Le DLC Rayman dans le Show du Fantôme

Pour les discussions sur la série Rayman.
Post Reply

Le DLC 3 de Sparks of Hope a-t-il répondu à vos attentes pour Rayman ?

Oui, c'est exactement tout ce que j'attendais pour Rayman !
2
29%
Ce DLC a répondu à la majorité de mes attentes !
1
14%
J'ai aimé, mais j'aurais espéré plus de choses.
1
14%
Moyennement, ça aurait pu être beaucoup mieux.
0
No votes
Non, ce n'est pas du tout ce que je voulais pour Rayman...
0
No votes
Je voulais plutôt un nouveau jeu Rayman...
1
14%
Beurk, encore les Lapins Crétins !...
1
14%
Rayman ? Ah non, les Lapins Crétins sont bien mieux !!! Que fait cette aubergine répugnante dans mon jeu !? BWAAAAH!!!1!!!! >:(
1
14%

Total votes: 7

Mortamon Saturn
Mr Sax
Tings: 62000

Le DLC Rayman dans le Show du Fantôme

Post by Mortamon Saturn »

Salut ! Puisque l’on avait un sujet en anglais pour le retour de Rayman dans le troisième DLC de Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope, je me suis dit que l’on devrait en créer un en français à l’occasion de la sortie du DLC ! :mrgreen:

Image

Rayman se retrouve soudainement à devoir coopérer avec les créatures qui lui ont autrefois littéralement dérobé le show, pour justement devoir aider le show du Fantôme (de Kingdom Battle) ! Vont-ils pouvoir s’entendre après le passé difficile du héros avec les célèbres léporidés ? :hehe:

Voici une vidéo derrière les coulisses par l’équipe d’Ubisoft Milan :

N’hésitez pas à partager vos opinions sur ce crossover ! :mryellow:
J’ai également mis un petit sondage et vous êtes libres de changer votre réponse si vous finissez par changer d’avis ! Bien sûr, vous serez ban définitivement du forum si vous optez pour la dernière option ! :P

Prenez soin de bien utiliser la balise des spoilers quand c’est approprié pour éviter de gâcher la surprise à d’autres membres ! :wink:
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640217

Re: Le DLC Rayman dans le Show du Fantôme

Post by Hunchman801 »

Riche idée ! J'ai commencé le DLC aujourd'hui, mais ça va doucement, parce que je documente le wiki en même temps, et surtout, il faut que je bosse. :lol:

Je serai de sortie les jours qui suivent donc je ne m'attends pas non plus à beaucoup avancer, mais je viendrai partager mon avis une fois tout ça terminé !

En attendant, n'hésitez surtout pas à venir compléter le wiki, côté français ou côté anglais, il y a un sacré paquet d'articles à créer et encore beaucoup à écrire sur ceux déjà commencés. :D
RayLums
Murfy
Tings: 83900

Post by RayLums »

De même, j'ai tout juste commencé le DLC un peu ce matin, et cette nuit après minuit :mrgreen:
Je vais le continuer dans les prochains jours. Je ne suis pas allé très loin dans le jeu principal (environ 20%), mais assez de quoi me familiariser avec le gameplay.
Pour l'instant les idées proposées m'ont plus, je compléterai mon avis très prochainement ! :D
Mortamon Saturn
Mr Sax
Tings: 62000

Post by Mortamon Saturn »

Je vois que quelqu'un a déjà choisi d'être permaban de la RPC alors que le topic et le sondage viennent de naître :hap:
Nous le chercherons... nous le trouverons... puis nous le forcerons à écouter l'OST européenne de Rayman DS jusqu'à la sortie de Rayman 4 ! :devil:
Espérons pour lui que ce sera avant la fin de ses jours ! :noel:

Bon courage à vous, joueurs ! Je serais bien curieux d'entendre votre verdict final puisque je ne peux pas encore m'essayer à cette aventure. :oops2:
Elyname
Lum (UbiArt)
Tings: 40

Post by Elyname »

J'ai finit le DLC en ce qui me concerne, il était vraiment fun, mais j'ai juste un bémol à souligner : l'absence d'Emmanuel Garijo, c'était lui qui donnait sa voix à Rayman depuis certains portage de Rayman 2, j'aurais aimé l'avoir dans le DLC.
Mise à part ça, j'aime beaucoup, j'ai adoré les clins d'oeil dans les décors, les différentes compétences de Rayman (qui ferait encore plus regretter de ne pas l'avoir dans Smash) et l'ambiance musicale, on sent vraiment la patte de Christophe Héral dans l'OST, c'est amusant de voir comment Grant Khirkope et lui imaginent l'univers musicale de Rayman, j'aurais aimé voir ce que ça aurait donné avec l'excellente Yoko Shimomura et le non moins talentueux Gareth Cocker qui ont travaillés sur le jeu de base, et le combat final est un de mes préférés du jeu, c'est officiel !
Dumbo TV
Aurora
Tings: 15870

Post by Dumbo TV »

Emmanuel Garijo me manque a moi aussi : (
Meellow
Teensy Queen
Tings: 4995

Post by Meellow »

Le DLC était majoritairement bon avec ses graphismes, la bande son (le western WOUHOUUU), l'humour, le gameplay,...

Quoique, je trouve qu'il était plutôt court, j'aurais aimé un peu plus, notamment dans les sections dédiés (western, pirates etc,...) avec des sortes de mini-quêtes et autres idées.

Également, je ne trouve pas qu'un RPG de ce type corresponde à Rayman en général, plutôt un jeu comme Mario & Luigi par exemple.

Mais en globalité, j'ai apprécié le DLC (sans même avoir fini le jeu principal), ça donne juste envie d'avoir un jeu réellement dédié à Rayman en lui donnant plus de caractère (comme dans le DLC par exemple), le potentiel d'humour et de situations loufoques est quasiment infini avec la licence !

BREF, je n'attends qu'une seule chose, PLUS PLUS ET TOUJOURS PLUS DE RAYMAN !
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Je suis complètement d'accord ! J'ai quasiment fini le DLC, du moins j'ai rempli tout le journal de quête principal et annexe, et j'ai beaucoup apprécié l'ensemble. Comme toi, j'aurai aimé encore plus de quête annexe, de choses à rechercher et découvrir dans les hubs, ça reste court mais bon après tout c'est un DLC !
Je comprends qu'on ne puisse pas accrocher sur le coté Rayman dans un RPG, toutefois les caractéristiques physiques du personnage apporte vraiment quelque chose en plus. Au point que j'ai surement avoir du mal à rejouer au jeu principal après ça !
J'ai bien sûr trouvé super que l'équipe développement reparte des artworks des lessives Rayman 3 pour les pouvoirs de ce jeu.
J'ai surkiffé tous les petits eastereggs, c'est même au départ la première raison pour laquelle j'ai acheté le DLC :mrgreen:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Rayman dans le Show du Fantôme vaut certainement le détour pour les fans ! Déjà, Sparks of Hope lui-même est un jeu assez bien foutu, et ce DLC est donc construit sur de bonnes bases !

Pour ce qui est des points positifs, on notera en effet le grand nombre de références à la série, ainsi que la manière très créative et réussie avec laquelle ils ont revisité et intégré la Cyclotorgnole et le Roquetpunch. Mention spéciale à la chanson du Fantôme, qui aborde assez frontalement le sujet de l'abandon de Rayman par Ubisoft. :P

Cependant, il y a aussi des aspects plus décevants. Par exemple, j'avais lu que le DLC avec Donkey Kong prenait place dans l'univers de ce dernier. Rien de tel ici : l'histoire se déroule dans un univers externe à la série (un studio de télévision), aucun personnage de la série n'apparaît aux côtés de Rayman, et quant aux ennemis, il s'agit uniquement d'ennemis de Mario, de lapins crétins ou de mélanges des deux, mais absolument zéro connexion avec Rayman. Il faut quand même se rendre à l'évidence, on aurait pu mettre n'importe quel autre personnage à la place de Rayman, ça n'aurait pas changé grand-chose. Enfin, je n'ai joué qu'à la version anglaise, mais d'après ce que j'ai vu dans les fichiers du jeu, la traduction française semble souffrir de quelques lacunes : en tout cas, elle fait complètement fi des noms originaux des lessives laser de Rayman 3...

Bref, ce DLC n'est guère plus qu'un "cameo++" de Rayman, mais il a le mérite d'être un cameo réussi, et c'est déjà beaucoup !
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Hunchman801 wrote: Mon Nov 27, 2023 2:57 pm Mention spéciale à la chanson du Fantôme, qui aborde assez frontalement le sujet de l'abandon de Rayman par Ubisoft. :P
Oui j'ai trouvé ce passage assez excellent d'ailleurs !
Hunchman801 wrote: Mon Nov 27, 2023 2:57 pm Par exemple, j'avais lu que le DLC avec Donkey Kong prenait place dans l'univers de ce dernier. Rien de tel ici : l'histoire se déroule dans un univers externe à la série (un studio de télévision), aucun personnage de la série n'apparaît aux côtés de Rayman, et quant aux ennemis, il s'agit uniquement d'ennemis de Mario, de lapins crétins ou de mélanges des deux, mais absolument zéro connexion avec Rayman.
Effectivement (Rayman qui ramasse des pièces de Mario, si l'on m'avait dit ça un jour :mrgreen:), j'ignore s'il s'agissait d'un choix délibéré de leur part depuis le début ou s'ils ont dû se rabattre sur cette idée pour des questions de timing. Je pensais que ce DLC allait arriver plus tard dans l'année 2023. J'ai été surpris de la voir si tôt à la fin de l'été.
PluMGMK
Annetta Fish
Tings: 136606

Post by PluMGMK »

Peut-être que ce n'ait pas eu lieu dans l'univers de Rayman… car Rayman n'a pas d'univers cohérent ? :hap:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

RayLums wrote: Mon Nov 27, 2023 11:11 pm Effectivement (Rayman qui ramasse des pièces de Mario, si l'on m'avait dit ça un jour :mrgreen:), j'ignore s'il s'agissait d'un choix délibéré de leur part depuis le début ou s'ils ont dû se rabattre sur cette idée pour des questions de timing. Je pensais que ce DLC allait arriver plus tard dans l'année 2023. J'ai été surpris de la voir si tôt à la fin de l'été.
C'est possible qu'ils aient dû revoir leurs ambitions à la baisse !
PluMGMK wrote: Mon Nov 27, 2023 11:24 pm Peut-être que ce n'ait pas eu lieu dans l'univers de Rayman… car Rayman n'a pas d'univers cohérent ? :hap:
Pas faux, mais ç'aurait été l'occasion de choisir sur quelles bases repartir ! Comme par exemple, fermer la parenthèse rigolote mais depuis le temps bien lassante des jeux UbiArt, et repartir de Rayman 3. :hap:
Post Reply