Qui fume ?
-
Blackshadow

- Tings: 1485
Re: Qui fume ?
C'est du n'importe quoi.[img]http://smilies.sofrayt.com/^/aiw/nono.gif[/img]
-
Hunchman801

- Tings: 640282
Oui, en effet ^^ Ça soulève un autre débat, ces gamins étant irresponsables : doit-on laisser fumer qui veut ?
-
Blackshadow

Et non justement.
Je pense que fume qui veut,mais qui le veut vraiment.Et non,qui le fait pour impressionner la galerie et faire "son grand".
Enfin,ce n'est que mon avis
Je pense que fume qui veut,mais qui le veut vraiment.Et non,qui le fait pour impressionner la galerie et faire "son grand".
Enfin,ce n'est que mon avis
-
providentia

- Tings: 24118
Et les gamins de neuf ans te diront: mais on veut vraiment fumer!! Que répondras-tu à ça? Quand j'ai commencé à fumer à l'adolescence, c'était plus par curiosité que pour "prendre la pose"... Et ça ne s'est plus jamais arrêté...
Que dit la nouvelle loi dans ce pays... La vente est interdite aux moins de 18 ans, me semble-t-il... Seulement, il est facile de la contourner, cette loi... A mon avis, le problème est pratiquement insolvable...

Que dit la nouvelle loi dans ce pays... La vente est interdite aux moins de 18 ans, me semble-t-il... Seulement, il est facile de la contourner, cette loi... A mon avis, le problème est pratiquement insolvable...
Quand on commence on ne s'arrête jamais. Rares ceux qui arrêtent de s'empoisonner
.
Et pourquoi les jeunes veulent fumer alors qu'ils savent que c'est dangereux pour leur santé

Si j'étais adulte j'interdirais la clope à mes enfants pour toute leur vie. Fumer est vraiment stupide
.
Et pourquoi les jeunes veulent fumer alors qu'ils savent que c'est dangereux pour leur santé
Si j'étais adulte j'interdirais la clope à mes enfants pour toute leur vie. Fumer est vraiment stupide
-
providentia

- Tings: 24118
Parce que tu crois que j'ai demandé la permission à mes parents, avant de me mettre à fumer? Faut pas être à ce point naïf...dragolums wrote:Si j'étais adulte j'interdirais la clope à mes enfants pour toute leur vie. Fumer est vraiment stupide
D'ailleurs, dès qu'on atteint l'âge de 18 ans, théoriquement, on ne peut plus rien interdire aux gens, "toute leur vie" me semble sacrément exagéré...
C'est juste qu'à l'adolescence, on est plus fragile, et plus enclin à être influencé... La répression parentale ne marche pas, la plupart des fois, à cause de l'esprit de contradiction de l'ado... Tout comme l'attrait pour une substance inconnue, possédant des effets intéressants, peut être une motivation importante... A part l'éducation faite par exemple à l'école, ou les campagnes anti-tabac, je vois mal ce qu'on peut faire... C'est très réducteur de considérer le problème comme une simple question de santé publique...
Enfin bref... je radote, je radote... Voyez les effets de la nicotine sur les cerveaux sous-developpés...
Last edited by providentia on Fri Feb 04, 2005 3:18 am, edited 1 time in total.
-
Blackshadow

Provi a raison. La cigarette n'est pas un produit qu'on arrête facilement. On se dit souvent, au début, je ne suis pas dépendant, je fume uniquement lorsque je suis stressé(e). Et puis, les périodes de stress augmentent subitement... Les clopes s'enchaînent, et on arrive rapidement du stade de simple "crapoteur" a celui de fumeur confirmé. Ainsi va la clope
Mais provi vous explique ça mieux que moi. Je ne suis qu'un théoricien
Mais provi vous explique ça mieux que moi. Je ne suis qu'un théoricien
La cigarette nous rend conplètement accro, indépendant, cependant la drogue est je crois pire que la cigarette car on peut mourir de surdoses. D'ailleurs, je crois qu'il y a un film qui en parle 
-
Hunchman801

La cigarette est une drogue et beaucoup de personnes en meurent. Ton message est stupide.
Peut-être mais la cigarette est venduz comme un produit normal ! Et à mon point de vue ce n'est pas trop une drogue !
-
Hunchman801

Nous sommes heureux que tu nous exposes ton point de vue mais regarde la définition de "drogue" dans le dico avant de resposter.
J'en profite pour la mettre :
1. Substance chimique psychotrope, considérée comme nocive, qui peut provoquer une dépendance
un trafiquant de drogue • drogue dure • drogue douce
2. Ce dont on ne peut plus se passer (familier)
la télévision est une drogue pour cet enfant !
3. Remède dont l'efficacité est douteuse (péjoratif)
confectionner une drogue de façon artisanale
Maintenant on est fixés !!
1. Substance chimique psychotrope, considérée comme nocive, qui peut provoquer une dépendance
un trafiquant de drogue • drogue dure • drogue douce
2. Ce dont on ne peut plus se passer (familier)
la télévision est une drogue pour cet enfant !
3. Remède dont l'efficacité est douteuse (péjoratif)
confectionner une drogue de façon artisanale
Maintenant on est fixés !!
-
Hunchman801

La nicotine étant une substance chimique psychotrope provoquand une dépendance, que veux-tu ajouter ? 
Rien à part que c'est pas bien de fumer !! De plus ne jamais prendre une cigarette !! N'y touchez pas !!!! 
-
Hunchman801

Peut-être espères-tu avoir un impact sur les petits qui passeront par là. Enfin bon tu sais ce ne sont pas des messages idiots comme ça qui feront avancer le débat... Répéter sans cesse "fumer c'est pas bien", c'est encore plus nuisible pour ceux qui doivent supporter ces éternelles remarques que le tabagisme passif pour les poumons.
-
Gunchman888

- Tings: 12628
Le message qu'a passé goku_4 marche peut etre sur des collégiens mais au lycée les élèves ont une autre mentalitée et il faudra d'autres arguments et meme un texte argumenté (berk le français ! c'est aussi nocif {ou presque}) tout ça pour dire que les 4/5 du forum qui sont environ des lycéens et qui fument, il leurs faudra d'autres arguments !
-
Raie de mes quatre

- Tings: 24999
Goku, ça tout le monde qui a moindrement de cervelle dans la tête le sait très bien, et personne ne peut me faire dire le contraire. Ceux qui veulent continuer à fumer même s'ils savent pertinemment que c'est mauvais pour la santé et que ça leur causera des maladies c'est leur problème... Je peux néanmoins affirmer qu'il ne faut pas avoir un QI très élevé pour fumer juste pour être "cool" devant ces pairs au détriment certain de leur santé. On a pas besoin d'être fumeurs pour être cools. Comme si l'illégalité et le bris évident et volontaire de la santé rendait les gens plus tendance. Ça me fait rire d'entendre ça.Goku_4 wrote:Rien à part que c'est pas bien de fumer !! De plus ne jamais prendre une cigarette !! N'y touchez pas !!!!
-
Hunchman801

C'est vrai ça, mais c'est pas moins con que ceux qui font des cascades dangereuses ou qui font chier le monde au péril de leur tronche pour impressionner la galerie...
-
Gunchman888

- Tings: 12628
Je crois que PH en connaît une personne qui fume pour faire le malin qui aurait dans les 13/14 ans et que je ne peux pas blairer (et qui a baissé dans mon estime déjà pas très élevée).ray_2004 wrote: Je peux néanmoins affirmer qu'il ne faut pas avoir un QI très élevé pour fumer juste pour être "cool" devant ces pairs au détriment certain de leur santé. On a pas besoin d'être fumeurs pour être cools.
-
Raie de mes quatre

- Tings: 24999
Il y a toujours eu des gens qui risquent leur vie pour impressionner la galerie et il y en aura toujours, à mon grand désespoir...Hunchman801 wrote:C'est vrai ça, mais c'est pas moins con que ceux qui font des cascades dangereuses ou qui font chier le monde au péril de leur tronche pour impressionner la galerie...