Vos suggestions pour améliorer la PC !!!

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.
Post Reply
Yoyomane
Teensy Hermit
Posts: 347
Joined: Wed Jun 08, 2005 12:34 pm
Location: J'me suis perdu dans le ventilo de ma X1650
Contact:
Tings: 1780

Vos suggestions pour améliorer la PC !!!

Post by Yoyomane »

Bonjour tout le monde,
Si jamais ce topic a déjà été crée, mille excuses...
La PC est en pleine croissance, du côté des francophones, du moins.
Cela dit, des idées constructives pour améliorer la PC ne seraient que bienvenues ;).
jinzo
Grolgoth
Posts: 3315
Joined: Fri Sep 12, 2003 6:46 pm
Location: Castelginest
Contact:
Tings: 9170

Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!

Post by jinzo »

Oui ! Sous la forme de "Gagnez des tings en rendant la PC plus active" !
Last edited by jinzo on Tue Oct 04, 2005 7:43 pm, edited 1 time in total.
Yoyomane
Teensy Hermit
Posts: 347
Joined: Wed Jun 08, 2005 12:34 pm
Location: J'me suis perdu dans le ventilo de ma X1650
Contact:
Tings: 1780

Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!

Post by Yoyomane »

Jinzo, je pense que tu n'as pas compris... Et je pense que tes "clic clacs" vont en faire marrer plus d'un ! :lol:

Donne simplement des idées pour améliorer la PC !

Ex : tiens, il faudrait un forum dédié à la programmation car il y a beaucoup de topics traitant ce sujet de part et d'autre sur le forum.
jinzo
Grolgoth
Posts: 3315
Joined: Fri Sep 12, 2003 6:46 pm
Location: Castelginest
Contact:
Tings: 9170

Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!

Post by jinzo »

Enlevé le clic clac ! :)
Bon, fais... Dans ce cas... Je ne vois pas l'utilité de faire verrouiller ! :)
Yoyomane
Teensy Hermit
Posts: 347
Joined: Wed Jun 08, 2005 12:34 pm
Location: J'me suis perdu dans le ventilo de ma X1650
Contact:
Tings: 1780

Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!

Post by Yoyomane »

Jinzo, voici la typographie parfaite :
mot, mot
mot. Mot
mot : mot
mot... Mot
etc...
:wink:

Moi je suggère donc de créer un forum dédié à la programmation... :wink:
Last edited by Yoyomane on Wed Oct 05, 2005 7:25 am, edited 1 time in total.
jinzo
Grolgoth
Posts: 3315
Joined: Fri Sep 12, 2003 6:46 pm
Location: Castelginest
Contact:
Tings: 9170

Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!

Post by jinzo »

Excellente idée mais on devrait demander à provi ou à Romain ! :)
providentia
El Stomacho (bad)
Posts: 1488
Joined: Sat Dec 04, 2004 9:39 pm
Tings: 24118

Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!

Post by providentia »

Un forum dédié à la programmation ? Why not... Autant exploiter les connaissances de notre administrateur...
Mais si vous voulez améliorer la PC, commencez par ne plus faire de fautes... :mrgreen:
Yoyomane
Teensy Hermit
Posts: 347
Joined: Wed Jun 08, 2005 12:34 pm
Location: J'me suis perdu dans le ventilo de ma X1650
Contact:
Tings: 1780

Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!

Post by Yoyomane »

providentia wrote:Un forum dédié à la programmation ? Why not... Autant exploiter les connaissances de notre administrateur...
Mais si vous voulez améliorer la PC, commencez par ne plus faire de fautes... :mrgreen:
Oui, j'aurai besoin d'aide... En espérant que le club d'orthographe me donnera des cours...

Yoyomane,
providentia
El Stomacho (bad)
Posts: 1488
Joined: Sat Dec 04, 2004 9:39 pm
Tings: 24118

Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!

Post by providentia »

Le club d'orthographe te donnera des cours, il est là pour ça... Mais pour cela, il va falloir attendre que je sois en repos (en rentrant du boulot le matin, j'ai juste le temps de corriger ^^)
Ce qui serait bien, par exemple, c'est que tu copies et colles dans ton topic sur l'ACFOT les corrections que tu ne comprends pas, je me ferai un plaisir de te les expliquer...
Miss_Ceres
Annetta Fish
Posts: 9311
Joined: Mon Sep 01, 2003 6:46 pm
Location: Sur le dos des boulets
Contact:
Tings: 143945

Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!

Post by Miss_Ceres »

Décidément, on dirait que jinzo m'a un peu là, si vous voyez ce que je veux dire... Il semblerait que j'aie disparu :P
Bon sinon, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée, mais où est-ce qu'on va trouver du monde pour remplir cette section ? :? Ou du moins discuter de programmation ? Ça ne concerne qu'un certain nombre de membres, est-ce que ce nombre suffira à le garder actif ?
Yoyomane
Teensy Hermit
Posts: 347
Joined: Wed Jun 08, 2005 12:34 pm
Location: J'me suis perdu dans le ventilo de ma X1650
Contact:
Tings: 1780

Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!

Post by Yoyomane »

Ce genre de forum n'est pas forcément dédié aux pros, au contraire : ça peut aussi être un forum de dépannage... :P
Miss_Ceres
Annetta Fish
Posts: 9311
Joined: Mon Sep 01, 2003 6:46 pm
Location: Sur le dos des boulets
Contact:
Tings: 143945

Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!

Post by Miss_Ceres »

Justement, si le forum n'est pas destiné aux pros, de quoi allez-vous parler ? :P Je me doute qu'il y aura un engouement certain pour ce genre de forum, mais combien de temps ça va durer ? On peut tenter un subforum (ça se dit comme ça ?) comme pour Deathland et cie, pour voir...
Yoyomane
Teensy Hermit
Posts: 347
Joined: Wed Jun 08, 2005 12:34 pm
Location: J'me suis perdu dans le ventilo de ma X1650
Contact:
Tings: 1780

Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!

Post by Yoyomane »

Et bien, ce forum pourrait être un dépannage informatique...
Je fréquente un site (clan-cyber-addict.com) qui possède un forum "dépannage informatique" qui est très fréquenté ! :wink:
Miss_Ceres
Annetta Fish
Posts: 9311
Joined: Mon Sep 01, 2003 6:46 pm
Location: Sur le dos des boulets
Contact:
Tings: 143945

Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!

Post by Miss_Ceres »

Ah oui j'avais oublié de parler de ça dans mon message précédent. C'est en effet un aspect très intéressant du forum de programmation, et je pense que ça permettra peut-être d'élargir un peu nos possiblités et de séduire les membres pas encore convaincus. :)
Romano
Space Mama
Posts: 3954
Joined: Fri Aug 08, 2003 10:17 pm
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:
Tings: 70724

Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!

Post by Romano »

Un forum de programmation, pourquoi pas effectivement ? :P
Mais alors, comment, sous quelle forme :?:
Si on parle de support technique, alors ce n'est plus du domaine des programmeurs, bien que la connaissance technique soit nécessaire en programmation :P
Donc tu voudrais faire un forum qui soit une sort de "mélange" de support technique/programmation.
Un forum info, quoi :P
C'est cela ou j'ai mal compris :?:
providentia
El Stomacho (bad)
Posts: 1488
Joined: Sat Dec 04, 2004 9:39 pm
Tings: 24118

Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!

Post by providentia »

L'idée du dépannage informatique me semble bonne... Ça toucherait un public plus vaste que de la simple programmation, je crois... À moins de créer un topic informatique général, dans lequel toute question pourra être posée sans limitation... À voir avec Romano, qui est quand même bien calé sur la question...
Miss_Ceres
Annetta Fish
Posts: 9311
Joined: Mon Sep 01, 2003 6:46 pm
Location: Sur le dos des boulets
Contact:
Tings: 143945

Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!

Post by Miss_Ceres »

Ouais, je pense qu'il vaut mieux faire quelque chose qui reste assez général, donc oui informatique. Mais je voudrais savoir si on fait un sub forum (toujours un doute sur le terme) ou un forum comme ça direct :P
Romano
Space Mama
Posts: 3954
Joined: Fri Aug 08, 2003 10:17 pm
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:
Tings: 70724

Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!

Post by Romano »

Je pense à un sous-forum plutôt (c'est comme ça qu'on dit :P) mais ça reste à décider :wink:
Et oui en effet l'informatique en général intéressera sûrement plus de monde que la programmation (peut-être un peut trop "pointue", bien que passionnante :D).
Miss_Ceres
Annetta Fish
Posts: 9311
Joined: Mon Sep 01, 2003 6:46 pm
Location: Sur le dos des boulets
Contact:
Tings: 143945

Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!

Post by Miss_Ceres »

Attends tu veux dire par là qu'on dit bien sub-forum ou qu'on dit sous-forum ? :P Il me semblait que sub et sous étaient liés de loin ou de près, je devais faire erreur sans doute... ^^
Bon bref, adjugé vendu !
Romano
Space Mama
Posts: 3954
Joined: Fri Aug 08, 2003 10:17 pm
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:
Tings: 70724

Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!

Post by Romano »

Dans la version française de phpBB, on dit bien sous-forum :P
Et adjugé pour le forum informatique :D
Post Reply