J'ai appris une technique pour mieux dessiner (merci à ma prof d'arts-plastiques). Le tout consiste à se concentrer d'une manière que peu de gens savent faire.
Il faut d'abord être assis de manière confortable pour dessiner. Déjà, en se mettant dans une pièce vide avec vous, votre feuille, votre crayon...
Respirez profondément et mettez toute votre énergie dans vos doigts et vos yeux.
Cette technique pourra vous éviter les vilains coups de crayons ou de pinceau à côté du trait.
J'ai fait un stage de trois jours pour peindre une fresque au collège. C'est alors que j'ai développé ma qualité de dessin. Je vous montrerai les photos.
Cette techique ressemble forcement à l'état de transe D'après ce que j'ai étudier dessus, c'est une forme d'hypnose qu'on peut exercer sur sois-même pour, une fois entré dedans, avoir une concentration optimal sur un sujet précis.
J'ai essayé d'y entrer, mais j'manque d'entrainement xD
C'est un peu de la "Gymnastique sensorielle".
Il est conseillé de faire du Taï Chi pour arriver à entrer dans cet état de concentration profonde.
Parfois tellement profonde que vous perdez vos reflexes comme tourner la tête au moindre bruit.
C'est la première fois que je vois ça N'essayez pas la transe profonde... Je doute que tout le monde ici soit déjà tombé en transe comateuse
Pour en revenir au dessin, moi je dessine très mal (et j'écris très mal aussi d'ailleurs) alors moi, me payer un cours de dessin, ce serait jeter l'argent par la fenêtre -_-'
Je ne dis pas qu'on tombe dans un coma, mais à moins de savoir sortir de la transe profonde, il faudra attendre de se réveiller, c'est presque comme si vous dormiez.
Jinzo, même si t'as fait d'énormes progès en dessin, pas en orthographe c'est sûr. Rentre donc en transe pour écrire tes messages. De plus, pour pouvoir bien dessiner, ça sert pas à grand chose de mettre toute son énergie dans ses doigts, à part si tu veux dessiner un cham de bataille troué par des obus...
Le Taï Chï pour dessiner... C'est aussi utile pour dessiner que pour faire les crêpes... Tiens je vais rentrer en transe, j'ai un exo de maths à faire. Ensuite si tu arrives à te concentrer pleinement sur ton dessin, tu vas juste réussir à dessiner ce que tu voulais, mais en moche vu tes compétences. Tu t'imagines, toi : tiens je me suis concentrer donc j'ai dessiné un Picasso.
Ton prof de dessin prendrait pas quelques joints entre les cours par hasard ?
En clair, ta technique de transe te sert juste à te montrer de quoi tu es vraiment capable, non ? Dans ce cas, pas la peine de l'utiliser, on sait de quoi t'es capable niveau dessin, et c'est pas du joli.
Alors après, ya l'autre qui nous raconte qu'il est entré dans une transe de un jour et demi, ben putain, le joint devait être chargé quand même.
Hecman801, la confiance en soi c'est bien beau, mais quand on dessine aussi mal que jinzo ça sert plus à grand chose.
Ah ! C'est la revanche gros naze ! Il en est mort de sa putain de connerie !
La transe aide à la concentration, mais ne fait pas de toi un artiste. Sans être bon, et même dans la plus profonde transe possible, tu dessineras toujours comme une brêle ('fin toujours mieux que moi déjà ). Au mieux, avec la concentration accumulé, tu te planteras moins.
Quant à Hecman801, ne raconte pas de bêtises, tu ne sais pas ce que c'est et tu ne peux pas y entrer "comme par hasard", surtout pendant un jour et demi...
Allah Allix wrote:Jinzo, je me demandais, rentres-tu en transe pour faire sauter les crêpes, jouer de la guitare, tourner tes "films", manger du cervelas ?
LA question qui tue, la preuve Jinzo n'a pas répondu, il est mort
Hunchman801 wrote:Hé ! J'ai trouvé une musique vraiment étrange en me promenant sur Internet, écoutez-moi ça !