« Oxigrus » : différence entre les versions

Nouvelle page
 
Added language links
 
(56 versions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les '''Oxigrus''', également appelés '''Denys'''<ref>Le nom est tiré du manuel de [[Rayman 2 (PlayStation)|la version PlayStation de ''Rayman 2'']].</ref> et '''poulets'''<ref>Le nom est tiré d'une image datant du [[Rayman 2 (développement)|développement de ''Rayman 2'']] :<br>http://raymanpc.com/wiki/script-en/images/a/a7/R2_Portraitdefamille.jpg</ref>, sont des créatures qui apparaissent dans [[Rayman 2 (PlayStation)|la version PlayStation de ''Rayman 2'']] et ''[[Rayman Revolution]]''.
==Description==
Les Oxigrus sont des sortes de créatures mi-dinosaures mi-oiseaux, à la peau jaune, avec un bec énorme, deux gros bras, deux grands pieds et deux petites ailes violettes dans le dos. Ils portent parfois une sorte de salopette brune et verte.
La taille des Oxigrus varie en fonction de leur âge. Les petits apparaissent dans ''[[Rayman Revolution]]'' et [[Rayman 2 (PlayStation)|la version PlayStation de ''Rayman 2'']]. Les adultes apparaissent uniquement dans ''[[Rayman Revolution]]''.
Les personnages de ''[[Rayman Revolution]]'' considèrent le -s à la fin du nom des Oxigrus soit comme une lettre sonore soit comme une lettre sourde. [[Rayman]] et le [[bébé Globox]] qui s'occupe d'eux le prononcent, [[Bzzit]] ne le prononce pas.
==Apparitions==
===La version PlayStation de ''Rayman 2''===
Dans [[Rayman 2 (PlayStation)|la version PlayStation de ''Rayman 2'']], seuls de petits Oxigrus apparaissent. Ils sont appelés Denys.
Le manuel les décrits comme des créatures hyperactives, qui passent leur temps à sautiller dans tous les sens, tout en criant de joie. Bien qu'ils passent pour des animaux stupides dans ces situations, ils sont capables de se calmer et d'avoir de longues discussions philosophiques, entre eux ou avec les [[Mouche verte|mouches vertes]].
Plusieurs Denys ont été enfermés dans des [[cage]]s par les [[Robot-Pirate|Robots-Pirates]], comme les [[Ludiv]]s et les [[Mouche verte|mouches vertes]]. Si [[Rayman]] les libèrent, ils sautillent sur place en poussant de petits cris, puis disparaissent.
Les Denys apparaissent aussi dans une nouvelle cinématique de [[Rayman 2 (PlayStation)|la version PlayStation]], à la fin du niveau [[le Vaisseau-Prison]].
<gallery widths="108px" heights="119px">
Deny model.png|Un Deny.
</gallery>
===''Rayman Revolution''===
{{Ennemi
{{Ennemi
| Nom = Oxygrus
| nom = Oxigrus
| image = [[Image:RR-PS2-Minisaurus.jpg|320px]]
| image = [[File:Minisaurus model.png|175px|Oxigrus]]
| alignement = Bon, puis Mauvais
| alignement = Bon puis mauvais
| espèce = Oxygrus
| apparitions = ''[[Rayman Revolution]]''
| apparaît dans = ''[[Rayman Revolution]]''
| situation = Faune de la [[Croisée des Rêves]]
| localisation = [[La Plaine des Oxygrus]]
| proches = [[Polokus]] (créateur)
| résistance = [[Image:LifebarInf.png|''Invincible'']]  
| localisation = [[La Plaine des Oxigrus]]
| attaques = Ecrasement
| résistance = [[File:LifebarInf.png|Invincible]]
| attaques = Écrasement
}}
}}


'''Les Oxygrus''' sont des créatures qui apparaissent uniquement dans ''[[Rayman Revolution]]'', le remake de ''[[Rayman 2]]''.
Dans [[Rayman Revolution|le portage/remake de ''Rayman 2'' sur PlayStation 2]], lorsque [[Rayman]] arrive dans [[la Plaine des Oxigrus]], un [[bébé Globox]] l'avertit que son troupeau d'Oxigrus a été rendu fou par les [[Robot-Pirate|Pirates]]. Désormais, ils dévorent les [[Popolopoï]]s et s'attaquent à tous ceux qui pénètrent sur leur territoire.


==Descrption==
En effet, si les petits Oxigrus sont inoffensifs, les Oxigrus adultes peuvent piétiner [[Rayman]] s'il s'approche d'eux, ou le charger s'il leur tire dessus.


Les Oxygrus sont des sortes de créatures mi-dinosaures mi-oiseaux, à la peau jaune, avec un bec énorme, deux gros bras, deux grands pieds et deux petites ailes violettes dans le dos. Ils portent aussi une sorte de salopette marron et verte.
Seuls deux bébés Oxigrus et quatre adultes apparaissent dans ''[[Rayman Revolution]]''.


La taille des Oxygrus varie en fonction de leur âge.
<gallery widths="320px" heights="240px">
Minisaurus warning - FR - Rayman Revolution.png|Un [[bébé Globox]] avertissant [[Rayman]] à propos des Oxigrus.
RR-PS2-TheMinisaurusPlain.jpg|[[La Plaine des Oxigrus]].
RR-PS2-Minisaurus.jpg|Un Oxigrus dans [[la Plaine des Oxigrus]], observé avec la vue à la première personne.
</gallery>


Des créatures ressemblant aux Oxygrus, les [[Deny|Denys]], apparaissent dans certaines [[cage]]s la version PlayStation de ''[[Rayman 2]]''.
{{clear}}


==Dans ''Rayman Revolution''==
==Anecdotes==
*Le cri des Oxigrus ​provient d'une banque de sons, et peut être entendu dans d'autres œuvres comme le film d'animation ''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Rio_(film,_2011) Rio]'' (2011). Il a été réutilisé pour les [[Oiseau mécanique|oiseaux mécaniques]] dans ''[[Rayman 3]]''.


Lorsque [[Rayman]] arrive dans [[la Plaine des Oxygrus]], la prerième zone du [[Front]], un [[Bébé Globox]] l'avertit que son troupeau d'Oxygrus a été rendu fou par les [[Robot-Pirate|Pirates]]. Désormais, ils dévorent les [[Popolopoï|papillons]], et s'attaquent à tous ceux qui pénètrent sur leur territoire.
==Notes et références==
<references />


En effet, si les jeunes Oxygrus sont inoffensifs, les Oxygrus adultes peuvent piétiner [[Rayman]] s'il s'approche d'eux, ou le charger s'il leur tire dessus.
{{EnnemisRayman2}}


Seuls deux bébés Oxygrus et quatre adultes apparaissent dans ''[[Rayman Revolution]]''.
[[en:Minisaurus]]
[[pl:Minizaury]]
[[ru:Минизавр]]
[[zh:迷你龙]]


[[File:RR-PS2-TheMinisaurusPlain.jpg|thumb|left|320px|[[La Plaine des Oxygrus]]]]
[[Catégorie:Créatures de Rayman 2]]
[[Catégorie:Ennemis de Rayman 2]]
[[en:Minisaurus]]
Récupérée de « https://raymanpc.com/wiki/fr/Oxigrus »