[BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish

Pour les discussions sur la série Rayman.
LittleLuc
Estelia
Tings: 20300

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish

Post by LittleLuc »

Itooh wrote:Mmm, si j'essaye d'adapter ça à ma théorie d'inception pratiquée sur Polokus (et peut-être serait-ce Rayman l'intrus qui s'infiltre dans son subconscient, peut-être sans même le savoir), on pourrait considérer chaque rêve de Polokus comme une bulle, et le Cœur du Monde étant un lieu isolé des autres, ça serait un peu comme… Un rêve incrusté dans un rêve ! \o/
</redacteur-de-FanFiction>
</fan-de-Christopher-Nolan>
J'ai un peu la même vision des choses, en fait. Enfin je compte développer tout ça dans une future série de BD Rayman, ne suivant pas la chronologie des jeux, mais bien une chronologie que je me serai fixée :)
Mais en gros oui, dans la BD, le Coeur du Monde, ou du moins le sanctuaire est un lieu neutre qui permet de donner vie aux rêves de Polokus grâce à la puissance des Lums (et aussi de maintenir l'équilibre dans l'inconscient du Bulleur, sinon ce serait le bordel !)

Sinon... Page 17 ce week-end normalement :D

EDIT : Le déménagement fait des carnages, il y a des parties entières de topics qui ont été supprimées.. Oo
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

Oui, on a perdu quelques jours de posts.
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

Youpi ! La page 17 est en ligne !
Oubliez pas d'aller voir les autres pages sur le message de présentation (quelques jours de posts ont été supprimés, comme l'a dit DesLife ^^) :)
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Mh. Ca manque de petits traits.
Rayray1994
Lamasticot
Tings: 78952

Post by Rayray1994 »

Filthy en laisse! Excellent!
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

DesLife wrote:Mh. Ca manque de petits traits.
Non mais dis donc :)
Rayray1994 wrote:Filthy en laisse! Excellent!
Référence à Rayman 2, avec Sssssam, et Knuckles Chaotix sur 32X :)
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

"Rayman est maintenant relié à Filthy par un lien magique !" On dirait une indication de jeu de rôle. Pas mal ! En tout cas, je pense que ça ne va pas apporter que des avantages à Rayman... :D

C'est vrai que ce titre de "Bulleur des Rêves" pour Polokus est un peu bizarre... Pourquoi ne pas avoir gardé "Esprit du Monde" dans Rayman Origins ? On pourrait croire qu'on a affaire à un nouveau personnage !
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

boomboleros7 wrote:"Rayman est maintenant relié à Filthy par un lien magique !" On dirait une indication de jeu de rôle. Pas mal ! En tout cas, je pense que ça ne va pas apporter que des avantages à Rayman... :D

C'est vrai que ce titre de "Bulleur des Rêves" pour Polokus est un peu bizarre... Pourquoi ne pas avoir gardé "Esprit du Monde" dans Rayman Origins ? On pourrait croire qu'on a affaire à un nouveau personnage !
Héhé, c'est voulu ^^ Mais avec la pose des personnages, c'était surtout un clin d'oeil à Rayman Origins, quand tu gagnes un nouveau pouvoir :)

Ben moi j'aime bien, certes c'est un peu bizarre mais ça revient au même qu'Esprit du Monde : il a créé la Croisée des Rêves, point :P Mais ça reste bel et bien Polokus dans Rayman Origins (rien que les nymphes qui disent : Amstramgram, pic et pic et Polokus ^^)
Ce qui me "dérange" par contre, c'est son nouveau design. Mais bon, je le préfère tout de même à celui de Rayman 2, que ce soit au niveau du look ou du caractère : il est bien plus sympathique !
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Le méchant principal attaché au personnage principal par une chaîne… Ça fait vraiment "concept de gameplay" mis en avant sur le boîtier ! :P
En soi, c'est assez proche de la condition d'André dans Rayman 3… x) L'idée est prometteuse ! :3

C'est quand même balot d'obtenir les pouvoirs du cœur du monde pour finir comme ça. :oops2:

(au passage, pourquoi j'ai l'impression que la case où Rayman tient Filthy par les oreilles fait référence à quelque chose, sans savoir quoi ?)
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

Itooh wrote:Le méchant principal attaché au personnage principal par une chaîne… Ça fait vraiment "concept de gameplay" mis en avant sur le boîtier ! :P
En soi, c'est assez proche de la condition d'André dans Rayman 3… x) L'idée est prometteuse ! :3

C'est quand même balot d'obtenir les pouvoirs du cœur du monde pour finir comme ça. :oops2:

(au passage, pourquoi j'ai l'impression que la case où Rayman tient Filthy par les oreilles fait référence à quelque chose, sans savoir quoi ?)
Tout à fait ^^ Rien qu'à voir Crash Twinsanity...
N'empêche que c'est marrant, ce qui est une idée de gameplay innovante dans un jeu devient un élément narratif quelconque dans une B.D. :P
Oui c'est une référence également ! Puis niveau narration, je trouve cela assez pratique.

En tout cas, ça ne va pas aider Rayman :)

(euh... Je vois pas non plus, ce n'est pas voulu en tout cas !
Mais bon, ça fait penser à la page 9 de la B.D., dans laquelle Rayman attrape Filthy par les oreilles ^^)
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

Double post pour vous dire que la page 18 est en ligne ! :D
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Ahah, il baisse jamais le doigt le Grand Minimus ?
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

DesLife wrote:Ahah, il baisse jamais le doigt le Grand Minimus ?
Nan, parce qu'il est super beau ! Et il aime bien répéter le mot "Mais" aussi :mrgreen:
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

C'est le frère cadet de Fonzy en fait.
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

Encore une très belle page ! Encore bravo, LittleLuc !

Je remarque que le scénario s'intègre bien avec les évènements des jeux vidéo (quoi de plus logique, venant d'un fan assidu !) L'histoire se passe après Rayman 3, où Polokus n'apparait pas. Il aurait très bien se retirer de nouveau après avoir débarrassé la Croisée des Rêves de l'armée de Barbe-Tranchante, ce fainéant ! :D

Je me demande comment Rayman va procéder pour le rappeler, vu qu'il n'y a plus les masques (C'est ballot quand même... Ça ne marche qu'une fois ! :D) Une nouvelle série de masques (Dispositif de secours :) ) ? Un cinquième masque, plus puissant que les autres ? Ou quelque chose de plus insolite ? :)
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640217

Post by Hunchman801 »

J'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire. L'idée de devoir sortir attaché au méchant alors que ce dernier contrôle tous les autres personnages, ça promet !
Ptizêtres
Sylkin
Tings: 1525

Post by Ptizêtres »

Pas mal comme bande dessinée ! Je pense que si tu rajoutais des couleurs ce serait (peut-être) plus joyeux pour l’œil. :)
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

Merci à tous ! Je prévois enfin un peu (beaucoup) d'action pour la suite de l'histoire. J'ai beaucoup d'idées, le tout sera de les mettre en place ! ^^
Je ne pense pas pouvoir vous faire une page en plus pour cette semaine, il va falloir que je me remette à écrire le scénario (je l'écris à l'avant pour cinq-six pages, mais après il faut y retourner :P)
Ptizêtres wrote:Pas mal comme bande dessinée ! Je pense que si tu rajoutais des couleurs ce serait (peut-être) plus joyeux pour l’œil. :)
Merci !
J'ai essayé avec de la couleur, mais je trouve qu'au final, on y perd :mrgreen:
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

Je trouve que c'est mieux avec les petits traits.
LittleLuc
Estelia

Post by LittleLuc »

Merci Rayray !

ENGLISH VERSION
Alors voilà, comme DesLife me l'avait déjà conseillé, ce serait sympa d'exporter un peu Rayman - FSW chez les rosbeefs :)
Je compte m'y mettre dans peu de temps. Si quelqu'un de fort en anglais veut bien m'assister pour la traduction (je me débrouille en anglais, mais traduire une bande-dessinée dans un langage assez courant est une autre histoire !), je suis preneur ! Son nom/pseudo apparaîtra à la fin de chaque pages.
Pour ce qui est d'éditer les images, je m'en occupe ! J'ai une police sur mon ordinateur reproduisant mon écriture et j'utilise Photoshop, donc pas de soucis :)
Post Reply