Page 21 of 27

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish

Posted: Thu Mar 29, 2012 5:13 pm
by LittleLuc
Itooh wrote:Mmm, si j'essaye d'adapter ça à ma théorie d'inception pratiquée sur Polokus (et peut-être serait-ce Rayman l'intrus qui s'infiltre dans son subconscient, peut-être sans même le savoir), on pourrait considérer chaque rêve de Polokus comme une bulle, et le Cœur du Monde étant un lieu isolé des autres, ça serait un peu comme… Un rêve incrusté dans un rêve ! \o/
</redacteur-de-FanFiction>
</fan-de-Christopher-Nolan>
J'ai un peu la même vision des choses, en fait. Enfin je compte développer tout ça dans une future série de BD Rayman, ne suivant pas la chronologie des jeux, mais bien une chronologie que je me serai fixée :)
Mais en gros oui, dans la BD, le Coeur du Monde, ou du moins le sanctuaire est un lieu neutre qui permet de donner vie aux rêves de Polokus grâce à la puissance des Lums (et aussi de maintenir l'équilibre dans l'inconscient du Bulleur, sinon ce serait le bordel !)

Sinon... Page 17 ce week-end normalement :D

EDIT : Le déménagement fait des carnages, il y a des parties entières de topics qui ont été supprimées.. Oo

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish

Posted: Fri Mar 30, 2012 9:27 pm
by DesLife
Oui, on a perdu quelques jours de posts.

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish

Posted: Sat Mar 31, 2012 3:34 pm
by LittleLuc
Youpi ! La page 17 est en ligne !
Oubliez pas d'aller voir les autres pages sur le message de présentation (quelques jours de posts ont été supprimés, comme l'a dit DesLife ^^) :)

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish

Posted: Sat Mar 31, 2012 4:24 pm
by DesLife
Mh. Ca manque de petits traits.

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish

Posted: Sat Mar 31, 2012 5:07 pm
by Rayray1994
Filthy en laisse! Excellent!

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish

Posted: Sun Apr 01, 2012 4:57 pm
by LittleLuc
DesLife wrote:Mh. Ca manque de petits traits.
Non mais dis donc :)
Rayray1994 wrote:Filthy en laisse! Excellent!
Référence à Rayman 2, avec Sssssam, et Knuckles Chaotix sur 32X :)

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish

Posted: Sun Apr 01, 2012 11:42 pm
by boomboleros7
"Rayman est maintenant relié à Filthy par un lien magique !" On dirait une indication de jeu de rôle. Pas mal ! En tout cas, je pense que ça ne va pas apporter que des avantages à Rayman... :D

C'est vrai que ce titre de "Bulleur des Rêves" pour Polokus est un peu bizarre... Pourquoi ne pas avoir gardé "Esprit du Monde" dans Rayman Origins ? On pourrait croire qu'on a affaire à un nouveau personnage !

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish

Posted: Mon Apr 02, 2012 12:37 pm
by LittleLuc
boomboleros7 wrote:"Rayman est maintenant relié à Filthy par un lien magique !" On dirait une indication de jeu de rôle. Pas mal ! En tout cas, je pense que ça ne va pas apporter que des avantages à Rayman... :D

C'est vrai que ce titre de "Bulleur des Rêves" pour Polokus est un peu bizarre... Pourquoi ne pas avoir gardé "Esprit du Monde" dans Rayman Origins ? On pourrait croire qu'on a affaire à un nouveau personnage !
Héhé, c'est voulu ^^ Mais avec la pose des personnages, c'était surtout un clin d'oeil à Rayman Origins, quand tu gagnes un nouveau pouvoir :)

Ben moi j'aime bien, certes c'est un peu bizarre mais ça revient au même qu'Esprit du Monde : il a créé la Croisée des Rêves, point :P Mais ça reste bel et bien Polokus dans Rayman Origins (rien que les nymphes qui disent : Amstramgram, pic et pic et Polokus ^^)
Ce qui me "dérange" par contre, c'est son nouveau design. Mais bon, je le préfère tout de même à celui de Rayman 2, que ce soit au niveau du look ou du caractère : il est bien plus sympathique !

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish

Posted: Mon Apr 02, 2012 7:09 pm
by Itooh
Le méchant principal attaché au personnage principal par une chaîne… Ça fait vraiment "concept de gameplay" mis en avant sur le boîtier ! :P
En soi, c'est assez proche de la condition d'André dans Rayman 3… x) L'idée est prometteuse ! :3

C'est quand même balot d'obtenir les pouvoirs du cœur du monde pour finir comme ça. :oops2:

(au passage, pourquoi j'ai l'impression que la case où Rayman tient Filthy par les oreilles fait référence à quelque chose, sans savoir quoi ?)

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish

Posted: Mon Apr 02, 2012 10:08 pm
by LittleLuc
Itooh wrote:Le méchant principal attaché au personnage principal par une chaîne… Ça fait vraiment "concept de gameplay" mis en avant sur le boîtier ! :P
En soi, c'est assez proche de la condition d'André dans Rayman 3… x) L'idée est prometteuse ! :3

C'est quand même balot d'obtenir les pouvoirs du cœur du monde pour finir comme ça. :oops2:

(au passage, pourquoi j'ai l'impression que la case où Rayman tient Filthy par les oreilles fait référence à quelque chose, sans savoir quoi ?)
Tout à fait ^^ Rien qu'à voir Crash Twinsanity...
N'empêche que c'est marrant, ce qui est une idée de gameplay innovante dans un jeu devient un élément narratif quelconque dans une B.D. :P
Oui c'est une référence également ! Puis niveau narration, je trouve cela assez pratique.

En tout cas, ça ne va pas aider Rayman :)

(euh... Je vois pas non plus, ce n'est pas voulu en tout cas !
Mais bon, ça fait penser à la page 9 de la B.D., dans laquelle Rayman attrape Filthy par les oreilles ^^)

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish

Posted: Mon Apr 09, 2012 1:12 pm
by LittleLuc
Double post pour vous dire que la page 18 est en ligne ! :D

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish

Posted: Mon Apr 09, 2012 1:25 pm
by DesLife
Ahah, il baisse jamais le doigt le Grand Minimus ?

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish

Posted: Mon Apr 09, 2012 2:13 pm
by LittleLuc
DesLife wrote:Ahah, il baisse jamais le doigt le Grand Minimus ?
Nan, parce qu'il est super beau ! Et il aime bien répéter le mot "Mais" aussi :mrgreen:

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish

Posted: Mon Apr 09, 2012 7:57 pm
by Rayray1994
C'est le frère cadet de Fonzy en fait.

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish

Posted: Mon Apr 09, 2012 10:10 pm
by boomboleros7
Encore une très belle page ! Encore bravo, LittleLuc !

Je remarque que le scénario s'intègre bien avec les évènements des jeux vidéo (quoi de plus logique, venant d'un fan assidu !) L'histoire se passe après Rayman 3, où Polokus n'apparait pas. Il aurait très bien se retirer de nouveau après avoir débarrassé la Croisée des Rêves de l'armée de Barbe-Tranchante, ce fainéant ! :D

Je me demande comment Rayman va procéder pour le rappeler, vu qu'il n'y a plus les masques (C'est ballot quand même... Ça ne marche qu'une fois ! :D) Une nouvelle série de masques (Dispositif de secours :) ) ? Un cinquième masque, plus puissant que les autres ? Ou quelque chose de plus insolite ? :)

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish

Posted: Tue Apr 10, 2012 3:47 pm
by Hunchman801
J'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire. L'idée de devoir sortir attaché au méchant alors que ce dernier contrôle tous les autres personnages, ça promet !

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish

Posted: Thu Apr 12, 2012 6:46 am
by Ptizêtres
Pas mal comme bande dessinée ! Je pense que si tu rajoutais des couleurs ce serait (peut-être) plus joyeux pour l’œil. :)

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish

Posted: Thu Apr 12, 2012 9:05 am
by LittleLuc
Merci à tous ! Je prévois enfin un peu (beaucoup) d'action pour la suite de l'histoire. J'ai beaucoup d'idées, le tout sera de les mettre en place ! ^^
Je ne pense pas pouvoir vous faire une page en plus pour cette semaine, il va falloir que je me remette à écrire le scénario (je l'écris à l'avant pour cinq-six pages, mais après il faut y retourner :P)
Ptizêtres wrote:Pas mal comme bande dessinée ! Je pense que si tu rajoutais des couleurs ce serait (peut-être) plus joyeux pour l’œil. :)
Merci !
J'ai essayé avec de la couleur, mais je trouve qu'au final, on y perd :mrgreen:

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish

Posted: Thu Apr 12, 2012 11:45 am
by Rayray1994
Je trouve que c'est mieux avec les petits traits.

Re: [BD] Rayman - Filthy's Supreme Wish

Posted: Thu Apr 12, 2012 1:45 pm
by LittleLuc
Merci Rayray !

ENGLISH VERSION
Alors voilà, comme DesLife me l'avait déjà conseillé, ce serait sympa d'exporter un peu Rayman - FSW chez les rosbeefs :)
Je compte m'y mettre dans peu de temps. Si quelqu'un de fort en anglais veut bien m'assister pour la traduction (je me débrouille en anglais, mais traduire une bande-dessinée dans un langage assez courant est une autre histoire !), je suis preneur ! Son nom/pseudo apparaîtra à la fin de chaque pages.
Pour ce qui est d'éditer les images, je m'en occupe ! J'ai une police sur mon ordinateur reproduisant mon écriture et j'utilise Photoshop, donc pas de soucis :)