- LIVRE I :
La chute du Monde
CHAPITRE I
| Dans le monde de Rayman, tout était bonheur et tranquillité, un jour où Rayman et la fée Bétilla étaient conviés chez le Magicien, le sujet de la discussion dériva sur Mr. Dark :
| - Cela fait longtemps que Mr. Dark n'a pas sévi ! dit Bétilla. C'est étonnant !
| - Je ne m'en plain pas ! rétorqua Rayman.
| - C'est tout de même bizarre, continua Bétilla. Habituellement, il commet toujours quelques petits coups en douce...
| - Petits ? coupa le Magicien. Récemment, il a failli accomplir son règne en volant la lettre de mon cousin Hans* ! Pire encore, te rappelles-tu du Grimoire de la Connaissance** ?
| - Heu... interrompit Rayman. Si je peux me permettre, la quête de la lettre était plus dure que retrouver le Grimoire de la Connaissance.
| - Voyons Rayman, tu sais autant que moi que Dark avait éparpillé les connaissances du Monde et qu'il t'a fallu toutes les rassembler !
| - Oui mais ma langue natale, c'est le Français ! Et l'Allemand...
| - Ne me dis pas que tu as eu plus de mal à traduire la lettre qu'à rassembler les connaissances du Monde !
| - Venant d'une personne qui n'a pas su le faire tout seule... se moqua Bétilla. Et je pense que Rayman est le mieux placé pour parler de ses aventures.
| - Mais... heu... enfin, revenons à ce que tu voulais nous dire Bétilla.
| - Merci ! Ce que je voulais dire par « petits » ce sont de petites attaques au moins une fois par mois, comme une invasion d'Antitoons. Ce silence de Dark me ferrait presque peur.
| - Finalement, dit Rayman. Tu as raison, je ferais bien d'aller voir ce qu'il nous trame.
| - Et de mon coté, je vais aller voir le grand Protoon.
| Bétilla et Rayman partirent donc pour s'assurer que rien de dangereux allait arriver et laissèrent le Magicien seul :
| - Attendez ! Vous n'avez pas terminé votre jus de prunes !
*Voir Rayman, Jeu d'action pour réviser – COLLEGE, Allemand.
** Voir Rayman, Jeu d'action pour réviser – CP, Calcul et lecture.
Liste des chapitres :
CHAPITRE I : Ne me demandez pas où effrontés
CHAPITRE II : Quelques postes plus bas.
CHAPITRE III : Page 2.
J'espère que ça vous plait, je vous donnerais la suite quand j'aurais fini de l'écrire




