Page 4 of 4
Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0
Posted: Mon Aug 29, 2011 7:15 pm
by Raylex
WOOOOOOOOO, le site du
Plaza Athénée ils sont à la pointe du WEB 2.0 ! Ils ont même leur lien +1
Comment ça je suis snob, moi ?
Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0
Posted: Mon Aug 29, 2011 7:44 pm
by Romano
Mais c'est du Flash !

Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0
Posted: Mon Aug 29, 2011 8:37 pm
by Itooh
Non seulement y a du flash qui fait tout ramer (va falloir passer à HTML5 quand même ><), mais en plus le menu est bordélique, y a des textes où on ne peut pas utiliser la molette pour scroller, certains liens ouvrent de nouvelles fenêtres, et le design général est absolument catastrophique. x)
On a vu mieux.

Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0
Posted: Mon Aug 29, 2011 11:14 pm
by Rayray1994
Pourquoi RaieLecsse a posté ça?
Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0
Posted: Tue Aug 30, 2011 9:36 am
by Raylex
Itooh wrote:Non seulement y a du flash qui fait tout ramer (va falloir passer à HTML5 quand même ><), mais en plus le menu est bordélique, y a des textes où on ne peut pas utiliser la molette pour scroller, certains liens ouvrent de nouvelles fenêtres, et le design général est absolument catastrophique. x)
On a vu mieux.

Chez moi il rame pô Flash.
Mais c'est nul, le site du
Cheval Blanc il n'a pas de lien +1
Rayray1994 wrote:Pourquoi RaieLecsse a posté ça?
Je choisis ma prochaine destination de vacances, ça ne se voit pas ?
Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0
Posted: Tue Aug 30, 2011 2:04 pm
by Romano
Revenons-en à nos moutals :
http://www.igeneration.fr/itunes/itunes ... ming-58022.
La musique entre dans le claoude.

Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0
Posted: Tue Aug 30, 2011 4:31 pm
by Rayray1994
Raylex wrote:Rayray1994 wrote:Pourquoi RaieLecsse a posté ça?
Je choisis ma prochaine destination de vacances, ça ne se voit pas ?
Depuis quand tu part en vacances dans un ordinateur???
Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0
Posted: Tue Aug 30, 2011 5:17 pm
by Raylex
Le service semble intéressant, il me rappel d'ailleurs un peu le service Google Music (pas encore disponible en France). Mais le problème avec iTunes reste toujours le même :
Avec à la clef une qualité de restitution de ces morceaux de 256 Kbps.
Quand il s'agit d'une écoute portable (smartphone/iPod etc.) la différence est de toute façon assez peu audible à part pour les puristes mais pour une écoute sur du matériel de meilleur qualité et pour mixer, c'est vraiment faible.
Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0
Posted: Tue Aug 30, 2011 5:20 pm
by Romano
A mon avis c'est pkutôt destiné à remplir les iDevices Apple et les PC/Mac qu'aux professionnels.

Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0
Posted: Tue Aug 30, 2011 5:45 pm
by DesLife
256 Kbps ? Mais c'est pire que du caca en boîte !
Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0
Posted: Tue Aug 30, 2011 5:46 pm
by Raylex
J'entends bien. Mais c'est la réponse que je donne à tous ceux qui me demandent pourquoi je n'achète pas sur iTunes. Je veux bien croire que c'est pas cher, pratique et bien foutu mais payer pour du 256kbps ça me fait un peu couler le tympan des oreilles. Je préfère un site comme beatport ou trackitdown. Plus cher mais on peut acheter du WAV.
Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0
Posted: Tue Aug 30, 2011 6:04 pm
by Itooh
Y a le FLAC aussi, qu'est plus lourd que le MP3, mais d'aussi bonne qualité que le WAV (qui lui n'est pas un format compressé), et qui a l'avantage de pouvoir être tagué.
Enfin, déjà que iTunes en tant que logiciel j'aime pas (ergonomique, c'est un peu l'anti-thèse de ce qu'est iTunes), mais en prime il commence à avoir le monopole du marché musical, et c'est assez inquiétant.
Après, musique en stream, oui et non. C'est super pratique, et en plus, révolution, iTunes permet l'upload de musiques qu'il n'a pas en magasin (WOAW, Apple va t-il découvrir qu'il y a un monde autours de ce qu'il vend !?), mais à côté, ça nécessite une connexion, et surtout, si c'est pour avoir une qualité de son pareil…
Et non, le son de qualité, c'est pas que pour les pro !

Avec un matériel d'une qualité minimum (pas forcément un truc extrêmement cher non plus hein, mais disons une simple bonne paires d'écouteurs, ou des enceintes), on sent bien la différence entre du FLAC et un MP3.^^
Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0
Posted: Tue Aug 30, 2011 6:11 pm
by Rayray1994
Ou sinon on peut télécharger des musiques gratos en iso ou convertir des sons You Tube en MP3. Franchement, je préfère me contenter d'une qualité moyenne plutôt que de payer pour de la super qualité.
Re: Internet, le Cloud, ou comment se simplifier le WEB 2.0
Posted: Tue Aug 30, 2011 6:28 pm
by Raylex
Itooh wrote:Y a le FLAC aussi, qu'est plus lourd que le MP3, mais d'aussi bonne qualité que le WAV (qui lui n'est pas un format compressé), et qui a l'avantage de pouvoir être tagué.
Enfin, déjà que iTunes en tant que logiciel j'aime pas (ergonomique, c'est un peu l'anti-thèse de ce qu'est iTunes), mais en prime il commence à avoir le monopole du marché musical, et c'est assez inquiétant.
Après, musique en stream, oui et non. C'est super pratique, et en plus, révolution, iTunes permet l'upload de musiques qu'il n'a pas en magasin (WOAW, Apple va t-il découvrir qu'il y a un monde autours de ce qu'il vend !?), mais à côté, ça nécessite une connexion, et surtout, si c'est pour avoir une qualité de son pareil…
Et non, le son de qualité, c'est pas que pour les pro !

Avec un matériel d'une qualité minimum (pas forcément un truc extrêmement cher non plus hein, mais disons une simple bonne paires d'écouteurs, ou des enceintes), on sent bien la différence entre du FLAC et un MP3.^^
Le FLAC je connais ! Malheureusement trop peu de sites permettent de télécharger en FLAC. Eh bien évidemment qu'on entend la différence entre un FLAC et un MP3 même avec un matos moyen de gamme ! Je parlais de lors de mes mix, lorsque je mets le casque sur la tête pour bien entendre, la différence se fait sentir
Rayray1994 wrote:Ou sinon on peut télécharger des musiques gratos en iso ou convertir des sons You Tube en MP3. Franchement, je préfère me contenter d'une qualité moyenne plutôt que de payer pour de la super qualité.
AHAHAH ! Non, pas Youtube.