BBFoot

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le BBFoot est un mini-jeu qui apparait uniquement dans la Rayman Revolution, le portage/remake de Rayman 2 sur PlayStation 2.

Description

Ce mini-jeu, comme son nom le laisse deviner, prend place sur un terrain de football. Il ne peut être joué que par deux joueurs. Chacun contrôle une équipe de quatre bébés Globox (en comptant le gardien de but). Le premier joueur contrôle une équipe de bébés Globox femelles, de couleur rose, et le deuxième contrôle une équipe de bébés Globox mâles, de couleur bleu. Les deux équipes s'affrontent dans un match de football, avec une prune en guise de ballon et Hardrox tenant le rôle de l'arbitre. Il est possible de paramétrer le nombre de points à marquer pour gagner une partie, ainsi que de mettre en place une limite de temps.

Dans le décor, on peut voir des quatre panneaux publicitaires, pour le jeu Rayman Revolution, une boisson appelée "Globox Cola", l'entreprise Ubi Soft et un dentifrice appelé "'Fresh Smile". On peut voir la tête de Murfy sur le panneau du dentifrice.

Si le joueur tape le code de triche suivant, les noms des bébés Globox s'affichent au-dessus de leur tête : L2, R2, L2, R2, L2, R2, tout en tenant L1 and R1. Les noms varient à chaque fois que le joueur tape le code. Les garçons peuvent se nommer Arno, Reno, Greg, David, Poc ou Druid, et les filles peuvent se nommer Coach, Masrsu, Mike, Lolo and Iki. L'arbitre, Hardrox, est surnommé Steve. Tous ces noms sont les prénoms ou les surnoms des développeurs qui ont travaillé sur Rayman Revolution, également visibles dans le générique du jeu.

Le BBFoot est l'un des trois mini-jeux disponibles dans les puits magiques des trois hubs, avec le BDisc et Dogfight. Il n'est accessible que lorsque toutes les améliorations des pouvoirs de Rayman ont été achetées. Le BBFoot coûte 50 Lums jaunes, tandis que le BDisc coûte 200 Lums jaunes et Dogfight 150 Lums jaunes.

Voir aussi

Liens externes