Petit dragon

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Petit dragon
Petit dragon de Rayman Origins
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends (Retour aux Origines), Rayman Fiesta Run
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Dragon
Situation Faune de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Localisation Terre gourmande, Lacs exquis
Résistance 1 PV[1] (tirs de moustique seulement)

Invincible (lorsqu'ils sont entourés de flammes)

Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les petits dragons[2], également appelés bébés dragons[3], sont des ennemis qui apparaissent dans plusieurs jeux Rayman réalisés avec l'UbiArt Framework.

Description

Les petits dragons font partie des habitants agressifs de la Terre gourmande.

Ils ont la peau rouge, deux ailes, deux bras, de grosses lèvres et des piquants jaunes sur le dos et la queue. Ils sont dépourvus de jambes. Ils transportent un fourchette, dont ils se servent pour se battre. Ils peuvent également générer des flammes autour de leur corps. Ils ne peuvent pas être blessés dans ce cas-là.

Apparitions

Rayman Origins

Dans ce jeu, les petits dragons apparaissent dans les niveaux Murène en boîte, Tu t'enflammes et Voyage au centre de l'artère.

Dans Murène en boîte et Tu t'enflammes, les petits dragons se déplacent toujours en groupe. Ils attaquent en ligne ou volent en cercle dans une zone définie. Ils peuvent être avalés par un moustique ou éliminés en tirant dessus une fois.

Dans la première partie de Voyage au centre de l'artère, les héros sont pourchassés par un groupe de petits dragons entourés de flammes. Comme le moindre contact avec eux est fatal, les héros doivent les fuir sans s'arrêter ni se laisser ralentir par un obstacle. Après une longue course, les héros sont avalés par El Stomacho, tandis que les petits dragons abandonnent la poursuite.

Lorsqu'ils sont vaincus, ils ne sont pas embullés, comme la plupart des ennemis du jeu. Ils ne font que voltiger dans les environs.

Rayman Fiesta Run

Dans ce jeu, des petits dragons enflammés apparaissent dans les niveaux Descente décoiffante, Grosses mouches brûlantes et Pique-moi si tu peux. Ils sont envoyés par El Stomacho pour attaquer les héros.

Notes et références

  1. La résistance exacte des petits dragons est de 0,25 point de vie. Un tir de moustique est nécessaire pour les vaincre.
  2. Le nom est tiré des fichiers de sprites de Rayman Origins et Rayman Legends : "small dragon".
  3. Le nom est tiré de la liste des succès de Rayman Fiesta Run.