Qui fume ?

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.

Fumez-vous

Oui
7
17%
J'ai arreté
1
2%
J'ai pas commencé
33
80%

Total votes: 41

Blackshadow
Green Teensy
Tings: 1485

Re: Qui fume ?

Post by Blackshadow »

C'est du n'importe quoi.[img]http://smilies.sofrayt.com/^/aiw/nono.gif[/img]
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640282

Post by Hunchman801 »

Oui, en effet ^^ Ça soulève un autre débat, ces gamins étant irresponsables : doit-on laisser fumer qui veut ?
Blackshadow
Green Teensy

Post by Blackshadow »

Et non justement.

Je pense que fume qui veut,mais qui le veut vraiment.Et non,qui le fait pour impressionner la galerie et faire "son grand".Image

Enfin,ce n'est que mon avisImage
providentia
El Stomacho (bad)
Tings: 24118

Post by providentia »

Et les gamins de neuf ans te diront: mais on veut vraiment fumer!! Que répondras-tu à ça? Quand j'ai commencé à fumer à l'adolescence, c'était plus par curiosité que pour "prendre la pose"... Et ça ne s'est plus jamais arrêté...
Que dit la nouvelle loi dans ce pays... La vente est interdite aux moins de 18 ans, me semble-t-il... Seulement, il est facile de la contourner, cette loi... A mon avis, le problème est pratiquement insolvable... ImageImage
Dragolums
Slapdash
Tings: 185

Post by Dragolums »

Quand on commence on ne s'arrête jamais. Rares ceux qui arrêtent de s'empoisonner :roll:.
Et pourquoi les jeunes veulent fumer alors qu'ils savent que c'est dangereux pour leur santé :roll: :?:
Si j'étais adulte j'interdirais la clope à mes enfants pour toute leur vie. Fumer est vraiment stupide :roll:.
providentia
El Stomacho (bad)
Tings: 24118

Post by providentia »

dragolums wrote:Si j'étais adulte j'interdirais la clope à mes enfants pour toute leur vie. Fumer est vraiment stupide :roll:
Parce que tu crois que j'ai demandé la permission à mes parents, avant de me mettre à fumer? Faut pas être à ce point naïf...Image
D'ailleurs, dès qu'on atteint l'âge de 18 ans, théoriquement, on ne peut plus rien interdire aux gens, "toute leur vie" me semble sacrément exagéré...
C'est juste qu'à l'adolescence, on est plus fragile, et plus enclin à être influencé... La répression parentale ne marche pas, la plupart des fois, à cause de l'esprit de contradiction de l'ado... Tout comme l'attrait pour une substance inconnue, possédant des effets intéressants, peut être une motivation importante... A part l'éducation faite par exemple à l'école, ou les campagnes anti-tabac, je vois mal ce qu'on peut faire... C'est très réducteur de considérer le problème comme une simple question de santé publique...
Enfin bref... je radote, je radote... Voyez les effets de la nicotine sur les cerveaux sous-developpés...Image
Last edited by providentia on Fri Feb 04, 2005 3:18 am, edited 1 time in total.
Blackshadow
Green Teensy

Post by Blackshadow »

Provi a raison. La cigarette n'est pas un produit qu'on arrête facilement. On se dit souvent, au début, je ne suis pas dépendant, je fume uniquement lorsque je suis stressé(e). Et puis, les périodes de stress augmentent subitement... Les clopes s'enchaînent, et on arrive rapidement du stade de simple "crapoteur" a celui de fumeur confirmé. Ainsi va la clope :wink:

Mais provi vous explique ça mieux que moi. Je ne suis qu'un théoricien :wink:
Goku_4
Creature
Tings: 345

Post by Goku_4 »

La cigarette nous rend conplètement accro, indépendant, cependant la drogue est je crois pire que la cigarette car on peut mourir de surdoses. D'ailleurs, je crois qu'il y a un film qui en parle :)
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

La cigarette est une drogue et beaucoup de personnes en meurent. Ton message est stupide.
Goku_4
Creature

Post by Goku_4 »

Peut-être mais la cigarette est venduz comme un produit normal ! Et à mon point de vue ce n'est pas trop une drogue !
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Nous sommes heureux que tu nous exposes ton point de vue mais regarde la définition de "drogue" dans le dico avant de resposter.
Goku_4
Creature

Post by Goku_4 »

J'en profite pour la mettre :
1. Substance chimique psychotrope, considérée comme nocive, qui peut provoquer une dépendance
un trafiquant de drogue • drogue dure • drogue douce

2. Ce dont on ne peut plus se passer (familier)
la télévision est une drogue pour cet enfant !

3. Remède dont l'efficacité est douteuse (péjoratif)
confectionner une drogue de façon artisanale

Maintenant on est fixés !!
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

La nicotine étant une substance chimique psychotrope provoquand une dépendance, que veux-tu ajouter ? :P
Goku_4
Creature

Post by Goku_4 »

Rien à part que c'est pas bien de fumer !! De plus ne jamais prendre une cigarette !! N'y touchez pas !!!! :evil:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Peut-être espères-tu avoir un impact sur les petits qui passeront par là. Enfin bon tu sais ce ne sont pas des messages idiots comme ça qui feront avancer le débat... Répéter sans cesse "fumer c'est pas bien", c'est encore plus nuisible pour ceux qui doivent supporter ces éternelles remarques que le tabagisme passif pour les poumons.
Gunchman888
Carnivora (good)
Tings: 12628

Post by Gunchman888 »

Le message qu'a passé goku_4 marche peut etre sur des collégiens mais au lycée les élèves ont une autre mentalitée et il faudra d'autres arguments et meme un texte argumenté (berk le français ! c'est aussi nocif {ou presque}) tout ça pour dire que les 4/5 du forum qui sont environ des lycéens et qui fument, il leurs faudra d'autres arguments !
Raie de mes quatre
El Stomacho (bad)
Tings: 24999

Post by Raie de mes quatre »

Goku_4 wrote:Rien à part que c'est pas bien de fumer !! De plus ne jamais prendre une cigarette !! N'y touchez pas !!!! :evil:
Goku, ça tout le monde qui a moindrement de cervelle dans la tête le sait très bien, et personne ne peut me faire dire le contraire. Ceux qui veulent continuer à fumer même s'ils savent pertinemment que c'est mauvais pour la santé et que ça leur causera des maladies c'est leur problème... Je peux néanmoins affirmer qu'il ne faut pas avoir un QI très élevé pour fumer juste pour être "cool" devant ces pairs au détriment certain de leur santé. On a pas besoin d'être fumeurs pour être cools. Comme si l'illégalité et le bris évident et volontaire de la santé rendait les gens plus tendance. Ça me fait rire d'entendre ça.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

C'est vrai ça, mais c'est pas moins con que ceux qui font des cascades dangereuses ou qui font chier le monde au péril de leur tronche pour impressionner la galerie...
Gunchman888
Carnivora (good)
Tings: 12628

Post by Gunchman888 »

ray_2004 wrote: Je peux néanmoins affirmer qu'il ne faut pas avoir un QI très élevé pour fumer juste pour être "cool" devant ces pairs au détriment certain de leur santé. On a pas besoin d'être fumeurs pour être cools.
Je crois que PH en connaît une personne qui fume pour faire le malin qui aurait dans les 13/14 ans et que je ne peux pas blairer (et qui a baissé dans mon estime déjà pas très élevée).
Raie de mes quatre
El Stomacho (bad)
Tings: 24999

Post by Raie de mes quatre »

Hunchman801 wrote:C'est vrai ça, mais c'est pas moins con que ceux qui font des cascades dangereuses ou qui font chier le monde au péril de leur tronche pour impressionner la galerie...
Il y a toujours eu des gens qui risquent leur vie pour impressionner la galerie et il y en aura toujours, à mon grand désespoir... :roll: Franchement il ne faut pas être trop brillant !
Post Reply