Oxigrus

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Oxigrus, également appelés Denys[1] et poulets[2], sont des créatures de la version PlayStation de Rayman 2 et de Rayman Revolution.

Description

Les Oxigrus sont des sortes de créatures mi-dinosaures mi-oiseaux, à la peau jaune, avec un bec énorme, deux gros bras, deux grands pieds et deux petites ailes violettes dans le dos. Ils portent parfois une sorte de salopette marron et verte.

La taille des Oxigrus varie en fonction de leur âge. Les petits apparaissent dans Rayman Revolution et la version PlayStation de Rayman 2. Les adultes apparaissent uniquement dans Rayman Revolution.

Apparitions

La version PlayStation de Rayman 2

Un jeune Deny.

Dans ce jeu, seuls de petits Oxigrus apparaissent. Ils sont appelés Denys.

Le manuel les décrits comme des créatures hyperactives, qui passent leur temps à sautiller dans tous les sens, tout en criant de joie. Bien qu'ils passent pour des animaux stupides dans ces situations, ils sont capables de se calmer et d'avoir de longues discussions philosophiques, entre eux ou avec les mouches vertes.

Plusieurs Denys ont été enfermés dans des cages par les Robots-Pirates, comme les Ludivs et les mouches vertes. Si Rayman les libèrent, ils sautillent sur place en poussant de petits cris, puis disparaissent.

Les Denys apparaissent aussi dans une nouvelle cinématique de la version PlayStation, à la fin du niveau le Vaisseau-Prison.

Rayman Revolution

Oxigrus
Oxigrus
Alignement Bon puis mauvais

Apparitions Rayman Revolution
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce {{{espèce}}}
Situation Faune de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Localisation La Plaine des Oxigrus
Résistance Invincible
Attaques Écrasement

Statut {{{statut}}}

Lorsque Rayman arrive dans la Plaine des Oxigrus, un bébé Globox l'avertit que son troupeau d'Oxigrus a été rendu fou par les Pirates. Désormais, ils dévorent les Popolopoïs et s'attaquent à tous ceux qui pénètrent sur leur territoire.

En effet, si les petits Oxigrus sont inoffensifs, les Oxigrus adultes peuvent piétiner Rayman s'il s'approche d'eux, ou le charger s'il leur tire dessus.

Seuls deux bébés Oxigrus et quatre adultes apparaissent dans Rayman Revolution.

Notes et références

  1. Le nom est tiré du manuel de la version PlayStation de Rayman 2.
  2. Le nom est tiré d'une image datant du développement de Rayman 2 :
    http://raymanpc.com/wiki/script-en/images/a/a7/R2_Portraitdefamille.jpg