Nintendo ou Sega? ( Mario ou Sonic )
-
Gros Globox

- Location: La ou tu me fais pas chier! ( Non je rigole: france )
- Tings: 1040
Nintendo ou Sega? ( Mario ou Sonic )
Après cette guerre terminé de puis l'ère 32 bit qui a commencé entre la NES et la Master System. Préféré vous Mario ou Sonic. Pour vous dire je suis un fidèle d'aucune marques.
-
Itooh

- Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
- Tings: 41812
Re: Nintendo ou Sega? ( Mario ou Sonic )
Tiens, j'ai cru voir un Gros Globox ! :3
J'aurais pas cru qu'on te revoie par ici !^^ 'fin, rebienvenue quand même. =)
Pour ma part, mon dada se situe davantage du côté de Nintendo, mais y a quand même quelques jeux Sega qui sont franchement excellents !
Et puis Sonic jouable dans SSBB, c'est trop roxor ! °0°
J'aurais pas cru qu'on te revoie par ici !^^ 'fin, rebienvenue quand même. =)
Pour ma part, mon dada se situe davantage du côté de Nintendo, mais y a quand même quelques jeux Sega qui sont franchement excellents !
Et puis Sonic jouable dans SSBB, c'est trop roxor ! °0°
J'avoue que pour une surprise c'est une surprise !
Le long pavé sur le communisme, ah c'était excellent !
Quand à moi, je suis adhérent aux deux, même si je penche quand même plus du coté de Nitendo.
J'ai jamais compris comment Nintendo avait pu devenir un des leaders du jeu vidéo avec un plombier nain moustachu et un singe.
Et Ubi Soft, comment ont-ils pu réussir avec une espèce de créature démembrée ? 
Oui mais il a la classe, il lance ses poings, il fait pas que sauter sur des tortues. 
-
Gros Globox

Au début Sega avait une mascotte pourrit du nom d'Alex kidd qui avait des mains de 5 m et une tête avec des oreilles énorme.
Mais Sega l'a remplacé par Sonic. Normal Nintendo a réussi avec Mario car il a inclus le jeu avec la NES et tous les gens ont trouvé le jeu super et sa s'est répandu. Moi j'adore la série Mario je préfère l'univers Mario a celui de Sonic. je suis revenu mais je me senté tellement mal après sa mais pour m'excuser j'ai envoyer 100 ting a fan boo, yamirayman, rayman jr et saylixo c'était de l'humour je suis aller TRES FORT, c'est vrai.
De toutes façons ça nous avait fait bien rire, et puis c'est collector. Quand à ce Alex Kidd, j'avoue que j'aimerai en savoir plus à son sujet...
-
Gros Globox

http://1.bp.blogspot.com/_Db1d9nuaEr4/S ... nShot1.jpg
Alex Kidd est la 1 er mascotte de sega pour conccurrencer mario et la nes mais sa a pas réussi. 1.4 millions d'alex kidd vendu contre 40.24 millions de SUPER MARIO BROS vendu!
Alex Kidd est la 1 er mascotte de sega pour conccurrencer mario et la nes mais sa a pas réussi. 1.4 millions d'alex kidd vendu contre 40.24 millions de SUPER MARIO BROS vendu!
-
Itooh

Huhu, sympa pour les tings, merci !^^
Ah oui, Alex Kidd in Miracle World, il avait l'air pas mal ce petit jeu !
Bon, ça a bien vieilli, mais pour l'époque, c'était de la bonne plate-forme...^^
Quant à Mario, c'est vrai que le jeu se basait sur des concepts très simples ! Mais à mon avis, ça doit être pour ça que le jeu a séduit un nombre conscéquent de joueur : ces principes simples proposaient un plaisir ludique vraiment riche ! Un peu comme World of Goo : y a pas mal de détracteurs du jeux qui prétendent que le principe est vraiment tout con, qu'il n'y a rien de bien révolutionnaire, et que ça pourrait être un jeu flash. J'ai envie de répondre "Oui, bien sûr, c'est tout simple ! Mais fallait y penser.".
De même pour Tétris : le type qui a inventé ce jeu là (j'ai plus son nom, un russe, enfin ça doit pas être compliqué à trouver) est juste un génie pour avoir trouvé une idée aussi simple à laquelle on adhère tout de suite ! =D
Enfin pour en revenir à Mario, y avait aussi les musiques de Koji Kondo qui ont donné une ambiance unique au jeu (et sont resté dans les annales^^). Mais c'est surtout l'idée du concept de base (les champignons, fleurs, ennemis à écrabouiller en sautant, ou carapaces qui rebondissent, blocs, etc...) qui a vraiment était précurseur des jeux de plate-forme d'aujourd'hui (il y a eu beaucoup de remakes plus ou moins officiels).
Bon, après, le jeu-vidéo de l'époque était vraiment différent de celui d'aujourd'hui, et il en fallait peu pour émerveiller les joueurs.
Cela dit, aujourd'hui, les plus grands jeux ne sont pas forcément ceux qu'on pourrait croire, et il est bien possible que l'avenir se base sur ce que l'on attend le moins !^^
Ah oui, Alex Kidd in Miracle World, il avait l'air pas mal ce petit jeu !
Quant à Mario, c'est vrai que le jeu se basait sur des concepts très simples ! Mais à mon avis, ça doit être pour ça que le jeu a séduit un nombre conscéquent de joueur : ces principes simples proposaient un plaisir ludique vraiment riche ! Un peu comme World of Goo : y a pas mal de détracteurs du jeux qui prétendent que le principe est vraiment tout con, qu'il n'y a rien de bien révolutionnaire, et que ça pourrait être un jeu flash. J'ai envie de répondre "Oui, bien sûr, c'est tout simple ! Mais fallait y penser.".
De même pour Tétris : le type qui a inventé ce jeu là (j'ai plus son nom, un russe, enfin ça doit pas être compliqué à trouver) est juste un génie pour avoir trouvé une idée aussi simple à laquelle on adhère tout de suite ! =D
Enfin pour en revenir à Mario, y avait aussi les musiques de Koji Kondo qui ont donné une ambiance unique au jeu (et sont resté dans les annales^^). Mais c'est surtout l'idée du concept de base (les champignons, fleurs, ennemis à écrabouiller en sautant, ou carapaces qui rebondissent, blocs, etc...) qui a vraiment était précurseur des jeux de plate-forme d'aujourd'hui (il y a eu beaucoup de remakes plus ou moins officiels).
Bon, après, le jeu-vidéo de l'époque était vraiment différent de celui d'aujourd'hui, et il en fallait peu pour émerveiller les joueurs.
C'est sur que Alexey Pazhitnov a bien travaillé pour Tetris. Maintenant, il faut se rendre à l'évidence, ce jeu est une drogue. Je suis sûr que si il avait été inventé à l'époque de la 2600, il aurait été le jeu le plus vendu sur cette historique console.
Pour ma part, je préfère la mascotte bleue de SEGA, car je trouve que sonic Hedgedog 2 est vraiment un très bon jeu. Ceci dit, j'adore le plombier moustachu (qui à l'origine devait être un charpentier), New Super Mario Bross est vraiment un très bon jeu.
Pour ma part, je préfère la mascotte bleue de SEGA, car je trouve que sonic Hedgedog 2 est vraiment un très bon jeu. Ceci dit, j'adore le plombier moustachu (qui à l'origine devait être un charpentier), New Super Mario Bross est vraiment un très bon jeu.
-
Gros Globox

C'est dommage que sonic est devenu nul a cause de la 3D
a part des exceptions comme sonic adventure 1 et 2 sur dreamcast qui sont excellent.
Sonic en 2D est quand même mieux que Sonic en 3D.
-
Itooh

Peut-être que si la Dreamcast avait marché et que Sega n'était pas devenu un éditeur tiers, on aurait des Sonic de meilleure qualité.
Ou pas, cela dit...
Ou pas, cela dit...
De toute façons, pour moi Sonic en 3D ce n'est plus Sonic