Chute de framerate toute les 5 secondes

Pour les discussions sur la série Rayman.
Post Reply
Dark_Shadow
Romeo Patti
Tings: 7400

Chute de framerate toute les 5 secondes

Post by Dark_Shadow »

Salut à all :mrgreen:

J'ai un petit problème d'ordre technique à propos de Rayman 3.

Je me suis procuré un PC portable car je suis étudiant et je bouge beaucoup (je suis en alternance).

J'ai donc installé Rayman 3 seulement le jeu tombe à 30 images / secondes pendant 2 secondes toute les 5 secondes, ce qui est particulièrement agaçant d'autant plus que je joue pour les combos (je vous laisse imaginer). Mon PC fixe quant à lui l'a toujours fait tourner à 60 fps en continu.

Bien entendu j'ai essayé des tonnes de trucs pour améliorer ça et j'en déduit que le soucis vient du proco. Je n'arrive pas à identifier la source exacte : ça vient du fait que j'ai un proco 64 bits et non 32? de la répartition des taches? du "Turbo Boost"? (bien entendu ça vient pas de la carte graphique)
Impossible de mettre le jeu en "prioritaire" dans le gestionnaire des taches, j'ai essayé d'activer le proco à 100% en permanence rien n'y fait...

Ce problème est connu?

Ma config au cas où :

Intel Core i5, 2.3 Ghz
6 Go de RAM
Geforce GTX 560M 2Go
Win 7 64 bits
Adsolution
Holly Luya
Tings: 110541

Re: Chute de framerate toute les 5 secondes

Post by Adsolution »

Vos spécifications ne sont pas le problème. J'utilise Windows 7 64-bits, et Rayman 3 se comporte bien.
RayLums
Murfy
Tings: 83910

Post by RayLums »

En même temps quelle idée de jouer à Rayman 3 sur PC portable, pourtant sur XP, la vie était rose :angel:
Mais dis-moi, tu es en alternance paysagiste ou tu as déja fait un bac avant ?
Dark_Shadow
Romeo Patti

Post by Dark_Shadow »

Oui j'avoue qu'il y a à peine 3 mois je pensais ça impensable de jouer sur portable, mais bon quand on est obligé... :confus: Après, jouer à Rayman 3 avec un clavier de PC portable me semble quasi impossible, d'où mon acquisition d'un clavier de PC fixe ^^

Sinon Yami, bonne mémoire, tu t'en souviens encore? J'ai du le dire une fois dans ma présentation que j'étais dans le paysage :shock: (Où alors c'est marqué sur mon profil) Oui le bac ça remonte maintenant, là j'ai eu un BTS ya 2 ans et là je prépare une licence Pro :wink:

@RayFan9876 : Tu as un proco Intel? (ce que je veux savoir surtout c'est si tu as le Turbo Boost) Parce que le truc c'est que dans le graph CPU du gestionnaire des taches, le CPU retombe à 1% toute les 5 secondes justement. Donc ça vient surement de là...
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Oui c'est marqué sur ton profil! Cool, je suis moi même en terminale bac pro aménagement paysagers (nouvelle réforme), j'espère aller jusqu'a la licence également. J'ai pas encore fixé d'école de BTS néanmoins :mrgreen:
Dark_Shadow
Romeo Patti

Post by Dark_Shadow »

Haa cool un confrère ^^ T'es dans quelle région? Tu comptes faire ton BTS dans une autre région?
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Je suis en région parisienne, et je compte faire mon BTS à Paris aussi soit à Montpellier :wink:
Dark_Shadow
Romeo Patti

Post by Dark_Shadow »

Je te recommande vivement Tecomah. Après tu as l'école de Montreuil. Le reste je sais pas... :?

Je sais que le mien (à Grenoble) était très mauvais : peu de pratique sure le terrain, cours moyens, pas de reco. Au final maintenant (après avoir fait une prépa pour Versailles) j'ai de sérieuses lacunes... Heureusement en alternance je vais vite rattraper le tir! 8)
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640652

Post by Hunchman801 »

Vous apprenez le nom latin de tous les arbres ?
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Oui, même si à partir de la première je me suis contenté que du genre et de l'espèce, alors qu'en seconde on comptait aussi les familles :mrgreen:
La reco, y'a aucun problème me concernant, j'aime beaucoup ça. Néanmoins ne pas en faire en BTS ça me fait un peu peur, car si on pratique pas on oublie vite.
Oui, Tecomah j'y ai fortement pensé, sachant que je me trouve juste à coté. Après j'ai quand même envie de changer un peu d'air, surtout qu'il n'y a pas d'internat à Tecomah, alors me faire presque 3/4 d'heures de RER chaque jour...
Les écoles d'Angers ont également une très bonne réputation. La biologie végétale et la topographie sont beaucoup plus poussés qu'en bac pro, je suppose ? :mryellow:
Dark_Shadow
Romeo Patti

Post by Dark_Shadow »

J'ajouterais même que certains paysagistes ne connaissent (presque) QUE les noms Latins :fou2:

Il n'y a plus d'internat après la Terminale, donc dans tous les cas il te faudra une chambre.

Oui Angers a bonne réputation aussi :wink:

Normalement oui c'est censé être plus poussé que le Bac Pro (j'ai fais STAV), seulement comme je le disais, le BTS que j'ai fais était complètement pourave. Pas de reco, pas de pratique, alors que c'est la base dans le milieu du paysage, que tu t'orientes chantier ou bureau d'étude.
Post Reply