« Petit dragon » : différence entre les versions

Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(28 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Ennemi
{{Ennemi
| nom = Petit dragon
| nom = Petit dragon
| image = [[Image:‎Dragonfly atlas01.png|320px|''Petit dragon de Rayman Origins'']]
| image = [[File:Dragonfly atlas01.png|200px|Petit dragon de Rayman Origins]]
| alignement = Mauvais
| alignement = Mauvais
| espèce = [[Cauchemar de Polokus]]
| apparitions = ''[[Rayman Origins]]'', ''[[Rayman Legends]]'' ([[Retour aux Origines]]), ''[[Rayman Fiesta Run]]''
| apparaît dans = ''[[Rayman Origins]]'', ''[[Rayman Legends]]'', ''[[Rayman Fiesta Run]]''
| espèce = [[Dragon]]
| localisation = [[Terre gourmande]], [[Lacs exquis]]
| situation = Faune de la [[Croisée des Rêves]]
| résistance = [[Image:Lifebar1.png|''1 PV'']]<ref>La [[résistance]] exacte des petits dragons est de 0,25 point de vie. Un tir de [[moustique]] est nécessaire pour les vaincre.</ref> (tirs de [[moustique]] seulement)
| proches = [[Polokus]] (créateur)
[[Image:LifebarInf.png|''Invincible'']] (lorsqu'ils sont entourés de flammes)
| localisation = [[Terre gourmande|Terre gourmande, Lacs exquis]]
| résistance = {{Résistance|1}}<ref>La [[résistance]] exacte des petits dragons est de 0,25 point de vie. Un tir de [[moustique géant]] est nécessaire pour les vaincre.</ref> (tirs de [[moustique géant]] seulement)
[[File:LifebarInf.png|Invincible]] (lorsqu'ils sont entourés de flammes)
| attaques = Contact
| attaques = Contact
}}
}}


Les '''petits dragons'''<ref>Le nom est tiré des fichiers de sprites de ''[[Rayman Origins]]'' et ''[[Rayman Legends]]''.</ref>, également appelés '''bébés dragons''', sont des ennemis qui apparaissent dans ''[[Rayman Origins]]'', ''[[Rayman Legends]]'' et ''[[Rayman Fiesta Run]]''.
Les '''petits dragons''',<ref>Le nom est tiré des fichiers de sprites de ''[[Rayman Origins]]'' et ''[[Rayman Legends]]'' : "small dragon".</ref> également appelés '''bébés dragons''',<ref>Le nom est tiré de la [[Liste des succès de Rayman Fiesta Run|liste des succès de ''Rayman Fiesta Run'']].</ref> sont des ennemis qui apparaissent dans plusieurs [[Rayman (série)|jeux ''Rayman'']] réalisés avec l'[[UbiArt Framework]].


==Description==
==Description==
Les petits dragons font partie des habitants agressifs de la [[Terre gourmande]].


Les petits dragons sont des [[Cauchemar de Polokus|Cauchemars de Polokus]], nés des mauvais rêves de [[l'Esprit du Monde]].
Ils ont la peau rouge, deux ailes, deux bras, de grosses lèvres et des piquants jaunes sur le dos et la queue. Ils sont dépourvus de jambes. Ils transportent un fourchette, dont ils se servent pour se battre. Ils peuvent également générer des flammes autour de leur corps. Ils ne peuvent pas être blessés dans ce cas-là.


Ils ont la peau rouge, deux ailes, deux bras, de grosses lèvres et des piquants jaunes sur le dos et la queue. Ils sont dépourvus de pattes. Ils transportent un fourchette, dont ils se servent pour se battre. Ils peuvent également générer des flammes autour de leur corps. Ils ne peuvent pas être blessés dans ces cas-là.
==Apparitions==
===''Rayman Origins''===
Dans ''[[Rayman Origins]]'', les petits dragons apparaissent dans les niveaux [[Murène en boîte]], [[Tu t'enflammes !]] et [[Voyage au centre de l'artère]].


==Dans ''[[Rayman Origins]]'' et ''[[Rayman Legends]]''==
Dans [[Murène en boîte]] et [[Tu t'enflammes !]], les petits dragons se déplacent toujours en groupe. Ils attaquent en ligne ou volent en cercle dans une zone définie. Ils peuvent être avalés par un [[moustique géant]] ou éliminés en tirant dessus une fois.


Dans ces deux jeux, les petits dragons font partie des [[Cauchemar de Polokus|Cauchemars de Polokus]] qui envahissent [[la Croisée des Rêves]]. Ils apparaissent dans les niveaux [[Murène en boîte]], [[Tu t'enflammes]] et [[Voyage au centre de l'artère]].  
Dans la première partie de [[Voyage au centre de l'artère]], les héros sont pourchassés par un groupe de petits dragons entourés de flammes. Comme le moindre contact avec eux est fatal, les héros doivent les fuir sans s'arrêter ni se laisser ralentir par un obstacle. Après une longue course, les héros sont avalés par [[El Stomacho]], tandis que les petits dragons abandonnent la poursuite.


Dans [[Murène en boîte]] et [[Tu t'enflammes]], les petits dragons se déplacent toujours en groupe. Ils attaquent en ligne ou volent en cercle dans une zone définie. Ils peuvent être avalés par un [[moustique]] ou éliminés en tirant dessus une fois.
Lorsqu'ils sont vaincus, ils ne sont pas embullés, comme la plupart des ennemis du jeu. Ils ne font que voltiger dans les environs.


Dans la première partie de [[Voyage au centre de l'artère]], le joueur est pourchassé par un groupe de petits dragons entourés de flammes. Comme le moindre contact avec eux est fatal, le joueur doit les fuir sans s'arrêter ni se laisser ralentir par un obstacle. Après une longue course, le joueur est avalé par [[El Stomacho]], tandis que les petits dragons abandonnent la poursuite.
<gallery widths="320px" heights="180px">
Aim for the Eel! 2.jpg|Des petits dragons dans [[Murène en boîte]].
My Heartburn's for You 3.jpg|Des petits dragons enflammés dans [[Voyage au centre de l'artère]].
</gallery>


Lorsqu'ils sont vaincus, ils ne sont pas embullés, comme la plupart des ennemis du jeu. Ils ne font que voltiger dans les environs.  
===''Rayman Legends''===
Dans ''[[Rayman Legends]]'', les petits dragons apparaissent uniquement dans la version [[Retour aux Origines]] des niveaux [[Murène en boîte]], [[Tu t'enflammes !]] et [[Voyage au centre de l'artère]].


==Dans ''[[Rayman Fiesta Run]]''==
Ceux entourés de flammes qui apparaissent dans [[Voyage au centre de l'artère]] sont identiques à ceux de ''[[Rayman Origins]]'', pour des raisons inconnues.


Dans ce jeu hors-série, les petits dragons apparaissent dans les niveaux "Descente décoiffante", "Grosses mouches brûlantes" et "Pique-moi si tu peux". Ils sont envoyés par [[El Stomacho]] pour attaquer le joueur.  
<gallery widths="320px" heights="180px">
Aim for the Eel! - Back to Origins 4.jpg|Des petits dragons dans [[Murène en boîte]] ([[Retour aux Origines]]).
My Heartburn's for You - Back to Origins 1.jpg|Des petits dragons enflammés dans [[Voyage au centre de l'artère]] ([[Retour aux Origines]]), identiques à ceux de ''[[Rayman Origins]]''.
</gallery>
 
===''Rayman Fiesta Run''===
Dans ''[[Rayman Fiesta Run]]'', des petits dragons enflammés apparaissent dans les niveaux [[Rayman Fiesta Run#Mondes|Descente décoiffante, Grosses mouches brûlantes et Pique-moi si tu peux]]. Ils ont cette fois la même apparence que dans [[Retour aux Origines]]. Ils sont envoyés par [[El Stomacho]] pour attaquer les héros.
 
<gallery widths="320px" heights="180px">
Fiesta Run 9 - Screenshot 3.png|Des petits dragons enflammés dans [[Rayman Fiesta Run#Mondes|Descente décoiffante]].
</gallery>


==Notes et références==
==Notes et références==
Ligne 38 : Ligne 57 :
{{EnnemisRaymanOrigins}}
{{EnnemisRaymanOrigins}}


[[en:Dragonfly]]
[[en:Flying dragon]]
[[pl:Latające smoki]]


[[Catégorie:Cauchemars de Polokus]]
[[Catégorie:Dragons]]
[[Catégorie:Dragons]]
[[Catégorie:Ennemis de Rayman Origins]]
[[Catégorie:Ennemis de Rayman Origins]]
[[Catégorie:Ennemis de Rayman Legends]]
[[Catégorie:Ennemis de Rayman Legends]]
[[Catégorie:Ennemis de Rayman Fiesta Run]]
[[Catégorie:Ennemis de Rayman Fiesta Run]]