C'est avec une profonde tristesse que je vous fais part du décès de Tom, alias Rayray1994, que Raylex a appris par le message suivant :
Tom avait rejoint la Pirate-Community il y a presque six ans, et l'a donc fréquentée pendant plus de la moitié de son existence. Il n'avait que treize ans à l'époque, et au fil des années, sa contribution à la communauté est devenue inestimable. Membre d'une fidélité à toute épreuve, sa sympathie et son humour ont donné un nouveau souffle à la section française de la Pirate-Community. Il avait été nommé modérateur francophone en mai dernier, responsabilité dont il s'acquittait avec brio.Bonjour Alexandre. Je suis Elina, La sœur de Tom. Par ces dires je sais que vous vous connaissiez par un site au sujet de Rayman. Je suis vraiment désolée de te l'apprendre de cette manière, mais Tom nous a quitté dans la nuit de samedi à dimanche.
Cela paraît incroyable, mais je t'assure malheureusement que ce n'est pas une blague de mauvais goût.
La cause de sa mort nous est encore inconnue, il y a une autopsie pour demain, les médecins pensent à une rupture d'anévrisme. Je fais appel à toi et je t'annonce cette nouvelle de manière aussi brutale pour deux raisons.
Tout d'abord, toi et tous les amis qu'il s'était fait sur votre site sont conviés à venir partager un repas, mercredi soir en son honneur. N'importe quelle heure. Nous habitons à Sete, au 06 rue Louis Ramond. Si vous ne pouvez pas venir, parce que vous êtes loin, ne vous en faites pas.
Pour l'instant, la date de cérémonie est encore inconnue, nous attendons le rapport d'autopsie, qui aura lieu normalement cette après-midi. Je te tiendrais au courant.
La deuxième chose est aussi très importante. Tom nous a parlé d'un de vos amis, qui lui aussi, à 19ans, est parti d'une rupture d'anévrisme. Ma famille et moi aimeront plus d'information sur ce jeune homme et aussi les contacts de ses parents. Merci beaucoup, prends soin de toi et reste entouré. Bisous.
Cet événement est d'autant plus tragique qu'il fait suite au départ de Jordan, au même age, un mois auparavant.
Alexandre et moi avions eu la chance de le rencontrer cet été, et nous en garderons le souvenir d'une personne sympathique, très drôle, et dégageant une formidable envie de vivre. Je n'oublierai jamais ses anecdotes sur la longue croisière qu'il avait eu la chance de faire !
Tom, tu vas beaucoup nous manquer, et ta mémoire restera dans nos cœurs.
Je présente à la famille, au nom de toute la Pirate-Community, nos plus sincères condoléances.
Si vous souhaitez participer à un geste au nom de la communauté, merci de me contacter par message privé.
Bon voyage, Tom.