[Avis] : Qui va acheter Rayman : Origins ?

Pour les discussions sur la série Rayman.
Post Reply

Achèterez-vous le jeu Rayman : Origins ? Si oui, sur quelle plateforme ?

Oui et sur la plateforme Xbox 360
2
18%
Oui et sur la plateforme 3DS
0
No votes
Oui et sur la plateforme PS3
5
45%
Oui et sur la plateforme Wii
4
36%
Non
0
No votes

Total votes: 11

Ptizêtres
Sylkin
Tings: 1525

[Avis] : Qui va acheter Rayman : Origins ?

Post by Ptizêtres »

Bonjour - Bonsoir à toute la communauté de Rayman-Pirate,

Je sais que le jeu Rayman : Origins qui est l’œuvre de Michel Ancel va bientôt sortir et je voulais connaître l'avis des joueurs de la communauté. Personnellement, vu que je n'ai aucune de ces consoles, je vais acheter la Xbox 360 et le jeu sur Xbox 360, et vous, sur quelle plateforme allez-vous l'acheter ?

Cordialement, Ptizêtres.
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: [Avis] : Qui va acheter Rayman : Origins ?

Post by Itooh »

Sur Wii, vu que c'est la seule console que j'ai, et que si jamais il sort sur PC ma machine ne pourra pas le faire tourner (elle a plus de 2 ans, et carbure sous Linux).

Par contre… Acheter un jeu 360 alors que tu n'as pas de 360, euh… Ne vaudrait-il pas mieux que tu prennes ton mal en patience ? :mrgreen:
Au final, l'exclusivité console est certainement temporaire. Certes, rien n'a été annoncé, mais Ubi ne va pas cracher sur le marché PC. Une fois le jeu sorti sur console, un portage PC sera démarré. L'attente sera tout au plus d'un an (dans le pire des cas).
Le problèmes est d'une que le développement sur PC demande une grosse phase de test (faut que ce soit compatible avec un maximum de configuration), et deuxièmement, UbiART a voulu faire un jeu multi. Du coup, ils ont prévu un multi à 4 avec 4 manettes. Le porter sur PC, ça voudrait dire revoir complètement ce système ! Parce que par défaut, le PC n'a pas de manettes, et il détecte celles-ci de manière totalement différente qu'une console. Donc un portage PC demanderait un temps de travail, qui est repoussé à après le développement du jeu.

Je suis certes un peu optimiste, mais la grosse majorité des bons jeux consoles finissent toujours par débarquer sur PC !^^ Même niveau indé : Winterbottom, Super Meat Boy, ont pas rencontré un succès à la hauteur d'un CoD (attention, ils ont quand même marché), mais ils ont rapidement été adaptés pour PC.
Si des indés peuvent se permettre un portage PC, comment ne pas être quasi-certain que ce sera le cas pour un Rayman de Ubisoft !? :P Ça serait complètement stupide si le jeu ne sort jamais sur PC.

Alors certes, c'est quand même chiant, vu qu'il va falloir attendre plusieurs mois pour la sortie PC. Mais le jeu arrivera quand même sur PC, il ne faut pas tout de suite sortir les cordes.^^ Le mieux à faire, pour ceux qui veulent y jouer sur PC, c'est d'attendre et de guetter la moindre info concernant un port PC. :P
Et puis rassurez-vous : moi je veux le prendre sur Wii, mais je l'achèterai à Noël à cause de Zelda. Donc vous serez pas les seuls à devoir attendre en évitant les spoils de ceux qui y jouent déjà. :mrgreen:
Ptizêtres
Sylkin

Post by Ptizêtres »

Le fameux Zelda SS dont tout le monde parle (C'est bien cela ?). J'ai dis que j'allais le prendre sur la console Xbox 360 car depuis 1 an je voulais l'acheter mais j'ai attendu et j'ai l'art de prendre mon mal en patiente donc je me l'offre pour mon noël. Si plus tard dans l'année 2012, il sort sur PC, je le prendrais aussi puisque j'adore les jeux sur le PC.

Cordialement, Ptizêtres.

[P.S : Votez s'il vous plaît, merci à l'avance.]
LittleLuc
Estelia
Tings: 20300

Post by LittleLuc »

Idem que Itooh ! En plus je me suis acheté un câble YUV pour ma Wii, et effectivement ça améliore assez la qualité graphique, même si ce n'est pas une console HD ^^ Rien que "Kirby : Au Fil de l'Aventure" a quand même une sacré différence en 480p...
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640217

Post by Hunchman801 »

J'avais déjà acheté une PS3 rien que pour Resident Evil 5, je prendrai donc Rayman Origins sur cette console et je bénéficierai en prime de la meilleure résolution possible. Il faut juste que je m'achète une télé LED (enfin, rétroéclairage par LED quoi) de 42 ou 45 pouces avant !

Pour ce qui est de la version PC, c'est certainement plus un choix économique qu'un problème technique, car le jeu est de toute façon développé sur PC à la base. Mais effectivement, ça ne devrait pas mettre plus d'un an à mon avis.
Ptizêtres
Sylkin

Post by Ptizêtres »

C'est sûr que la PS3 à jusqu'à aujourd'hui, la meilleure résolution existante et pour ta télévision LED, je te souhaite bon achat. ( :D )

Cordialement, Ptizêtres.
hale 1113
Hoodblaster
Tings: 1480

Post by hale 1113 »

Moi j'ai acheté la version wii mais je l' aime pas trop :cry:
C trop cartooon :fou:
Post Reply