Chute de framerate toute les 5 secondes

Pour les discussions sur la série Rayman.
Post Reply
Dark_Shadow
Romeo Patti
Tings: 7400

Chute de framerate toute les 5 secondes

Post by Dark_Shadow »

Salut à all :mrgreen:

J'ai un petit problème d'ordre technique à propos de Rayman 3.

Je me suis procuré un PC portable car je suis étudiant et je bouge beaucoup (je suis en alternance).

J'ai donc installé Rayman 3 seulement le jeu tombe à 30 images / secondes pendant 2 secondes toute les 5 secondes, ce qui est particulièrement agaçant d'autant plus que je joue pour les combos (je vous laisse imaginer). Mon PC fixe quant à lui l'a toujours fait tourner à 60 fps en continu.

Bien entendu j'ai essayé des tonnes de trucs pour améliorer ça et j'en déduit que le soucis vient du proco. Je n'arrive pas à identifier la source exacte : ça vient du fait que j'ai un proco 64 bits et non 32? de la répartition des taches? du "Turbo Boost"? (bien entendu ça vient pas de la carte graphique)
Impossible de mettre le jeu en "prioritaire" dans le gestionnaire des taches, j'ai essayé d'activer le proco à 100% en permanence rien n'y fait...

Ce problème est connu?

Ma config au cas où :

Intel Core i5, 2.3 Ghz
6 Go de RAM
Geforce GTX 560M 2Go
Win 7 64 bits
Adsolution
Holly Luya
Tings: 110541

Re: Chute de framerate toute les 5 secondes

Post by Adsolution »

Vos spécifications ne sont pas le problème. J'utilise Windows 7 64-bits, et Rayman 3 se comporte bien.
RayLums
Murfy
Tings: 83910

Post by RayLums »

En même temps quelle idée de jouer à Rayman 3 sur PC portable, pourtant sur XP, la vie était rose :angel:
Mais dis-moi, tu es en alternance paysagiste ou tu as déja fait un bac avant ?
Dark_Shadow
Romeo Patti

Post by Dark_Shadow »

Oui j'avoue qu'il y a à peine 3 mois je pensais ça impensable de jouer sur portable, mais bon quand on est obligé... :confus: Après, jouer à Rayman 3 avec un clavier de PC portable me semble quasi impossible, d'où mon acquisition d'un clavier de PC fixe ^^