Page 1 of 9
Vos suggestions pour améliorer la PC !!!
Posted: Tue Oct 04, 2005 6:46 pm
by Yoyomane
Bonjour tout le monde,
Si jamais ce topic
a déjà été crée, mill
e excuses...
La PC est en plein
e croissance, du côté des francophones, du moins.
Cela dit, des idées constructives pour am
éliorer la PC ne serai
ent que bienvenue
s 
.
Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!
Posted: Tue Oct 04, 2005 7:33 pm
by jinzo
Oui ! Sous la forme de "Gagnez des tings en rendant la PC plus active" !
Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!
Posted: Tue Oct 04, 2005 7:38 pm
by Yoyomane
Jinzo, je pense que tu n'a
s pas compris... Et je pense que tes "clic clacs" vont en faire marrer plus d'un !
Donne simplement des idées pour am
éliorer la PC !
Ex : tiens, il faudrait un forum dédié à la programmation car il y a beaucoup de topics trait
ant ce sujet de part et d'autre sur le forum.
Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!
Posted: Tue Oct 04, 2005 7:45 pm
by jinzo
Enlevé le clic clac !

Bon, fais... Dans ce cas... Je ne vois pas l'utilité de faire ve
rrouiller !

Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!
Posted: Tue Oct 04, 2005 8:15 pm
by Yoyomane
Jinzo, voici la typographie parfaite :
mot, mot
mot. Mot
mot : mot
mot... Mot
etc...
Moi je suggère donc de créer un forum dédié
à la programmation...

Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!
Posted: Tue Oct 04, 2005 8:47 pm
by jinzo
Excellente idée mais on devrait demander à provi ou à Romain !

Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!
Posted: Wed Oct 05, 2005 9:08 am
by providentia
Un forum dédié à la programmation ? Why not... Autant exploiter les connaissances de notre administrateur...
Mais si vous voulez améliorer la PC, commencez par ne plus faire de fautes...

Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!
Posted: Wed Oct 05, 2005 9:26 am
by Yoyomane
providentia wrote:Un forum dédié à la programmation ? Why not... Autant exploiter les connaissances de notre administrateur...
Mais si vous voulez améliorer la PC, commencez par ne plus faire de fautes...

Oui, j'aur
ai besoin d'aide... En
esp
ér
ant que le club d'orthographe me donnera des cours...
Yoyomane,
Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!
Posted: Wed Oct 05, 2005 9:36 am
by providentia
Le club d'orthographe te donnera des cours, il est là pour ça... Mais pour cela, il va falloir attendre que je sois en repos (en rentrant du boulot le matin, j'ai juste le temps de corriger ^^)
Ce qui serait bien, par exemple, c'est que tu copies et colles dans ton topic sur l'ACFOT les corrections que tu ne comprends pas, je me ferai un plaisir de te les expliquer...
Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!
Posted: Thu Oct 06, 2005 6:12 pm
by Miss_Ceres
Décidément, on dirait que jinzo m'a un peu là, si vous voyez ce que je veux dire... Il semblerait que j'aie disparu

Bon sinon, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée, mais où est-ce qu'on va trouver du monde pour remplir cette section ?

Ou du moins discuter de programmation ? Ça ne concerne qu'un certain nombre de membres, est-ce que ce nombre suffira à le garder actif ?
Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!
Posted: Thu Oct 06, 2005 6:20 pm
by Yoyomane
Ce genre de forum n'est pas forcément dédié aux pros, au contraire : ça peut aussi être un forum de dépannage...

Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!
Posted: Thu Oct 06, 2005 6:28 pm
by Miss_Ceres
Justement, si le forum n'est pas destiné aux pros, de quoi allez-vous parler ?

Je me doute qu'il y aura un engouement certain pour ce genre de forum, mais combien de temps ça va durer ? On peut tenter un subforum (ça se dit comme ça ?) comme pour Deathland et cie, pour voir...
Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!
Posted: Thu Oct 06, 2005 6:59 pm
by Yoyomane
Et bien, ce forum pourrait être un dépannage informatique...
Je fréquente un site (clan-cyber-addict.com) qui possède un forum "d
épannage informatique" qui est très fréquenté !

Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!
Posted: Thu Oct 06, 2005 7:36 pm
by Miss_Ceres
Ah oui j'avais oublié de parler de ça dans mon message précédent. C'est en effet un aspect très intéressant du forum de programmation, et je pense que ça permettra peut-être d'élargir un peu nos possiblités et de séduire les membres pas encore convaincus.

Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!
Posted: Thu Oct 06, 2005 7:41 pm
by Romano
Un forum de programmation, pourquoi pas effectivement ?

Mais alors, comment, sous quelle forme

Si on parle de support technique, alors ce n'est plus du domaine des programmeurs, bien que la connaissance technique soit nécessaire en programmation

Donc tu voudrais faire un forum qui soit une sort de "mélange" de support technique/programmation.
Un forum info, quoi

C'est cela ou j'ai mal compris

Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!
Posted: Thu Oct 06, 2005 7:43 pm
by providentia
L'idée du dépannage informatique me semble bonne... Ça toucherait un public plus vaste que de la simple programmation, je crois... À moins de créer un topic informatique général, dans lequel toute question pourra être posée sans limitation... À voir avec Romano, qui est quand même bien calé sur la question...
Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!
Posted: Thu Oct 06, 2005 7:43 pm
by Miss_Ceres
Ouais, je pense qu'il vaut mieux faire quelque chose qui reste assez général, donc oui informatique. Mais je voudrais savoir si on fait un sub forum (toujours un doute sur le terme) ou un forum comme ça direct

Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!
Posted: Thu Oct 06, 2005 7:48 pm
by Romano
Je pense à un sous-forum plutôt (c'est comme ça qu'on dit

) mais ça reste à décider

Et oui en effet l'informatique en généra
l intéressera s
ûrement plus de monde que la programmation (peut-être un peut trop "pointue", bien que passionnante

).
Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!
Posted: Thu Oct 06, 2005 8:07 pm
by Miss_Ceres
Attends tu veux dire par là qu'on dit bien sub-forum ou qu'on dit sous-forum ?

Il me semblait que sub et sous étaient liés de loin ou de près, je devais faire erreur sans doute... ^^
Bon bref, adjugé vendu !
Re: Vos suggestions pour améliorer la PC !!!
Posted: Fri Oct 07, 2005 6:39 pm
by Romano
Dans la version française de phpBB, on dit bien sous-forum

Et adjugé pour le forum informatique
