leur fils, à cause de sa laideur et de sa forte odeur nauséabonde.
Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish
Posted: Wed Feb 10, 2010 7:42 pm
by RayLums
Bravo pour la couverture LittleLuc, beau travail
C'est un très bon début, seul bémol, je trouve que le look de Clark fait un peu trop "Homme des cavernes" à mon goût, mais cela n'engage que moi.
Après tu pourras mettre Flithy en arrière-plan en jouant avec le jeu des ombres pour bien montrer que c'est lui le méchant !
Bonne continuation

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish
Posted: Wed Feb 17, 2010 7:37 pm
by LittleLuc
Mercredi, mise à jour de mon blog, et pour ce mercredi, la première page de "Rayman - Filthy's Supreme Wish", intégralement en noir et blanc (bah oui comme vous l'avez vu sur la couverture je suis loin d'être habile en colorisation...).
J'ai effacé les textes et les ai refait sur Photofiltre, déjà pour enlever les fautes d'orthographe (le dites pas à Des') et dans l'optique d'une éventuelle version anglophone.
C'est loin d'être parfait, même d'être bien, mais j'espère que ça vous plaira malgré tout... Je compte m'améliorer au fil de cette BD, notamment en ce qui concerne l'univers de Rayman.
Voir la page 1
EDIT : Ah et merci à Lovy de m'avoir laissé un beau commentaire d'encouragement

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish
Posted: Wed Feb 17, 2010 8:06 pm
by Itooh
Le paysage de la première case est franchement réussi !

J'aime bien aussi la manière dont Murfy vire le décor. :p
Sympa comme début, j'attend de voir la deuxième planche...^^
Y a juste Barbe-tranchante qui a une drôle d'allure, mais bon, vu qu'il y a peu de chances qu'il réapparaisse...

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish
Posted: Wed Feb 17, 2010 8:34 pm
by LittleLuc
C'est normal, c'est Murfy qui a dessiné, quand il vire l'image et tout, il nous montre ses illustrations pour "combler le vide"
Merci beaucoup en tout cas
Pour le paysage, j'ai essayé de mélanger "Raymanien" et "Tim Burtonien", ça porte ses fruits à ce que je vois

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish
Posted: Wed Feb 17, 2010 9:37 pm
by Itooh
Oui, le côté Tim Burton y est bien (les courbes que forment les arbres sont assez proches de l'esthétique de l'Etrange Noël de M. Jack) (enfin ce dernier n'est pas vraiment de Tim Burton, mzid bon :p) !

D'ailleurs je trouve que l'univers de Rayman 2 est très proche de celui de Burton, donc c'est un excellent choix !^^
Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish
Posted: Thu Feb 18, 2010 1:44 pm
by DesLife
LittleLuc wrote:C'est normal, c'est Murfy qui a dessiné, quand il vire l'image et tout, il nous montre ses illustrations pour "combler le vide"
Merci beaucoup en tout cas
Aaah, c'est pas assez clair du coup on a juste l'impression que t'as rien branlé pour le fond et s'pa bien.

Je trouve ça excellent pour l'instant.
Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish
Posted: Thu Feb 18, 2010 2:28 pm
by LittleLuc
Merci Des'

Bon je retouche ça et je rajoute un petit "Ils sont beaux mes dessins, hein ?" de la part de Murfy, ça devrait le faire après
Merci beaucoup en tout cas ^^
Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish
Posted: Thu Feb 18, 2010 4:41 pm
by Hunchman801
Bon, y a encore des fautes mais j'aime beaucoup le début, y a pas à dire ça donne envie de lire la suite

Très bon travail, je laisse un joli commentaire en récompense !
Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish
Posted: Thu Feb 18, 2010 5:11 pm
by DesLife
Par contre, qu'est-ce que c'est que cette police moisie ?

Tu planches (ahah.) combien de temps pour faire une planche ?
Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish
Posted: Thu Feb 18, 2010 5:52 pm
by LittleLuc
J'te rassure, cette police moisie risque de changer, car pour le moment c'est la seule qui me plaît, si j'en trouve une mieux, j'la mets
Ce sera pas dur vu que je garde les planches sans texte dans bô dossier
Sinon pour faire une planche, bah ça dépend, là vu qu'il n'y a que peu de détail je dois y avoir passé une heure et demie, voire deux heures... Mais quand je fais d'autres BD (comme "Le Vrai Mythe de Dom Juan", où je mets de plus en plus de détails), une planche me fait trois heures x)
@Hunch : merci pour ton commentaire xD
Oui j'ai vu une énorme faute que je me suis empressé de corriger

Je pense que là c'est bon...
Merci pour tes encouragements ^^
Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish
Posted: Thu Feb 18, 2010 5:59 pm
by DesLife
Mais c'est quoi ce branleur qui bosse 1h30 par semaine ! Tu vas nous pondre 5 planches d'ici mercredi prochain non mais !

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish
Posted: Thu Feb 18, 2010 6:03 pm
by LittleLuc
Je suis un branleur, je confirme, tu m'en demandes trop

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish
Posted: Thu Feb 18, 2010 6:06 pm
by RayLums
En tous cas j'aime beaucoup l'univer, j'espère que tu vas continuer de bosser autant sur les prochaines planches

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish
Posted: Thu Feb 18, 2010 6:10 pm
by LittleLuc
Merci beaucoup
La seconde planche devrait être faite assez rapidement puis que ce sera toujours Murfy qui s'occupera de l'introduction
