« BBFoot » : différence entre les versions

Nouvelle page
 
Added language links
 
(19 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:RR-PS2-BBFoot.jpg|right|thumb|320px|Des [[Bébé Globox|Bébés Globox]] jouent au football avec une [[prune]] dans le BBFoot]]
Le '''BBFoot''' est un mini-jeu qui apparait uniquement dans la ''[[Rayman Revolution]]'', le portage/remake de ''[[Rayman 2]]'' sur PlayStation 2.


Le '''BBFoot''' est un mini-jeu qui apparait exclusivement dans la ''[[Rayman Revolution]]'', le remake de ''[[Rayman 2: The Great Escape]]'' sur PlayStation 2.
==Description==
Ce mini-jeu, comme son nom le laisse deviner, prend place sur un terrain de football. Il ne peut être joué que par deux joueurs. Chacun contrôle une équipe de quatre [[Bébé Globox|bébés Globox]] (en comptant le gardien de but). Le premier joueur contrôle une équipe de [[Bébé Globox|bébés Globox]] femelles, de couleur rose, et le deuxième contrôle une équipe de [[Bébé Globox|bébés Globox]] mâles, de couleur bleu. Les deux équipes s'affrontent dans un match de football, avec une [[prune]] en guise de ballon et [[Hardrox]] tenant le rôle de l'arbitre. Il est possible de paramétrer le nombre de points à marquer pour gagner une partie, ainsi que de mettre en place une limite de temps.


Ce mini-jeu, comme son nom le laisse deviner, prend place sur un terrain de football. Il accueillir jusqu'à deux joueurs. Le premier joueur contrôle une équipe de [[Bébé Globox|Bébés Globox]] femelles, de couleur rose, et le deuxième joueur contrôle une équipe de [[Bébé Globox|Bébés Globox]] mâles, de couleur bleu. Les deux équipes s'affrontent dans un match de football, arbitré par [[Hardrox]]. Il est possible de paramétrer le nombre de points à marquer pour gagner une partie, ainsi que de mettre en place une limite de temps.
Dans le décor, on peut voir des quatre panneaux publicitaires, pour le jeu ''[[Rayman Revolution]]'', une boisson appelée "[[Globox]] Cola", l'entreprise [[Ubisoft|Ubi Soft]] et un dentifrice appelé "'Fresh Smile". On peut voir la tête de [[Murfy]] sur le panneau du dentifrice.


Dans le décor, on peut voir des quatre panneaux publicitaires, pour le jeu ''[[Rayman Revolution]]'', du '[[Globox]] Cola', du dentifrice 'Fresh Smile', où on peut voir la tête de [[Murfy]] et pour la marque [[Ubisoft]].
Si le joueur tape le code de triche suivant, les noms des [[Bébé Globox|bébés Globox]] s'affichent au-dessus de leur tête : L2, R2, L2, R2, L2, R2, tout en tenant L1 and R1. Les noms varient à chaque fois que le joueur tape le code. Les garçons peuvent se nommer Arno, Reno, Greg, David, Poc ou Druid, et les filles peuvent se nommer Coach, Masrsu, Mike, Lolo and Iki. L'arbitre, [[Hardrox]], est surnommé Steve. Tous ces noms sont les prénoms ou les surnoms des [[Ubisoft|développeurs]] qui ont travaillé sur ''[[Rayman Revolution]]'', également visibles dans le générique du jeu.


Si le joueur tape le code suivant, le nom des [[Bébé Globox|Bébés Globox]] s'affiche : L2, R2, L2, R2, L2, R2, tout en tenant L1 and R1. Les noms varient à chaque fois que le joueur tape le code. Les [[Globox (espèce)|Globox]] mâles peuvent se nommer Arno, Reno, Greg, David, Poc ou Druid, et [[Globox (espèce)|Globox]] femelles peuvent se nommer Coach, Masrsu, Mike, Lolo and Iki. L'arbitre, [[Hardrox]], est surnommé Steve. Tous ces noms sont les prénoms ou les surnoms des développeurs qui ont travaillé sur le jeu, visibles également dans le générique de ''[[Rayman Revolution]]''.  
Le BBFoot est l'un des trois mini-jeux disponibles dans les [[puits magique]]s des trois hubs, avec [[Le Disc|le BDisc]] et [[Dogfight]]. Il n'est accessible que lorsque toutes les améliorations des pouvoirs de [[Rayman]] ont été achetées. Le BBFoot coûte 50 [[Lums jaune]]s, tandis que [[Le Disc|le BDisc]] coûte 200 [[Lums jaune]]s et [[Dogfight]] 150 [[Lums jaune]]s.


Le BBFoot est l'un des trois mini-jeux disponibles dans les [[puits magique]]s des trois hubs, avec [[Le Disc|le BDisc]] et [[Dogfight]]. Il n'est accessible que lorsque toutes les améliorations des pouvoirs de [[Rayman]] ont été achetées. Le BBFoot coûte 50 [[Lums jaune]]s, tandis que [[Le Disc|le BDisc]] coûte 200 [[Lums jaune]]s et [[Dogfight]] 150 [[Lums jaune]]s.  
<gallery widths="320px" heights="240px">
RR-PS2-BBFoot.jpg|Des [[Bébé Globox|bébés Globox]] jouant au football avec une [[prune]].
R2ps2 Baby Soccer Names.png|Les noms des [[Bébé Globox|bébés Globox]], révélés par le code de triche.
</gallery>


==Voir aussi==
==Voir aussi==
 
*[[Le Disc|Le BDisc]]
* [[Le Disc|Le BDisc]]
*[[Dogfight]]
* [[Dogfight]]


==Liens externes==
==Liens externes==
*[https://www.youtube.com/watch?v=bdVIQe6oQ9Q Playthrough du BBFoot]


* [http://www.youtube.com/watch?v=8VTB12AJxNY Le BBFoot dans ''Rayman Revolution'']
{{MinijeuxRayman2}}


[[en:Baby Football]]
[[en:Baby Football]]
[[pl:Baby Football]]
[[es:BBFútbol]]
[[Catégorie:Mini-jeux de Rayman 2|BBFoot]]
Récupérée de « https://raymanpc.com/wiki/fr/BBFoot »