J'ai rapidement (et discrètement) évoqué cette idée sur le forum anglais mais personne ne l'a vus (comme d'hab xD).
Il s'agit d'un projet que j'ai depuis très longtemps en tête et qui me tient beaucoup à coeur. Je ne sais malheureusement pas programmer mais je voudrais savoir si des personnes sur le forum seraient intéressées pour m'aider à le mener à bien.
Je vais faire court et simple. Par le passé, beaucoup de jeux vidéo ont marqués un grand nombre de joueurs ; tellement même que certains ont par exemple fait des suites eux même, ou encore créé des modifications/des niveaux supplémentaires pour leurs jeux favoris.
Ainsi dans la même ligné, je propose la création d'un programme/d'une suites de programmes (open source de préférence) qui permettraient d'effectuer les actions suivantes sur la totalité des jeux Rayman.
- - Extraction des dialogues Niveau requis en programmation : Très Faible
- Extraction des polices Faible
- Décodage des fichiers sonores (bruitage/musique) Faible / Moyen
- Extraction des textures et images Moyen
- Extraction des modèles (personnages/objets en 3D) Élevé
- Extraction des niveaux (2D/3D) Élevé
- Éditeur de modèles Très élevé
- Éditeur des niveaux Très élevé
- Réécriture du moteur de jeu Suicidaire
- [ajouter ici une autre idée]
Pourquoi pas ? Le site est censé regrouper tout les fans de Rayman. Cette démarche a déjà été effectuée pour de nombreux jeux par d'autres personnes, alors pourquoi pas Rayman et pourquoi pas nous ?
Mais ça sert à quoi ?
Concrètement ? A rien. Mais on peux trouver d'autres utilités
Hey ! Je voudrais beaucoup contribuer au projet mais je ne sais pas programmer.
Ca va être difficile... Vous pouvez toujours commencer par apprendre le C/C++ ici.
Tu es sûr que c'est légal ?
Sincèrement je n'en sais rien et je ne pense pas que Ubisoft serait vraiment content d'apprendre l'émergence d'un projet pareil. Néanmoins, il ne s'agit pas de diffuser le contenu des jeux, mais de permettre à ceux qui possèdent des jeux de les exploiter à 200%.
Un éditeur de niveau pour les Raymans en 3D ? Tu es malade ?
Absolument pas, Super Mario 64 a même le sien, c'est pour dire.
Une réécriture du moteur du jeu ?!?
Je pensais uniquement à Rayman 1 lorsque j'ai écrit cela. Réécrire le moteur d'un jeu est quelque chose de très difficile (qui peux faire appel à des connaissances de reverse engineering) mais il permet de faire fonctionner un jeu sur toutes les plate-formes possibles (Linux, Mac, GP2X, Nintendo DS, PSP, ect...) et d'ajouter un bon nombre de fontionnalités (résolutions supérieure, filtres, correction de bugs, sang réaliste xD, etc...).
Je suis prêt à t'aider !
Il va falloir un (très) bon niveau en programmation et des connaissances en informatique poussées.
Par où commencer ?
Par le début, Rayman premier du nom.
J'aimerais que vous me donniez votre avis sur le sujet. Si vous avez d'autres questions que celles évoqués ici, je serais ravi d'y répondre dans la mesure du possible et de la faible capacité de mon cerveau ; faute de quoi, je vous prierais je ne pas polluer le topic étant donné qu'il s'agit d'une suggestion serieuse. En souhaitant un bon week-end à tout le monde.
N.B. : Ce topic n'a pas encore été traduit et posté dans la section anglaise.

.