Les marques (vêtements, chaussures >ET TISANE<)

Pour tout ce qui ne touche ni à Rayman, ni à la communauté.

Êtes vous pour ou contre les marques ?

Pour
3
23%
Contre
6
46%
Sans opinion
4
31%

Total votes: 13

ben24
Pink
Tings: 4815

Les marques (vêtements, chaussures >ET TISANE<)

Post by ben24 »

bonjour tout le monde j'aimerai savoir si vous etes pour où contre sur les marques!
moi je suis contre car j'ai appris que les vetement et les chaussures sont fabrique principalement dans le tiers monde par des enfants!!!!!
je sais aussi que les vetements et les chaussures valent en realite 1 franc et que si une chaussure coute 300 ou 400 les dirigeant gagne 299 ou 399 franc.
n'importe comment je ne porte pas de marques depuis mon plus jeune age.
comment je fais pour resister?mon morale et je passe toujours au dessus.
moi au moins je n'essaye pas etre comme les autres car tout le monde est different et moi je le suis encore plus!(je me vante a peine lol)

alors vote!j'espere que ça vous ouvrira les yeux!et pas de descrimination envers les autres parce qu'il s'habille pas a la mode ou ils ont une tete de c** car on est comme on est c'est tout. on peut pas changer la tete.je vous fait confiance.
Gunchman888
Carnivora (good)
Tings: 12628

Re: Les marques (vêtements, chaussures >ET TISANE<)

Post by Gunchman888 »

Je sui bien dacor avc toi. Les marques c'est nul !!!
j'ai acheté en france dé chossures à 15 euro et quand je suis allé en allemagne elles coutaient 120 euro !!!
et pi d'abord c'est quoi les marques ?
on dit que "niké" est une marque mais que "k-SWIS" n'en est pas une.
pourquoi ? quelle est la différence à part que les "nikés" durent un mois et que les "K-SWIS" durent un an voir plus (problème de taille et non d'usure :evil: ) et que les "nikés" coutent 120 euros et les "K-SWIS" coutent 15 euros (en france) ? 8)
dorbel0000
Ninja Teensy
Tings: 3480

Post by dorbel0000 »

j'ai vu dans un sondage (pas le tien ,mais c'est a peu près la mème )
dans un journal que 78 % sont obsèdés par les marques et que
22% s'en n'en fiche

qui aimerait porter des vetements de marque j'en suis pour et contre ! :x :cry: :twisted: :evil:
Gunchman888
Carnivora (good)

Post by Gunchman888 »

Tout à fait d'accord.
dorbel0000
Ninja Teensy

Post by dorbel0000 »

en tout cas , je ne sais pourquoi les marques existent !
Gunchman888
Carnivora (good)

Post by Gunchman888 »

Pourquoi ??? alors, elles existent ???
Raie de mes quatre
El Stomacho (bad)
Tings: 24999

Post by Raie de mes quatre »

Je suis entièrement contre et je vous explique. Les marques font monter le prix de certains articles. Comme par exemple, si une marque est prestigieuse, le prix sera énorme et si le produit ne porterais pas ce nom il serait moitié prix! :shock:
@lex@ndre
Electoon
Tings: 7

Post by @lex@ndre »

Salut :D

Moi je suis pas contre ni pour,entre les deux,pour car ben...

*reflechi*

Je sais pas

contre car il font des prix exorbitant
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640277

Post by Hunchman801 »

Bienvenue, @lex@andre ! Pour toi, je rajoute une option : "Sans opinion" ;)
Raie de mes quatre
El Stomacho (bad)
Tings: 24999

Post by Raie de mes quatre »

Oui bien moi je trouve quand même innaceptable qu'on paie la marque et non le produit acheté.
dorbel0000
Ninja Teensy

Post by dorbel0000 »

preuve :je n'achète plus de nike :roll: :evil:
fzeroman
Ursula
Tings: 25382

Post by fzeroman »

Les marques ça peut-être bien juste pour se faire remarquer mais c'est vrai que les prix sont exhorbitant mais lorsque j'achète des marques "connues" c'est souvent en promotion ou lors des soldes lol :) :lol:

Enfin adidas est une bonne marque de survet je n'ai que cette marque pour ce genre de produit ;)

En qqsorte je suis pour :)
Miss_Ceres
Annetta Fish
Tings: 143945

Post by Miss_Ceres »

Vous oubliez peut être qu'au départ une marque était un gage de qualité... Et que les prix exorbitants comme vous dites sont souvent dûs à la demande et au succès même de ces articles :P
Quoique plus la tendance peut être inverse et le prix baisser grâce à la forte demande !

Mais vous avez tort de cracher sur les marques, parce qu'en règle générale c'est à cause de vous qu'on exploite les enfants du tiers monde... :P Toujours la loi de la demande ... (même si on n'utilise plus l'expression de tiers monde :roll: )

D'ailleurs quand on y pense, si on ne leur donnait pas de travail comment ils se nourriraient? Vous n'allez pas me faire croire que vous étiez prêts à faire des dons à tous les enfants qui travaillent dans le monde? OK les conditions de travail sont horribles mais que faire? Hein? Et d'ailleurs quand le travail des enfants s'arrêtera (pas près d'arriver mais des efforts sont faits dans ce sens notamment au Brésil où les parents sont payés pour envoyer leurs enfants à l'école. Si, si ! ) quel sera votre argument contre les marques???

Pour ce qui est des prix... Vous habitez en France, vous disposez d'uen connexion Internet... Et vous voulez me faire croire que c'est en-dehors de vos moyens? Allons donc ! Et soyons réalistes ceux qui n'achètent que pour la marque ne sont qu'une minorité, représentée par les enfants/ados immatures et les adultes tout aussi immatures...

Tout ça pour dire que vos arguments n'ont pas vraiment de poids ;) Mais je ne suis pas sûre d'être vraiment convaincante :P Désolée je manque de sommeil :lol:

D'ailleurs, se dire contre les marques est un abus de langage car absolument tous les objets qui nous entourent sont distribués sous une marque quelconque... Personnellement les marques je m'en tape complètement. Je ne regarde pas la marque de ce que j'achète, et je n'achète que peu de marques... Mais je ne suis pas contre non plus parce qu'il m'arrive quand même d'en faire l'achat ! Rien à foutre si c'est pas de la marque c'est bien si c'est de la marque c'est bien aussi...
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

L'exploitation des enfants du tiers-monde est certes horrible, mais je pense qu'ils préfèrent être payé quelques sous par jour à travailler que de mourir de faim... C'est triste ce que je dis là, mais n'est-ce pas la vérité ? :|
Miss_Ceres
Annetta Fish

Post by Miss_Ceres »

C'est triste, c'est la vérité, et c'est à peu près ce que j'ai dit dans mon message :P
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Non, tu n'es pas allé jusqu'au bout :P :P

Sinon, je fais un peu comme chris...
Miss_Ceres
Annetta Fish

Post by Miss_Ceres »

Je n'avais pas envie de développer la dernière extrémité qui concerne la mort :roll: tu m'excuseras !
Link52
Tribelle
Tings: 295

Post by Link52 »

Moi, les marques, c'est pas mon truc. Pourquoi ? Parce que ça classe les personnes : dans l'esprit des sales morveux de collègiens, ceux qui en ont sont des bourges, les autres sont des pauvres... :roll: C'est vraiment pitoyable... :roll:
ben24
Pink
Tings: 4815

Post by ben24 »

Hunchman801 wrote:L'exploitation des enfants du tiers-monde est certes horrible, mais je pense qu'ils préfèrent être payé quelques sous par jour à travailler que de mourir de faim... C'est triste ce que je dis là, mais n'est-ce pas la vérité ? :|
mais ce que tu as oublier (ainsi que miss ceres) c'est que meme si il gagne que quelques sous il creve la dalle!!!
certaine personne travailllant dans ces "usines" peuvent acheter un morceau de jambon au bout d' 1 ans!!!!
imalipusram
Ugly
Tings: 740

Post by imalipusram »

ben24 wrote:
Hunchman801 wrote:L'exploitation des enfants du tiers-monde est certes horrible, mais je pense qu'ils préfèrent être payé quelques sous par jour à travailler que de mourir de faim... C'est triste ce que je dis là, mais n'est-ce pas la vérité ? :|
mais ce que tu as oublier (ainsi que miss ceres) c'est que meme si il gagne que quelques sous il creve la dalle!!!
certaine personne travailllant dans ces "usines" peuvent acheter un morceau de jambon au bout d' 1 ans!!!!
Peut-être qu'il ne gagne qu'un jambon mais en général ce sont ces entreprises là qui payent le mieux !

Je suis d'accord à 100% avec Ceres ! (là par contre je cite pas sinon mon message prendrait une page ! :mrgreen: )

Perso j'achète pas de marque parce que je trouve ca trop cher par rapport aux autres produits de même classe. En fin là je ne parle que pour les vêtements.
Post Reply