Fanfic Rayman, LIVRE I : La chute du Monde

Pour les discussions sur la série Rayman.
Raylex
Eig
Tings: 43081

Fanfic Rayman, LIVRE I : La chute du Monde

Post by Raylex »

• LIVRE I :
    La chute du Monde

CHAPITRE I
*l'histoire se passe dans le monde de Rayman (Rayman1)*

| Dans le monde de Rayman, tout était bonheur et tranquillité, un jour où Rayman et la fée Bétilla étaient conviés chez le Magicien, le sujet de la discussion dériva sur Mr. Dark :
| - Cela fait longtemps que Mr. Dark n'a pas sévi ! dit Bétilla. C'est étonnant !
| - Je ne m'en plain pas ! rétorqua Rayman.
| - C'est tout de même bizarre, continua Bétilla. Habituellement, il commet toujours quelques petits coups en douce...
| - Petits ? coupa le Magicien. Récemment, il a failli accomplir son règne en volant la lettre de mon cousin Hans* ! Pire encore, te rappelles-tu du Grimoire de la Connaissance** ?
| - Heu... interrompit Rayman. Si je peux me permettre, la quête de la lettre était plus dure que retrouver le Grimoire de la Connaissance.
| - Voyons Rayman, tu sais autant que moi que Dark avait éparpillé les connaissances du Monde et qu'il t'a fallu toutes les rassembler !
| - Oui mais ma langue natale, c'est le Français ! Et l'Allemand...
| - Ne me dis pas que tu as eu plus de mal à traduire la lettre qu'à rassembler les connaissances du Monde !
| - Venant d'une personne qui n'a pas su le faire tout seule... se moqua Bétilla. Et je pense que Rayman est le mieux placé pour parler de ses aventures.
| - Mais... heu... enfin, revenons à ce que tu voulais nous dire Bétilla.
| - Merci ! Ce que je voulais dire par « petits » ce sont de petites attaques au moins une fois par mois, comme une invasion d'Antitoons. Ce silence de Dark me ferrait presque peur.
| - Finalement, dit Rayman. Tu as raison, je ferais bien d'aller voir ce qu'il nous trame.
| - Et de mon coté, je vais aller voir le grand Protoon.
| Bétilla et Rayman partirent donc pour s'assurer que rien de dangereux allait arriver et laissèrent le Magicien seul :
| - Attendez ! Vous n'avez pas terminé votre jus de prunes !

*Voir Rayman, Jeu d'action pour réviser – COLLEGE, Allemand.
** Voir Rayman, Jeu d'action pour réviser – CP, Calcul et lecture.

Liste des chapitres :
CHAPITRE I : Ne me demandez pas où effrontés :P
CHAPITRE II : Quelques postes plus bas.
CHAPITRE III : Page 2.

J'espère que ça vous plait, je vous donnerais la suite quand j'aurais fini de l'écrire ;)
Last edited by Raylex on Thu May 04, 2006 11:01 am, edited 7 times in total.
jinzo
Grolgoth
Tings: 9170

Re: Fanfic Rayman, LIVRE I : La chute du Monde

Post by jinzo »

C'est déja fini ou on peut aider à faire la suite ?
-Mais on a déja tous mal à la tête ! Donnez ça à Globox ! Il en reste une cave entière ! Et puis ça donne de l'énergie. Depuis les hoodlums...
Soudain, les ptizêtres appellent Rayman par la pensée.
"Rayman ! C'est Mr Dark ! Il attaque le concile des fées et il est avec un lums noir et un livre étrange dans les mains. C'est le livre de la connaissance, il a su invoquer un lums noir.
C'est la fin, le monde va devenir le chaos, il entre dans la salle du cœur...
ARRRRRRGGHGHGHHHH !"
"Bétilla ! Protège la maison de la magie noire !
-Pourquoi ?
-Pose pas de questions, agis vite."
Bétilla lança un sort qui protégea la maison de la magie noire.
Et elle a eu raison. En regardant par la fenêtre, le monde était noir et blanc, les lums noirs tombaient comme la pluie et se transformaient aussitôt en hoodlums divers...
Mais qu'adviendra-t-il de Rayman...
Raylex
Eig

Post by Raylex »

C'est ma fanfic, et je voudrais la faire à ma manière...
Ceci dit tu peux me donner quelques conseils mais j'ai déjà une histoire en tête, je verrai si tes conseils peuvent m'aider.
Donc, la Croisée des Rêves n'arrivera pas avant un bon bout de temps (la fin du premier livre...).
Ensuite le Grimoire de la Connaissance enferme toutes les connaissances du Monde et aide à son équilibre, on ne peut rien invoquer avec. :wink:
Liily - Rose
Teensy Hermit
Tings: 1875

Post by Liily - Rose »

Mr. Dark peut avoir enlevé le protoon pour pouvoir attirer Rayman et c'est là qu'il l'envoie lui et le protoon dans la croisée des rêves comme ça il est débarrassé de Rayman!!! C'est juste une suggestion (pas faire attention à l'orthographe!). Oups je ne m'étais pas connecté!!

Edité : j'ai supprimé le message précédent, poste en invité :wink:
Raylex
Eig

Post by Raylex »

C'est pas mal, je prends note ;)
Je verrais si ça colle avec ce que je veux :)

PS : Fais attention à l'orthographe ;)
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Je crois que j'ai plus qu'à faire le mien ...
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Ne te sens pas obligé d'en faire un parce qu'un autre membre en a fait un (ici moi ^^)...
Mais de la concurrence serait, comment dire... très intéressante :hinhinhin:
providentia
El Stomacho (bad)
Tings: 24118

Post by providentia »

Je déclare ce topic sinistré, zone interdite, et je n'y fous pas les pieds, y a vraiment trop à corriger... Très bonne initiative, Raylex, mais c'est épuisant de corriger toutes tes erreurs... Jinzo, laisse ce topic tranquille et va corriger tes autres œuvres...
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Ok et c'est pas fini :mrgreen: , y'a encore pleins de chapitres mais ne t'inquiète pas, j'ai vais relire à fond et corriger toutes les fautes :)
providentia
El Stomacho (bad)

Post by providentia »

Ah merci :mrgreen:
Mon but n'est pas de contrarier les vocations d'écrivain qui peuvent naître sur notre bonne vieille PC, mais bien au contraire de les encourager ^^
Ceci dit, relis-toi bien, si tu ne veux pas encourir mon ire, comme Jinzo, qui en est présentement la victime.
À bon entendeur, salut :mrgreen:
Raylex
Eig

Post by Raylex »

• CHAPITRE II
| Rayman se dirigea donc vers le Château des Délices mais en chemin, il rencontra Tarayzan. Celui-ci avait l'air inquiet, Rayman voulut en savoir plus et lui demanda :
| - Que ce passe-t-il Tarayzan ?
| - Rayman ! Moi pas comprendre, graine pas pousser ! Toi comprendre quelque chose ?
| - Je ne comprends pas plus que toi ! C'est en effet très bizarre, je vais demander à la botaniste madame Hippy.
| - Merci Rayman !
| - De rien !
| Et il se remit en route. Le missionnaire traversa le Ciel Chromatique sans trop de fausses notes pour arriver finalement aux Montagnes Bleues. Il s'arrêta à la maison des Hippy et aperçut Bébé Hippy :
| - Salut Bébé ! Elle est où ta maman ?
| - Rayman ! Je suis content de te voir !
| - Moi aussi mais je voudrais parler à ta maman, c'est important !
| - Maman ? Elle est dans le potager comme toujours.
| - Merci beaucoup !
| - De rien Rayman, et n'oublie pas !
| - Oublier quoi ?
| - Bah, mon anniversaire !
| - Ah oui ! Ton anniversaire ! T'inquiète, je sais, c'est le 1er jour des Délices !
| - Non, c'est le 1er jour des Montagnes...
| - Ah oui, c'est vrai ! Bon, faut que j'y aille ! Au revoir !
| - Au revoir Rayman !
| Rayman marcha jusqu'au potager en se demandant qui pouvait bien être né le 1er jour des Délices... Il était pourtant sûr que quelqu'un était né ce jour mais il n'arrivait pas à se rappeler qui...
| - Bonjour Mme Hippy ! Comment allez-vous ?
| - Bonjour Rayman ! Ca va plutôt mal, je ne comprends pas ce qui se passe mais mes plantations refusent catégoriquement de pousser ! C'est peut-être lié au sol...
| - Vous aussi ? J'ai vu Tarayzan et il m'a dit que ses graines magiques ne voulaient pas pousser ! Et j'allai justement vous demander si vous aviez une explication.
| - Désolé de te décevoir mais je ne suis pas plus avancée que toi !
| - Tout ceci est étrange... merci quand même, je vous informerai si je trouve du nouveau.
| - Très bien, merci Rayman et au revoir !
| - Au revoir !
| Sur ses paroles, l'homme sans bras partit, arrivant bientôt au théâtre de la Cité des Images où il trouva Space Mama répétant une scène de son invention :
| - Quittant mon vaisseau je partis sur les flots, abandonnant ma fusée préférant la marrée... Rayman ?!
| - Désolé de t'interrompre mais aurais-tu encore les couteaux que tu me lançais dans une vieille scène * ?
| - Ceux de la scène du bateau-pirate ** ? Oui je les ai toujours pourquoi ?
| - Je voulais savoir si tu pouvais m'en prêter deux ou trois ?
| - Bien sûr que je peux ! Attends je vais en chercher... Désolé il ne m'en reste plus que deux.
| - Ce n'est pas grave, ça suffira. Merci !
| - De rien et, au fait Rayman, il faudrait que l'on rejoue quelques scène toi et moi, comme à la vielle époque !
| - Oui, ce serrait amusant...
| Et dangereux mais Rayman se garda de le dire pour ne pas vexer l'amoureuse du théâtre.

| A l'entrée des Caves de Skops, notre héro s'arrêta au « Eat at Joe's », le célèbre bar du Monde. Skops était lui aussi là, chose étonnante car à son habitude, il ne sort jamais de ses caves :
| - Rayman... que fais-tu ici ?
| - Salut Skops, je ne fais que passer mais toi, que fais-tu ici ? C'est étonnant que tu sois sorti de tes caves...
| - Etonnant ? Il faut bien que je me nourrisse et plus rien ne pousse dans les caves...
| - Comment ? Toi aussi tu as des problèmes ! Plus de doute, Dark doit préparer quelque chose ! Ah et au fait, salut Joe, toi aussi tu as des problèmes ?
| - Enfin ! On finit par se soucier de moi ! Eh bien oui ! moi aussi j'ai des problèmes ! Comme l'a dit Skops, rien ne pousse et je ne reçois plus de livraison de Mme Hippy ! Je ne peux donc plus vendre de cocktail !
| - Hmm... réfléchit Rayman. Tous les problèmes sont directement liés à la terre, comme l'a supposé Mme Hippy... c'est bizarre. Je vais en direction du Château des Délices, j'en saurais peut-être plus, au revoir vous deux !
| - Rayman... siffla Skops. Surtout, ne touche pas à mon trésor *** !
| - Je passerais juste devant, ne t'inquiètes pas !

* Voir Rayman1.
** Toujours Rayman1.
*** Dans Rayman1, Skops croyait que Rayman voulait lui voler son trésor, c'est pour cela qu'il l'a attaqué.

Voilà le chapitre deux, vous n'y croyais plus ? Moi non plus :P
Je me suis bien relu, j'espère ne rien avoir oublié ^^
Last edited by Raylex on Thu May 04, 2006 11:03 am, edited 5 times in total.
providentia
El Stomacho (bad)

Post by providentia »

Sympa comme tout, avec un côté naïf assez touchant, j'aime bien, c'est moins prise de tête que d'autres fanfics... Pour les fautes, ce n'est pas encore du 100%, mais c'est déjà pas mal... :mrgreen:
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Merci :D
Je vais essayer de trouver encore quelques fautes pour atteindre la perfection ^^
providentia
El Stomacho (bad)

Post by providentia »

Eh bien quand tu penseras avoir atteint la perfection, dis-le moi, que je puisse jeter un œil voir s'il reste des fautes.
supmachin
Carnivora (good)
Tings: 14815

Post by supmachin »

La perfection n'étant atteignable que par les héros, je t'invite à éviter les anglicismes que tu n'avais pas l'air d'apprécier ! ;)
À moins qu'on dise héro en français et non en anglais ? :!: Telle a été, est et sera la question que se posent tous les pingouins du panthéon...
Sinon, je donnerai mon avis sur l'histoire sitôt celle-ci terminée ;)
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Héro est aussi bien un mot français que anglais ;)
Je n'ai pas utilisé d'anglicismes, à moins que ce soit de héro que tu parles :?:
Très bien pour ton avis mais tu risques de beaucoup attendre mais tout le monde sait que tout le plaisir est dans l'attente :mrgreen:

Sinon, proposez vos idées pour enrichir mon histoire, proposez n'importe nawaque, je verrais si ça colle avec mon histoire de base :)
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Héro n'éxiste pas dans le vocabulaire français mais on dit héros même au singulier.
Mais "héro" existe bien en anglais (voir jeu vidéo sonic "hero").
supmachin
Carnivora (good)
Tings: 14815

Post by supmachin »

Hero est un mot anglais, et je pense que le titre du jeu est Sonic Heroes... Mais bon, bonne chance, même s'il faudra du temps.
Héro n'existe pas en anglais.
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Oui, je me suis gourré :oops2:
J'ai vérifié dans le dictionnaire et fait quelques recherches :
:arrow: Alors en français, je ne suis pas sûr pour le "s" à la fin de "héro" mais je sais que ça ne vient pas de l'anglais mais du grec hêrôs, ce qui expliquerais le "s" à la fin de "héros"... comme l'a dit jinzo ;)
:arrow: Et en anglais, on écrit "hero" ;)

Et pour le jeu, c'est en effet Sonic Heroes ^^
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Raylex wrote:Oui, je me suis gourré :oops2:
J'ai vérifié dans le dictionnaire et fait quelques recherches :
:arrow: Alors en français, je ne suis pas sûr pour le "s" à la fin de "héro" mais je sais que ça ne vient pas de l'anglais mais du grec hêrôs, ce qui expliquerais le "s" à la fin de "héros"... comme l'a dit jinzo ;)
:arrow: Et en anglais, on écrit "hero" ;)

Et pour le jeu, c'est en effet Sonic Heroes ^^
:?
Post Reply